Pour ceux qui n'avaient pas suivi mes mésaventure sur l'ancien forum, voila l'histoire:
J'ai récupéré un 2TG dans une casse près de chez moi pour le swaper à la place de mon 2TB sur ma TA28.
Nettoyage rapide + Montage simple, tout allait bien. Puis vint le moment où il fallu le démarrer et là !!!!!! c'était le drame ! Pas de puissance, de la fumée blanche, aucun ralenti et la moitié des compressions nécessaires sur les 4 cylindres !

Je le re-démonte donc pour remettre mon moulin d'origine.
Hier, nous avons procédé au déculassage du 2TG pour comprendre. Et là, ca a été encore le drame......









En gros : Cylindres rayés, soupapes complètement encrassées (voir grippées), de la boue de vieille huile partout !
Non ce n'était pas le joint de culasse qui était foutu !

J'ai tout remonté ce matin, dépité !

Du coups, je vais monter la pipe du 2TG sur le 2TB (enfin, l'adapter) et monter des webers en 40.
Voili
J'ai posté ces photos car je sais que ça peut intéresser du monde vu la rareté du moulin !
Question : Les pistons de 2TB sont-ils identiques ??????? Si oui, je monte la culasse du 2TG sur un bloc de 2TB !