demarrage

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

demarrage

Messagede fred19240 » 22 Mai 2012, 17:34

vous pouvez peu être me répondre , quand j'ai acheté la voiture , l'ancien proprio avait mis un fil relié a la batterie pour la faire démarrer ,car il soupçonnait un problème de neiman , sauf que je ne sait plus ou il l'avait relier ,je suppose que c'est a l'allumage mais il y a tellement de fil que je ne voudrais pas faire un court jus , pour info le démarreur tourne avec la clef de contact , si vous savez quoi faire merci de me renseigner une photo de l'endroit à connecter serai la bienvenue pour éviter toute erreur
A+
c'est le bon poste :roll:
fred19240

Re: demarrage

Messagede Manu » 24 Mai 2012, 19:10

Il faut relier un + batterie directement sur la résistance de ballast de la bobine (le rectangle au dessus) et enlever la cosse qui arrive du faisceau à ce même endroit.
Le fil qui va à la bobine est bien sûr à laisser.

Et ne pas oublier de débrancher le + batterie quand tu arrête le moteur (ou pour l'arrêter) ... sinon tu va tuer ta bobine et ta batterie

Contrôle bien tes fusibles, souvent ils sont intacts mais le verre n'est plus colé aux côtés et le fil n'est pas en contact, donc multimètre en position continuité obligatoire..
Manu

Re: demarrage

Messagede fred19240 » 29 Mai 2012, 19:21

merci je te mets une photo si j'ai un doute
fred19240

Retourner vers Mécanique Générale