2013 Le grand rassemblement de Celicas d’Europe

Toutes les rencontres Celica...

Re: 2013 Le grand rassemblement de Celicas d’Europe

Messagede saint_belphegor » 04 Aoû 2012, 06:03

je fait bien 1000 borne d'un coup en dormant dans la voiture 15 minutes de temps en temps quand je descend dans le sud de la france mais pour ne pas perdre trop de temps c'est mieux a deux de toute facon j'ai un lit dans le coffre.
Avatar de l’utilisateur
saint_belphegor
 
Messages: 243
Inscription: 14 Jan 2012, 05:20

Re: 2013 Le grand rassemblement de Celicas d’Europe

Messagede ptitloups » 04 Aoû 2012, 07:30

saint_belphegor a écrit:j'ai un lit dans le coffre.


Il emballe sec notre Saint Ami Belphegor :lol:

Si on part par la route (ce que j'espère), l'idée c'est de faire une étape à Berlin. Et si tu n'as pas de copilote, il y aura bien quelqu'un d'une autre voiture pour faire un bout de route à tes côtés.
Sauf si tu continues à nous parler de ton lit dans la voiture :twisted:
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
Avatar de l’utilisateur
ptitloups
 
Messages: 1859
Inscription: 27 Juil 2011, 16:07
Localisation: belgique - hainaut

Re: 2013 Le grand rassemblement de Celicas d’Europe

Messagede AïGoRr » 15 Aoû 2012, 12:12

Up des vacances, j'ai rajouté quelques trucs à la suite du post de Wala, dans le message de Nico.
Nous ça nous botte bien cette histoire ! :D
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: 2013 Le grand rassemblement de Celicas d’Europe

Messagede yvomyale02elg » 15 Aoû 2012, 15:41

un up de notre présence :!:

yvomyale02elg - au moins 2 personnes - mr2 sw22
Vervaine powaaaaa!!

- mr2 turbo
- celica ta22 gt
-celica ta23 gt
-celica t23 TS

-Celica T20 cab
-supra mk3 turbo


- 306 cabriolet Ph1
-Caribou s1
-RX400H
Avatar de l’utilisateur
yvomyale02elg
 
Messages: 1829
Inscription: 07 Fév 2010, 12:19
Localisation: Picardie!
Titre de noblesse: Casse-couille de compète

Re: 2013 Le grand rassemblement de Celicas d’Europe

Messagede laurent » 16 Aoû 2012, 09:19

Petites questions idiotes...

Faut-il s'inscrire ?
Comment se passe l'hébergement sur place ?
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: 2013 Le grand rassemblement de Celicas d’Europe

Messagede fanch » 16 Aoû 2012, 10:02

Je viens de lire, et c'est tentant et Aout 2013, me laisse le temps pour qu'enfin la 22 puisse enfin reprendre la route ;)

Par contre, cela veux dire aussi pas de rasso possible pour moi en mai, si on compte en faire un... un peu trop de roro sur la table.

Question peut être bete, mais quitte à venir, je serais tenté aussi de prendre mon fiston (12 ans en 2013) sous le bras, car si pour nous cela sera un super bon road trip, cela peut etre aussi tip top pour lui, qu'en pensez-vous?
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 1460
Inscription: 24 Jan 2011, 22:13
Localisation: Les Granges Le Roi (91)

Re: 2013 Le grand rassemblement de Celicas d’Europe

Messagede AïGoRr » 16 Aoû 2012, 10:46

Fanch, il n'y aura pas de grand rasso d'été du forum en 2013, justement car il y a le rasso européen.

Pour ton fiston, si il aime un peu les voitures et l'aventure, il va s'éclater oui !
Après c'est quand même deux jours de trajet quasi non-stop pour l'aller et la même chose au retour.
Si il sait prendre des photos et qu'il aime ça, ça peut déjà l'occuper un bon moment. :D

Sur place, ce sera sûrement ambiance festival bon enfant, y'aura sûrement de la viande saoûle, mais une bonne ambiance (c'est l'avantage d'avoir une passion commune).
Sans compter les pays qu'on va traverser, les rencontres internationales, etc ...

Lolo, je pense qu'une inscription des membres de celica.fr qui veulent participer doit être faite sur le forum du PECM.
Nico, Toto et Carl y sont inscrits, je pense qu'ils pourraient tenir cette liste à jour.

Pour l'hébergement sur place, camping dans le champ façon festival, dodo dans les voitures pour les petits ou ceux qui ont des Liftback :mrgreen:
3/4 jours sur place, une grande tonnelle pour les repas (au moins le petit dèj) à l'abri, ça peut être nécessaire (en cas de pluie ou de grosse chaleur).
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: 2013 Le grand rassemblement de Celicas d’Europe

Messagede fanch » 16 Aoû 2012, 13:44

oki, merci.

Et si je comprend bien les différentes idées sur le trajet avec en moyenne 6 jours de route, 4 jours sur place, il nous faudra compter donc du Lundi 12/08 au 21/08.
C'est jouable, il me reste à convaincre la famille 8-)
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 1460
Inscription: 24 Jan 2011, 22:13
Localisation: Les Granges Le Roi (91)

Re: 2013 Le grand rassemblement de Celicas d’Europe

Messagede jacces » 18 Aoû 2012, 17:42

Hello à tous !

Je reviens à la charge après avoir momentanément retrouvé internet chez moi. Il va falloir commencer à s'organiser doucement et j'ai vu que Banban avait déja fait un gros travail. Voici un petit complément d'infos :

Pour les hébergements et repas, les organisateurs de l'édition précédente avaient réservé un hotel entier à un prix intéressant pour la durée du meeting et tout le monde à ma connaissance y avait séjourné. Les prix sont raisonnables vu que c'est en Europe de l'Est, il faut compter 20€ la nuit/personne. On peut aussi demander si du camping est possible, je ne pense pas que ça pose problème.

Les repas avaient aussi été réservé dans des restos et chateaux (pas cher la pologne!), et des BBQ organisés de la même manière que nos rassos annuels au Puy. Pour avoir un chiffrage exact de l'hébergement+repas, il faut attendre que les organisateurs s'occupent de tout ça. On transmettra ici dès que des infos sont publiées sur le forum PECM.

Reste la question du comment s'y rendre ? Je reviens sur cette question un peu plus en détails la dessous :

Option 1 : Aller et Retour par la route

On se retrouverait alors quelque part dans l'Est de la France, par exemple à Saarbrucken, et on ferait la route via Berlin OU Prague, Varsovie puis Riga.

Image

Avantages :
- Vrai road trip de trois jours à travers l'Allemagne, (la Rep. Tchèque), la Pologne, la Lituanie.
- Visite de plusieurs capitales d'Europe de l'Est ou il ne reste toutefois pas toujours de belles choses à voir car détruites pendant la guerre.

Inconvénients :
- Détour obligatoire car très difficile de passer à travers le petit bout de Russie (il faut faire une demande à l'ambassade Russe à Paris et ne pas s'arreter en chemin...)
- 2000km environ, soit 4000 aller retour à partir de la frontière Française en voiture. ça veut dire beaucoup de fatigue à l'arrivée la bas, des pannes possibles
- L'utilisation des autoroutes Polonaises et Lituaniènes dans un état très approximatif...pour rappel, il m'est arrivé de tomber sur une autoroute pavée (!) en Pologne.
- Obligation de payer 2 nuits d'hotel en plus de l'essence pour le trajet.

Prix estimé aller simple (Saarbrucken - Riga) : 280€ d'essence + 20€ vignette autoroute + 40€ pour 2 nuits d'hotel/camping = 340€


Option 2 : Aller par ferry, retour par la route

Point de RDV idem, trajet en voiture vers Luebeck en Allemagne et on prend le ferry le soir pour arriver directement à Riga. Le problème, c'est qu'actuellement la ligne est fermée et compagnie de ferry n'est pas sure de la date de réouverture. A noter qu'il existe un deuxième choix indiqué par Banban dans son post sur la 1ère page dont le prix global est similaire.

La traversée prend 2 jours et demi (avant interruption, le départ était le Lundi à 21h et arrivée le Mercredi à 2h du mat').
Prix du ferry : http://www.aveline.lv/site/articles/cat ... all_prices
Minimum 135€/personne, prix pour une traversée plus confortable en cabine pour un équipage de 2 personnes : 325€

Image

Avantages:
- Moins de km (750km de Saarbrucken à Luebeck)et pas de fatigue pendant le voyage, moins de risques de panne. Arrivée directement à Riga.
- Possibilité de faire des méga bringues sur le bateau pendant la traversée

Inconvénients:
- Pas de visites des villes/pays à l'aller, mais possible au retour par la route
- Prix du ferry en sus
- Traversée dépendante de la décision de réouvrir la ligne (je les ai contactés pour avoir la réponse)

Prix estimé aller simple (Saarbrucken-Riga) : 100€ d'essence + 135€ de ferry = 235€

A vous pour le choix!
Dernière édition par jacces le 19 Aoû 2012, 19:05, édité 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: 2013 Le grand rassemblement de Celicas d’Europe

Messagede Nico » 19 Aoû 2012, 16:05

Surtout que l'on sait que les italiens devaient prendre le ferry aussi ! ;)
Je vote pour l'option ferry histoire d'avoir la patate sur place en arrivant à Riga et retour par la route tranquilles.
La Vuvuzela est au Purple-Power ce que le cannabis est au Flower-Power !
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 2850
Inscription: 23 Déc 2008, 13:24
Localisation: Le Puy-en-Velay (43)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités