Freins TA22

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

Freins TA22

Messagede BLULAGOS » 04 Mar 2012, 19:21

Après une purge, je n'ai plus de freins sur ma ta22 et il faut que je pompe pour que ça fonctionne!!! C'est une fuite dans le circuit, c'est ça? :?: D'ailleurs comment purger les freins... moteur en route ou pas???
BLULAGOS

Re: Freins TA22

Messagede celikamikaze » 04 Mar 2012, 20:26

Il ne faut pas mettre le moteur en route.
J'utilise un tube qui va bien sur la purge que je plonge dans un récipient avec du lockeed. J'ouvre un peu la purge et actionne la pédale de frein jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulle d'air.
On commence par le frein le plus éloigné car plus de tuyaux, et en décroissant pour finir par le frein le plus proche du maitre cylindre donc avant gauche. Sans oublier de surveiller le niveau dans le bocal.
Si ta pédale a une grande course et molle, et que tu dois pomper pour avoir du freinage alors il y a de l'air dans le circuit et ou une fuite dans le circuit.
celikamikaze

Messagede BLULAGOS » 04 Mar 2012, 20:54

Ok merci! ;)
BLULAGOS

Messagede saint_belphegor » 05 Mar 2012, 02:59

Si tu as une fuite dans le circuit freine pleins de fois et regarde si tu as une tache sous la voiture et si ton niveau de liquide de frein diminue.
Si tu ne perd pas de liquide alors tu as de l'air dans le circuit et tu peut faire une bonne purge avec un copain qui pousse sur la pédale c'est plus simple pour surveiller la présenc (ou non) de bulles.
Tu pourrais avoir une ernie sur un des flexibles qui ferrais comme une poche (vessie) qui se remplis de liquide à la place du cylindre récepteur, mais c'est vraiment pas courant et encore moins sur du Toyota.
saint_belphegor

Messagede BLULAGOS » 05 Mar 2012, 19:07

Mon niveau de liquide baisse!!! Fuite alors! Je vais revérifier tout ça demain! ;)
BLULAGOS

Retourner vers Mécanique Générale