Pour la vidange de boite, rien de bien compliqué comme te l'a expliqué jacces, mais rien à voir avec ton problème.
Pour ton problème de boite, ce qui me chagrine c'est que ça marchait avant et d'un coup plus rien. Pour controler si ton système hydraulique fonctionne correctement, il en faudrait un qui embraye et un autre sous la voiture. Si le récepteur ( le piston/tige filetée qui pousse ta fourchette) bouge à peine ou pas du tout, c'est que ça vient soit du réglage de la pédale (j'imagine qu'il doit y en avoir un, mais je n'y ai jamais touché donc vais pas te dire de conneries), soit du systeme hydraulique emetteur/recepteur qui est en train de rendre l'âme (plus plausible à mon sens). A défaut d'avoir une fuite externe/visible, le systeme interne des ces 2 éléments peut avoir souffert à cause du temps (ce sont des joints à l'intérieur, ça fonctionne un peu comme un piston et ses segments) et je me rappelle que le chef d'atelier m'avait parlé de coupelles qui pouvaient se retourner et par conséquent ne plus avoir aucune compression pour actionner le piston du récepteur et donc la fourchette.
moi les 2 écrous collent assez bien l'un contre l'autre et quand je tourne bin... tout tourne
C'est assez normal

Cet écrou/contre écrou est le réglage de la garde de ta fourchette. En fait il faut que tu prennes 2 clé plates, tu les glisse une sur chaque écrou et pendant que tu maintiens celle coté récepteur, tu essai de dévisser celle coté fourchette. Une fois que c'est fait, en maintenant la tige pour pas qu'elle tourne avec une pince par exemple (sans bousiller le pas de vis biensur)tu peux faire sortir ou rentrer la tige de la longueur voulue afin que ça aille appuyer sur la fourchette et qu'à la moindre pression de la pédale, cela actionne la fourchette qui actionnera ton mécanisme d'embrayage. Quand le mécanisme devient faiblard, on peut compenser avec cette vis, mais compenser veut dire compenser, et non se retrouver avec 0 du jour au lendemain... :/
Controle déjà que ton niveau de liquide dans le godet n'a pas bougé, que tu n'a pas de fuite sous l'emetteur (penche toi dessous au niveau du haut de ta pédale d'embrayage voir si c'est pas huileux autour de la tige qui est reliée à la pédale), essai de voir si ça actionne bien la fourchette en demandant à quelqu'un d'embrayer pendant que tu regarde le va-et-vient de ton récepteur. En fonction de tout ça, on aura déjà pas mal avancé

Ha et arrêtes de rouler comme ça, les bruits que tu entends c'est le fait d'enclencher des vitesses sans embrayer ou presque... ta boite risque d'y laisser quelques plumes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!