Je sais , vous allez vous dire que vous ne me voyez que lorsque j'ai des soucis, et vous aurez raison.
J'ai bcp de taff et je sors très peu ma 23GT, du coup, je suis peu souvent sur le forum. Je m'en excuse !

donc voici mon NOUVEAU probleme…
Il est très simple… Ma batterie a explosé dans le moteur.

Il y a un mois, en démarrant, au 2e essai, gros bang… liquide fuyant sous le moteur… J'ouvre le capot, batterie explosée.
J'ai vite pris un pulvérisateur de jardin plein d'eau pour arroser copieusement mais localement les zones touchées.
"Heureusement" pour moi, si je puis dire, elle a explosé côté carrosserie (aile) et non côté moteur, donc pas de dégats sur les composants de celui-ci (visiblement).
Cette batterie avait tout juste un an, mais ayant observée des pertes de tensions au niveau de celles-ci et des précédentes, elle etait maintenue à niveau grace à un maintien de charge branché sur secteur.
J'ai remplacé la batterie par une nouvelle chez FEUVERT, une varta de 12V 60Ah 540A
J'ai tout à l'heure fait les tests au multimètre :
moteur éteint, contacteurs du multimètre sur les bornes : 13,06 V
puis contacteurs du multimètre coincés entre cosses et bornes:
Systeme électrique enclenché mais moteur non tournant : 12,46 V
moteur tournant à bas régime : 12 - 12,5V
moteur tournant avec starter : 13,5 - 13,7V
Je n'ai aucune idée si l'alternateur a déjà été remplacé ou non.
Est-il le fautif ?
Vos talents de mécaniciens et de spécialistes celica me seront d'une grande aide.
Enfin, s'il me fallait remplacer l'alternateur, cela se trouve-t-il aisément et à quel cout ?
Merci à vous !
