changement radiateur ta28

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

changement radiateur ta28

Messagede Citron (rs2) » 03 Oct 2011, 12:08

salut a tous
samedi, petite sortie avec le club bmw( 500 kms dans la journée quand même) avec ma ta28.
petite photo:
Image

Uploaded with ImageShack.us

tres bonne journée mais en fin d'apres midi, un gravier est venu gacher la fete en tapant dans le radiateur...et la...bin un trou donc ça s'est mis a couler pas mal.
j'ai pu rentrer en m'arretant regulierement des que la temperature arrivait aux 2/3 de la jauge, faire refroidir et remettre de l'eau.

hier demontage du radiateur, le trou a une belle taille donc je ne sais pas si faire reparer est une bonne idée. surtout que sur un radiateur de 36 ans, ça fuiera ailleurs un jour ou l'autre.

notre radiateur (ref 16400-25025 si j'ai bien vu dans la doc en jap) n'existe plus donc j'ai recherché un peu partout quelque chose d'adaptable et le seul que j'ai trouvé est celui la:
http://www.oscaro.com/radiateur-du-mote ... 55-2579-gt
c'est un radiateur de 22 il me semble. pour les dimensions ça irait en hauteur, pour les fixations cotés gauche aussi vu que les trous semblent au même endroit mais il est un peu moins long donc pates de fixations coté droit a prevoir.pour le radiateur et la partie qui entoure le ventilo.

j'aimerais votre avis pour un tel montage, savoir si c'est réalisable sans soucis (moins bon refroidissement?) si ce n'est pas faisable, quoi mettre a la place.?

je ferais refaire celui d'origine, mais comme je ne sais pas ou demander vers chez moi, il faudra que je l'envoisa une adresse trouvé sur le net, ils le reparent et apres envoi retour.... et ça va prendre trop de temps. j'ai un rallye historique dans 3 semaines donc il me faut une solution assez rapide.

merci pour vos idées et infos.
Dernière édition par Citron (rs2) le 03 Oct 2011, 14:36, édité 1 fois.
Citron (rs2)

Re: changement radiateur ta28

Messagede arnaud » 03 Oct 2011, 13:46

Les radiateurs de 22 et 23/28 ne sont pas les memes. L'adaption doit pouvoir se faire, pour le montage et les durites, mais je ne me suis jamais penché dessus.
Soit quelqu'un t'en fourni d'occasion en attendant, soit tu trouves à faire refaire (cout neuf environ 200 €). Cela serait étonnant qu'il n'y ait pas une entreprise compétente vers chez toi.
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
arnaud

Messagede arnaud » 03 Oct 2011, 13:52

....aaaaaaaaah j'oublais!!!
les BMW E30 ...surtout en cab, c'est bien aussi!!! :P
Hier soir en reposant la 22GT je roulais encore décapoté à 21h30.....il fesait très bon, trop sympa! :D
arnaud

Messagede Citron (rs2) » 03 Oct 2011, 14:18

d'apres ce que j'ai pu trouver sur le net, c'est même hauteur 22 et 23/28, mêmes fixations (distance entre les trous) et même raccords pour durites. celui de la 22 serait juste 5 cms de moins environ en largeur donc prevoir 2 pates de quelques cms pour le coté droit.

je vais aller voir demain vers chez moi si y'a des reparateurs a des prix corrects mais comme c'est super préssé, il me faudrait une solution rapide (même provisoire) dans un premier temps car pour une reparation aneuf, je suppose qu'il dessoudent les parties du coté, le haut et le bas, apres ils prenent un radiateur rectangle basique aux bonnes dimension et le remettent en sandwich.
je ne sais pas combien de temps ça prend de faire faire ça et surtout si c'est fiable dans le temps.
Citron (rs2)

Messagede arnaud » 03 Oct 2011, 14:24

Ca prend une semaine maxi, et c'est super fiable: c'est neuf!
arnaud

Messagede jacces » 03 Oct 2011, 14:27

Citron (rs2) a écrit:d'apres ce que j'ai pu trouver sur le net, c'est même hauteur 22 et 23/28, mêmes fixations (distance entre les trous) et même raccords pour durites. celui de la 22 serait juste 5 cms de moins environ en largeur donc prevoir 2 pates de quelques cms pour le coté droit.

je vais aller voir demain vers chez moi si y'a des reparateurs a des prix corrects mais comme c'est super préssé, il me faudrait une solution rapide (même provisoire) dans un premier temps car pour une reparation aneuf, je suppose qu'il dessoudent les parties du coté, le haut et le bas, apres ils prenent un radiateur rectangle basique aux bonnes dimension et le remettent en sandwich.
je ne sais pas combien de temps ça prend de faire faire ça et surtout si c'est fiable dans le temps.

C'est ce que j'ai fait faire, ça m'a couté 300€ et ils l'ont fait en 2 semaines. Par contre c'est une boite dans le loiret donc je ne pense pas que ça t'aide..
Image
Image
jacces

Messagede Citron (rs2) » 03 Oct 2011, 14:30

la il faudrait que si je trouve une boite, je l'amenes demain et qu'au plus tard lundi ou mardi prochain, je l'ai récupéré.

la partie centrale est neuve mais les contours qui restent d'origine, ils decapent, traitent et repeignent?
et il refixent comment, c'est collé ou soudé?
Citron (rs2)

Messagede Citron (rs2) » 03 Oct 2011, 14:58

si quelqu'un en a un (22/23/28, peut etre 40) d'occasion même pas beau (tant qu'il ne fuit pas et me tienne 1000 kms) histoire que je puisse faire les 2 derniers rallyes de l'année.....je suis preneur, apres ça ne sera pas avant les beaux jours en mars donc le gars qui le reparera peut prendre le temps qu'il voudra.
Citron (rs2)

Messagede ptitloups » 03 Oct 2011, 17:00

J'en ai un bon de TA40 qui si je ne me trompe est identique au 28 mais je suis basé en belgique. Donc cela dépendt de ta localisation...
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
ptitloups

Messagede jacces » 03 Oct 2011, 18:50

Citron (rs2) a écrit:la il faudrait que si je trouve une boite, je l'amenes demain et qu'au plus tard lundi ou mardi prochain, je l'ai récupéré.

la partie centrale est neuve mais les contours qui restent d'origine, ils decapent, traitent et repeignent?
et il refixent comment, c'est collé ou soudé?

Oui, et c'est brasé.
Image
Image
jacces

Suivante

Retourner vers Mécanique Générale