Patchoc77 a écrit:Salut les passionnés , j'aimerais changer mes 2 carburateurs aisan sur mon 2tb mais je n'es aucune idée ,
Changement de pipe pour de l'horizontale ou des verticaux.
Et pas trop cher si possible .
J'ai possibilité de faire une pipe sur mesure.
Je trouve pas les codes si ça existe, pour les types de fixations
Salut, moi j'ai fait la modif' jusqu'au bout et je ne regrette pas du tout. Comme je l'explique dans mon post sur ma TA22, il me reste encore à affiner et à essayer d'autres combinaisons de gicleurs air/essence, mais ça va déjà super bien comme ça (je roule en ancienne depuis plus de 20 ans sur Toyota ou autres marques donc je peux comparer)
Il faut juste que je prenne un peu plus de temps pour les calculs et les essais.
Ce qui m'a dirigé vers cette modif' c'est que : les Webers sont simples de conception, solides, robustes, très beaux, efficaces, faciles à modifier (gicleurs...), toutes les pièces sont dispos partout, et que leur réputation en compétition n'est plus à démontrer depuis bien longtemps.
Après, comme pour toute prépa moteur ou chassis, les pièces "compétition" coûtent chères : il faut payer la qualité/fiabilité et le coût d'une production en petite série (je parle pour le collecteur admission pour 2TB).
Tout dépend des moyens que tu as ou que tu veux mettre dans ta voiture; pour ma part, j'ai préféré tout acheter en neuf (pour environ 1300€) pour les carbus. Aucune surprise au montage, pas de bricolage du dimanche façon Mad Max; une fois tout monté, ça fait propre, sérieux, un régal pour les yeux.
Le moteur a vrombit au bout de quelques tours, quelques réglages et c'était bon.
J'ai déjà par le passé et sur d'autres voitures acheté du matos d'occasion, ben 2 fois sur 3 tu te fais chier: carbus impossible à régler, fuites, papillons voilés...Et tu te retrouves avec soit tout à refaire, soit tout à racheter...Donc au final part sur du neuf, même si c'est très cher.
Mais ce n'est que mon avis
!