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Re: Refaire une boîte T50

MessagePosté: 28 Sep 2010, 16:55
de Toin
Si ce n'est que ça : OUF :mrgreen:
Je vais faire une vidange pour voir la couleur... Puis redémontage de la boite alors...
Pas de risques de rouler avec ça alors ? (faut aller bosser avec ma 40 pour pas coincer ma copine en prenant la Skoda)

Re: Refaire une boîte T50

MessagePosté: 28 Sep 2010, 16:58
de emiliencasse44
ca a tenu 20 000 avec moi (après je lai changé) : ma conscience 8-) me disait que je dépassais les bornes des limites !

Re: Refaire une boîte T50

MessagePosté: 30 Sep 2010, 09:50
de Manu
Ta boîte est une T50A, le roulement se trouve à meilleur compte,
mais il est en effet étrange qu'il soit déjà cassé à 90 Mkms!

Si tu trouve une boîte de 60, oui, n'hésite pas, surtout que tu n'a rien à faire du côté du levier de vitesse.
Mais je doute que ta boîte soit HS, que donne ton huile?

La boîte d'AE86 n'est pas compatible avec ton arbre de transmisson, cela demande de nombreuses modifications, pas rentable,
sauf à adapter un arbre de transmission d'ae86...

Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 11:18
de OldschoolTA40
Je déterre le post parce que pour ma part tout ça m'embrouille un peu....

Je veux mettre un 4AGE dans ma TA40, je peux donc d'après tout ce que je viens de lire garder ma T50.
Parce que pour ma part, la taille et la forme du roulement n'a pas d'impact sur le changement.
In Fine, si la cloche de ma T50 se monte sur le 4AGE cela va être parfait. Parce que qu'après si le démarreur a une forme différente, je peux très bien monter le démarreur du 2TB sur le 4AGE.

Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 11:32
de Manu
Tu as mal lu..

Le roulement est le même sur la 3e gen de celica en conique,
sur la 40, il semblerait bien qu'il s'agisse d'un simple rangée de billes surdimensionnées par rapport aux 1ere gen.
Ta boîte risque de casser très vite en raison de la différence de puissance, mais tu n'est pas emmerdé par l'arbre de transmission.

Tu es obligé de monter la cloche et le démarreur de 4AGE sur la T50A que tu as sur la 40, ce n'est évidemment pas les mêmes, comme indiqué dans le post p1.
et ensuite tu devra trouver un arbre de transmission d'AE86 (en cours d'analyse sur le post de la corolla SR)

Si c'était si simple...

Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 13:30
de OldschoolTA40
je fais un peu dans le hors sujet mais mes questions on une finalité.
Je ne suis pas contre la difficulté mais plutôt contre les dépenses inutiles or si je voulais mettre un 4AGE dans ma celica c'est parce que je ne trouve pas le 2TB spécialement noble en comparaison au 2TG que je trouve superbe mais qui s'avère très rare et donc cher.
Si je dois sortir 1000€ pour faire le swap en plus du prix du 4AGE, j'aurais tout autant de plaisir à préparer et anoblir le 2TB avec les pièces que l'on trouve aux USA afin d'en faire un moteur plus "joueur" voir à monter un 2TG (un des plus beaux 4 cylindres que je connaisse).
Pour le fait que la boite de TA40 supporte ou non un 4AGE... attention je ne veux pas avoir 170cv du 4AGE, il resterait aux environ de 130cv soit pas beaucoup plus qu'un 2TG.
De surcroit si je montais un 4AGE pour la puissance comme ca se fait ailleurs en turbo ou en 7AGE j'aurais alors fait comme eux qui montent soit des boites de RX7 soit des Toyota W5-
visiblement beaucoup plus solides.

En tout cas merci, il n'y a rien que je ne puisse comprendre qu'on ne sache m'expliquer ;)

Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 16:00
de ptitloups
Euh...je m'imise dans la discution aussi pour une question consernant les boites.

entre le bloc moteur 2TB et la boite T40 (niveau de l'embrayage) il y a un joint métalique qui je suppose doit être changé quant on désacouple la boite du bloc pour changer l'embrayage.

Est-ce que quelqu'un peu me fournir le numéro de pièce pour ce joint car je ne l'ai pas trouvé dans la RTA que Manu à posté ?
j'ai bien regardé mais je l'ai pas trouvé :( maintenant je suis peut-être passé à côté mais suis pas plus sur que ça

D'avance merci.

Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 16:29
de Manu
Le joint métallique n'en est pas un, c'est simplement une plaque de maintient du démarreur + divers truc, donc à repeindre et c'est tout.

Pour la boîte; en effet le 4AGE n'est pas "donné" à adapter, la boîte de la 40 supportera mieux le surcroit de puissance, mais attention,
j'ai statué (car je n'ai pas trouvé l'info) que la boîte du 2TG est identique à celle du 2TB en suivant la version, mais ce n'est pas forcément vrai !!
Donc passer de 86ch à 125ch avec cette même boîte risque un peu, mais il est vrai qu'il n'y a pas (encore) de destruction de boîte "connu sur le forum" sur des 40 ou des 60, sauf pas d'entretien...

D'où mon post d'explication pour adapter sur une 1ere gen, une boite de 2e ou 3e gen ;)

D'ailleurs, si quelqu'un a une boîte de 2TG qui traîne, j'aimerai beaucoup savoir le modèle de roulement d'entrée :?: :?:

Le 2TB peut être un foudre de guerre, mais ce n'est pas donné non plus de le préparer, ni donné à tous le monde de le régler (expérience vécue)

PS: j'ai un arbre à came perfo 2TB à vendre si tu veux.

Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

MessagePosté: 04 Aoû 2011, 17:14
de ptitloups
Manu a écrit:Le joint métallique n'en est pas un, c'est simplement une plaque de maintient du démarreur + divers truc, donc à repeindre et c'est tout.


Merci Manu :mrgreen:

Re: Réfection boîte T50 + différence de génération

MessagePosté: 01 Nov 2011, 12:02
de slayer
à propos de la boite T50, le joint spi de boite coté moteur se trouve facilement car il fuit un peu sur ma 28
sur rockauto y'a un certain "1977 TOYOTA COROLLA DLX 1.6L 1588cc L4 2BBL (T) [2TC] OHV : Boîte de Vitesses Manuelle : Joint d'Étanchéité d'Arbre d'Entrée" piece 222535
mais j'ai un léger doute... est-ce le bon?