présentation nouvelle venue avec Celica de 97

Avant toute autre chose, on se présente !

présentation nouvelle venue avec Celica de 97

Messagede valerie66 » 12 Sep 2015, 18:54

Bonjour à tous,
je m'appelle Valérie, j'habite près de Caen en Normandie et j'ai une Celica depuis presque 3 ans, une 1800 ST de fin 1997, dont je suis très fière, et même je dirai à laquelle je suis très attachée. ;)
Elle est blanche, le toit a été repeint en noir. J'ai la chance d'avoir un intérieur cuir bi-ton noir et beige.
Je m'étais déjà inscrite au moment de l'achat mais j'ai perdu mes références, alors je me réinscris.
Ma Celica est en panne actuellement, ça me fait mal au coeur :cry: et j'envisage de la remettre en état, mais à priori, ça va passer par un échange standard du moteur.
Je cherche à être conseillée dans cette démarche, voir à trouver quelqu'un qui voudrait bien m'aider à la réparer.
Merci d'avance pour votre aide :)
Bonne soirée
valerie66

Re: présentation nouvelle venue avec Celica de 97

Messagede rar91 » 12 Sep 2015, 19:15

Bienvenue

Un 7a-fe qui merdeee ????????????

elle a combien de borne ta voiture ??
C'est quoi la panne exacte ?
rar91

Messagede matth1768 » 12 Sep 2015, 19:45

ça y est, une nana arrive sur le forum et rar est à l'affut :mrgreen:

Bienvenue à toi. Il a quoi ton moteur pour passer en échange standard ??
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
matth1768

Messagede valerie66 » 12 Sep 2015, 21:41

Bonsoir,

J'ai fait faire ma dernière vidange dans une enseigne pas top un peu en urgence, l'huile qui a été mise n'était pas très appropriée au moteur : un 64TL0. Je devais la refaire en août mais j'attendais l'arrivée des 4 pneus neufs que j'avais commandé. Et paf !
Je n'ai jamais eu de signal clair du clignotant d'huile, juste un p'ti clin d'oeil occasionnel, jamais de surchauffe non plus, ni trace d'huile au sol ou visible au pourtour du moteur, mais il s'est mis à manger bcp d'huile sans que je le sache. J'en ai remis 2 à 3 fois ces derniers mois, puis, il y a un mois j'ai fini par rouler sans huile, bruit, plus d'accélération, me suis tout de suite rangée sur le côté.
Au démarrage, il claque 2/3 fois à froid, ensuite le moteur tourne très bien, mais à l'accélération (sans rouler évidemment) ça claque à nouveau. Donc elle est au repos depuis un mois. Le garage où elle avait été remorquée m'a annoncé quasi 3000€ de frais, m'a dit que le moteur est mort et que l'échange est nécessaire :| . PFFF moteur mort c'est abusé quand même, maintenant je pense que c'est plus simple de le changer, car les bielles sont surement bien hs..
C'est possible de poster des photos ?
valerie66

Messagede matth1768 » 13 Sep 2015, 10:19

Euh. J'ai pas tout compris pour le moteur. Un 64TL0 ? C'est le type moteur ? Parce que sur une T20 1.8l c'est le 7AFE...

Tes symptomes de claquements ça me fait penser aux coussinets de bielles. Après faut voir si le vilo est pas endommagé aussi. Pour ta conso d'huile tu n'as pas eu de fumée bleue à l'échappement ? ça aurait pu t'avertir que l'huile passait dans les cylindres (segmentation HS ?)

Sinon oui, si il faut sortir le moteur pour vérifier et qu'il y a coussinets à changer + d'autres éléments, ça te reviendra moins cher de virer le moulin et d'en mettre un autre...
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
matth1768

Messagede valerie66 » 13 Sep 2015, 13:50

Oui c'est bien la réf du moteur.
Et non, elle n'a jamais eu de fumée ni bleu, ni noir, juste blanche de temps en temps, mais ça c'est depuis le début.
Quand je dis que ce n'était pas visible la fuite d'huile, ça ne l'était pas pour moi, maintenant un connaisseur ou bricoleur en mécanique aurait eut-être perçu des symptômes, mais à mon niveau de connaissance ça n'était pas perceptible.
Du coup, je cherche un moteur ou alors quelqu'un prêt à m'aider (rémunéré évidemment) ou encore un passionné qui veut l'acheter pour remise en état. Le problème c'est que je suis à pied depuis et pas du tout à côté de mon boulot et j'ai vraiment du mal à me résoudre à rouler dans une petite voiture banale :mrgreen:
valerie66

Messagede ludo28110 » 13 Sep 2015, 18:15

salut Valérie, et bienvenue.
pour ton moteur, je te conseillerai de le faire refaire à neuf, au moins tu repartirai avec un BON moteur. Mettre un occasion, ça peut etre quitte ou double.
Tout dépend aussi de ton budget, mais ca reviens pas a 3000€ comme ton garage t'as dit...
@+
ta 22 en phase de remontage
ludo28110

Messagede leloup » 13 Sep 2015, 20:04

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta réparation ;) je ne suis pas certain que refaire un moteur au complet revienne moins cher qu'un échange standard :| entre les pièces (pochette de joints moteur, les coussinets, segmentation...) et surtout la main d’œuvre :shock:
leloup

Messagede istaq » 14 Sep 2015, 07:02

Hey une copine de Normandie !

Bon courage pour tes réparations... ils en disent quoi à GCA Caen ? De mémoire leurs tarifs étaient parfois sympa.
Plus qu'une voiture - un Mythe.

96' Celica AT200
09' Yaris Excellia 100 VVT-I Stop & Start
istaq

Messagede valerie66 » 17 Sep 2015, 19:16

Bonsoir,
Je ne l'ai pas amenée chez Toyota à Mondeville, j'avais un garagiste toutes marques où elle a été transportée en remorqueuse, mais il m'a dit que j'en aurai pour quasi 3000€ avec la main d'oeuvre et que ça ne valait pas le coup ! Chez Toyota, ils ont du revoir leurs tarifs car rien qu'un changement du bouclier avant et une peinture il y a 1 an et demi (qui je le dis en passant a été très mal faite vu qu'elle craquèle déjà) c'était super cher..
J'ai peut -être trouvé quelqu'un pour les réparations, je le vois dans 10 jours, donc à voir ce qu'il va me dire...
Je vous tiendrai au courant. ;)
Bonne soirée à toutes et tous.
Valerie
valerie66

Retourner vers Présentation