non t'inquiéte, tu n'attise rien^^
il est vrais que niveaux bruit y a pas photos, un admo gueule car le gaz est echapper librement, un turballs non car il y a la wheel qui récupére une partie des gazs
mais la, on tombe sur le concepte américain, ca fais du bruit ^^ mais comme bien souvent " le chien qui fais le plus de bruit est souvent le moins mechant " ^^
encore une fois y a pas de polémique a avoir, un turball et un atmo ce valent a prépa équivalente ( d'ailleur une fois que les culasse d'un atmo sont travaillé, et la cilyndré retravaillé, c'est tres difficile de gagner des whatts )
sur une prepa turbo chaque coup de pression fais gagner une centaines de poneys^^
moi je trouve q'un echange est constructif et j'aime bien critiquer, même mes poubelles qui, quand on connais vraiment, on reconnais tout leurs défauts
une petite parenthése sur l'objectivité, certain des plus gros préparateurs reconnaissent que le mazout est aujourd'hui assimiller au sport , et même a l'hyper sport, et donc on parle de prépas......( pas repros sur une léon fr hein^^)
quand on vois audi pété les 24h du man, il est difficile de ne pas reconnaitre les performance du mazout, et pourtant je suis pas objectif!!!!!^^^^^^
https://www.youtube.com/watch?v=pTnyUF6nNMMbon, la vidéo est imparrable, y a rien a dire, v6 bi turbos quatro 20 ans apres il reviennes sur les bases que mitsu avais etabli c'est la class
aller même du rotax bi turballs
https://www.youtube.com/watch?v=il986P_ooEE