Nico:
Pour le 2TG, a votre avis il faut y mettre combien pour le refaire tourner correctement ?
Ah l'eternelle question : combien cela va t il me couter?
Il est tres difficile de faire une evaluation pour ton moteur, est il usè ou cassè, de plus que vas tu faire toi-meme?
Juste demonter le moteur et remonter plus tard sur la voiture, apres qu'un professionnel l'ait refait ou bien veux tu tout faire toi meme ?
Tout en neuf, ou bien en reprenant ce qui tient encore?
Pour la refection d'un 2TB ( tournant mais usè) a neuf, j'ai eu la facture qui suit :
4 pistons neufs ( TOY en +0,5 mm) 320 € + 120€ segments + coussinets 85€ + joints complets 80€ + rectification du plan de joint de culasse( -1mm

), mise a l'epreuve de la culasse, , reprise des cylindres (+0,5mm) et deglacage 150€ (sans taxes

)+ rectifier le volant moteur et l'alleger 50€ (sans taxe) + equilibrer le vilo et le volant moteur 70€ + chaine et pignons de distribution neufs avec tendeur 50€ + divers (peinture pour le bloc, filtres, durites, pompe a eau.... etc) 75€
Total : 1000€ environs en ayant entierement demontè et remontè le moteur moi-meme.
Je ne connais pas le prix des pieces sur un 2TG, mais cela doit etre un peu plus cher (si on trouve en neuf?).
Les pieces de distributions (meme que mon 18RG) ne sont vraiment pas donnèes et assez rares surtout en Europe.
Voila, je pense que tu as une base, certains diront segments et joints suffisent, d'autres diront monte des pistons Wiseco et des bielles Carillo sur un vilo TTE.
Pour cela, c'est a toi de voir , le prix est sans limite vers le haut.
Mais une chose est sure : rouler avec un moteur de cette race et neuf en plus , c'est le paradis.
Amicalement Ta60man.