Pensant logiquement que les modifications apportées à l'époque (vers 1985-88) par le 2eme propriétaire sont à corriger avant de régler avec précision l'allumage, dans un premier temps, j'ai remonté tout le système de dépression:
- l"électrovanne" fixée sur le couvre culasse (j'avais la chance d'en avoir un)
- presque toutes les durites : m'en manque 1 grosse et une petite mais pas dur a trouver
- les tuyaux de dépression des carbus à l'allumeur
- la tuyauterie alu qui est fixée sur la pipe d'admission avec des durites (la mienne était modifiée)
Constatation: il me manque le reniflard...mais je ne pense pas que ca ait une incidence énorme dans l'immédiat.
Ces détails ne sont pas compliqués à compléter.
Je tente donc de démarrer (le moteur s'était bien lancé avant ces modifications pour revenir à la norme).
Bilan: quasi impossible de démarrer!!!!!!
Pire qu'avant!! au starter ca part pas bien que ca soit proche (le moteur toussote) ou ca cale au bout de 2 secondes.
Et en enfoncant l'accélérateur on sent que ca étouffe encore plus.
Je verse une larme, puis réfléchis.
Ca me fait penser à un manque d'essence quand meme, donc opération changement de pompe vu que j'en ai en stock.
J'en ai de 1.6l et de 18RG (la pression et le débit sont différents il me semble), mais dans quel état...?
Je place donc celle de 18RG, qui apparemment ne fuit pas pour le moment (pour combien de temps??).
Re-tentative démarrage: ben rien de mieux...
2eme larme, questions: trop d'air? pas assez d'essence? carbus réglés comment? carbus bouchés????
Dans un dernier espoir je cherche des carbus de 2TG qui trainent sur une étagère depuis , oh, au moins 10 ans.....sales mais protégés et bien conservés. Mais dans quel état encore eux aussi???
Je les monte donc.....3eme larme....
tentative de démarrage pendant 2 minutes....logique vu que ces carbus ont pas vu d'essence depuis des lustres.
et la le miracle!!!!

le moteur démarre!!!

c'te bol!!!!
il démarre meme bien : la tirette starter a fond il tourne tres vite!!!!
je note donc déjà une sacrée différence, mais le mieux c'est que maintenant lorsque j'appuie sur la pédale et ben CA S'ETOUFFE PAS!!!!!
Le moulin prend meme des tours terrible!!! super nerveux, plus que ma 23 GT certes moteur fatigué...
Un régal, avec le pot percé en plus on croirait une auto de course!!

Donc les carbus tombés sont à démonter, ca doit etre bouché de partout.
Ou ils ont subi un réglage à l'époque des modif qui aujourd'hui les a pourri.
D'ailleurs je crois que ce sont des Mikuni PHH-T qui étaient montés, alors que ca devrait etre des PHH-S sur 22GT....donc pas d'origine: quelqu'un peut me confirmer?
Si ils proviennent d'un 18RG ca peut expliquer des choses non? comment puis je vérifier?
Bref maintenant reste à peaufiner le montage, le nettoyage et réglages, on verra.
Conseils toujours bienvenus!!