Page 5 sur 9

Re: AW11

MessagePosté: 02 Mar 2013, 14:59
de Ta60Man
oenotlob a écrit:Après vérif, commande chez toy de:
-1 piston,
-4 coussinets de bielles,
-4 coussinets de paliers,
-1 clavette de vilo,
-1 jeu de segments,
-1 jeu de cales latérales.

J'éspère recevoir ça avant le week end pour pouvoir faire ronfler le 4age dimanche soir!!!

Que de bonnes surprises... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


pourquoi changer 1 piston ??

on trouve les pieces de 4AGE pour vraiment pas cher aux USA, genre 80€ les 4 pistons etc....

les chiffres frappès sur les paliers indiquent la taille du palier comme sur les derniers 2TB de TA60

il faut faire attention au jeu en remontant les paliers neufs, j'ai dèja eu une surprise... :(

Re: AW11

MessagePosté: 02 Mar 2013, 16:05
de oenotlob
Je posterai des photos et tu comprendras pourquoi le changement d'un seul piston...
Quant aux coussinets, j'ai déjà les pièces. Tof m'a bien aiguillé et les membres du forum ae86 aussi.
Là j'ai fini de remonter l'embiellage. Je m'attaque au carter d'huile et après remontage de la culasse et de la distri. ;)

Re: AW11

MessagePosté: 05 Mar 2013, 12:25
de Christophe 59
Image

Re: AW11

MessagePosté: 05 Mar 2013, 18:47
de oenotlob
Voici un premier jet de photos du boulot effectué en une semaine:

Album AW11

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Re: AW11

MessagePosté: 05 Mar 2013, 19:03
de Christophe 59
Je vois que t'as trouvé la couleur des caches AAC. ;)

Re: AW11

MessagePosté: 05 Mar 2013, 19:17
de oenotlob
Yep!
Merci Tof !!!! ;)

Re: AW11

MessagePosté: 06 Mar 2013, 18:49
de zawa34
1ere génération des 4age donc, super boulo dessus, tu nous dira tes impressions par rapport au 2TB :mrgreen:

Re: AW11

MessagePosté: 06 Mar 2013, 18:53
de emiliencasse44
Ca monte très vite en tour, ca gueule tout le temps, mais c'est très linéaire et ca n'a pas de couple ... mais plus tu es haut dans les tours, plus ca aime ... C'est un moteur moderne qui ne démériterait pas a l'heure actuelle ... C'est l'équivalent des moteurs des premières crx de chez honda ...

Re: AW11

MessagePosté: 06 Mar 2013, 19:03
de oenotlob
Ouais ben on verra. Je viens de récupérer mon volant moteur et j'ai voulu monter mon embrayage: SURPRISE!!!!
Pas les mêmes embrayage avant et après 07/1985...
Forcément j'ai pas choisi le bon!!!
J’espère que mon fournisseur pourra l'avoir vendredi dernier délai pour que je puisse m'amuser dimanche soir.

Il me reste aussi à trouver une ligne complète d'ech car le collecteur est fissuré et les silencieux bouffés par la rouille...

Re: AW11

MessagePosté: 06 Mar 2013, 19:57
de emiliencasse44
Différences entre mK1 a et b ... Les silencieux, la dessus, c'est en moyenne tous les 2 ans, et ca vaut moins cher en inox en uk ...