yannaero a écrit:N'a jamais fonctionné non plus, je l'ai branché en direct sur la batterie et rien ne se passe.......
J'ai abandonné car je trouves qu'elle n'a aucune utilité........
J'aurais préféré ça :
Pas vraiment d'accord... J'en ai fait l'expérience il y a 2 ans sur une ta28. L'aiguille de l'amperemetre après démarrage se trouvait juste au-dessus du repère du milieu, et baissait légèrement en allumant les phares.
Seulement le lendemain, au bout de 20 kms, je m'aperçois en roulant (de jour cette fois), que l'aiguille se trouve juste en-dessous du repère du milieu.
Je tapote gentiment sur le mano, rien n'y fait, l'aiguille reste à la même hauteur.
Je n'y prête pas trop attention, pensant que le mano déconne, et continue à rouler...
Et au bout de 25 km...la voiture cale d'un coup !
Je me gare en catastrophe sur le bas-côté.
J'ouvre le capot, examine et là surprise ! Le gros câble d'alimentation (alternateur vers batterie) est rompu !!
Rien sous la main pour bidouiller une réparation provisoire (j'étais à 7km de chez moi)
Petit retour en dépanneuse !
La leçon que j'en garde : fiez-vous à vos manos, car même après 45 ans, il font le job !