je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014.
Pour moi 2014 est un tournant dans ma vie, je vais avoir 40 ans ... et je vais etre papa pour la premiere fois !!!. En 2013 je me suis marié, le 13 juillet 2013 ... notre enfant verra le jour le 12 juillet 2013 ... avec un peut d'effort et du ruban adhesif il ou elle sortira peut etre le 13 voir le 14 pour la petite note d'humour... et si il ou elle veut bien attendre !!!
Dans la vie je bosse dans l'informatique, tout ce qui touche le HARD et le système pour les pro, ma femme elle est dans le soin a domicile.
Pour préparer sa venue, j'ai vendu ma voiture rouge , une gt française bien de chez moi, j'habite a coté de Dieppe :

La noire est encore dans mon garage, je l'ai eu avec ma femme, donc je vais essayer de la garder ... ma femme et ma voiture bien sur
Ma femme a l'heure actuelle utilise comme voiture de tous les jours :

V6 3l 210 Cv ... pas tres economisue je sais, mais nous l'avons équipé a l'ethanol ...
L'alpine, je me la suis payé pour mes 30 ans, après presque 100000 Kms avec (au départ s’était ma voiture de tous les jours), j'aimerai passer a autre chose, une auto de mon age ... donc des années 70.
l'urgence du jour est de faire une chambre a notre enfant et les alpine d'avant sont a mon sens beaucoup trop chère, j'ai toujours eu un faible pour les japonaise et bien-sur les Celica des années 70 ...
Mon but, est de participer a des rassemblements, Rallye historique (régularité mais aussi simple ballade avec ou sans road book) et peut etre un peut de circuit pour apprendre la voiture en toute sécurité ...
alors me voila parmi vous en quette d'information et de conseil sur l'achat ou non, d'une Celica de première Génération, voila si j'ai oublié un truc .... ah peut etre mon prénom .. Jean-Marc
Mon but n'est pas de retrouver les performance de ma GTA, un V6 Turbo de 2.5, voire même de la R5 , sans pour autant critiquer les performance d'une celica, mais l'effet turbo ... me manquera certainement au début, et greffer un turbo sur la celica a l'aire compliqué pour ce qu j'ai pu voir dans ce forum...
J'aimerai avoir quelques infos de base comme :
-> comparatif des différentes version
-> les cotes, comme beaucoup de voiture, il y a de tout à tous les tarifs, quel est la cote raisonnable ?
-> quid des pièces, y a t'il des pros en France ?
Encore une bonne et heureuse année a tous, au plaisir de vous lire et de vous rencontrer ....