Bonne année 2014

Avant toute autre chose, on se présente !

Bonne année 2014

Messagede Evangelion » 02 Jan 2014, 10:39

Bonjour a tous,

je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014.

Pour moi 2014 est un tournant dans ma vie, je vais avoir 40 ans ... et je vais etre papa pour la premiere fois !!!. En 2013 je me suis marié, le 13 juillet 2013 ... notre enfant verra le jour le 12 juillet 2013 ... avec un peut d'effort et du ruban adhesif il ou elle sortira peut etre le 13 voir le 14 pour la petite note d'humour... et si il ou elle veut bien attendre !!!

Dans la vie je bosse dans l'informatique, tout ce qui touche le HARD et le système pour les pro, ma femme elle est dans le soin a domicile.

Pour préparer sa venue, j'ai vendu ma voiture rouge , une gt française bien de chez moi, j'habite a coté de Dieppe :

Image

Image

Image

Image

La noire est encore dans mon garage, je l'ai eu avec ma femme, donc je vais essayer de la garder ... ma femme et ma voiture bien sur

Ma femme a l'heure actuelle utilise comme voiture de tous les jours :

Image

V6 3l 210 Cv ... pas tres economisue je sais, mais nous l'avons équipé a l'ethanol ...

L'alpine, je me la suis payé pour mes 30 ans, après presque 100000 Kms avec (au départ s’était ma voiture de tous les jours), j'aimerai passer a autre chose, une auto de mon age ... donc des années 70.

l'urgence du jour est de faire une chambre a notre enfant et les alpine d'avant sont a mon sens beaucoup trop chère, j'ai toujours eu un faible pour les japonaise et bien-sur les Celica des années 70 ...

Mon but, est de participer a des rassemblements, Rallye historique (régularité mais aussi simple ballade avec ou sans road book) et peut etre un peut de circuit pour apprendre la voiture en toute sécurité ...

alors me voila parmi vous en quette d'information et de conseil sur l'achat ou non, d'une Celica de première Génération, voila si j'ai oublié un truc .... ah peut etre mon prénom .. Jean-Marc

Mon but n'est pas de retrouver les performance de ma GTA, un V6 Turbo de 2.5, voire même de la R5 , sans pour autant critiquer les performance d'une celica, mais l'effet turbo ... me manquera certainement au début, et greffer un turbo sur la celica a l'aire compliqué pour ce qu j'ai pu voir dans ce forum...

J'aimerai avoir quelques infos de base comme :
-> comparatif des différentes version
-> les cotes, comme beaucoup de voiture, il y a de tout à tous les tarifs, quel est la cote raisonnable ?
-> quid des pièces, y a t'il des pros en France ?

Encore une bonne et heureuse année a tous, au plaisir de vous lire et de vous rencontrer ....
Evangelion

Re: Bonne année 2014

Messagede ptitloups » 02 Jan 2014, 14:17

Bienvenue à toi Jean-Marc et à tes belles (Madame et la R5 ;) )
+1000 pour ta très belle présentation :!:

Pour répondre à tes questions :
Evangelion a écrit:comparatif des différentes version

Chacunes des générations de Celica ont leurs charmes avec pour mon cas une préférence marquée pour la 1ere et pour la "Carlos Sainz" mais c'est peut-être du à la nostalgie de la grande époque Toy en rallye.
Evangelion a écrit:les cotes, comme beaucoup de voiture, il y a de tout à tous les tarifs, quel est la cote raisonnable ?

Bon ben on va pas attaquer directement avec les sujets qui fâchent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Evangelion a écrit:> quid des pièces

A part les 1ere générations qui commencent à poser un solide problème, pour le reste dans l'ensemble tout ce trouve encore. Parfois avec un peu de débrouille et de patience mais cela reste ok.
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
ptitloups

Messagede Evangelion » 02 Jan 2014, 14:41

Bonjour,

Forcement ce qui va m'intéresser s'est la première génération, les autres n'ont pas le mémé charme !!! et bien sur s'est un avis personnel ...

Sur le coin coin, j'ai vu une "belle" rouge (en photo elle est belle) qui plait beaucoup a ma femme, mais a un prix beaucoup plus bas que les autres annonces qui ne sont pas très nombreuses .... il y a plus d'offre en belgique, avec des prix plus bas ???

sinon j'aime beaucoup la VHC en vente sur le forum, mais pour le moment trop cher pour ma bourse, ou je met le lit de bébé dedans ;-)

De quoi il faut se méfier sur ces auto, la rouille je suppose, mais après ?

si je trouve une auto a restauré (2500 e en Belgique) hormis la caisse, coté mécanique et Electrique ça se présente comment ?
Evangelion

Messagede leloup » 02 Jan 2014, 21:25

Effectivement, très belle présentation ;) Bienvenue sur le forum :)
leloup

Messagede ssylvie » 02 Jan 2014, 22:48

Bienvenue !
Chouette présentation.
Pour les prix, c'est vraiment impossible de te répondre. Il y a tellement de facteurs en jeu. Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils montent.
Ca dépend de ce que tu es prêt à mettre et capable de faire. Vaut parfois mieux payer plus cher une auto sur laquelle il n'y a rien à faire.
Pour trouver les pièces de 1ere gen, ça commence à être dur.
Côté moteur, c'est Toy donc fiable. Pas de soucis.
Côté rouille, là, c'est moins bon. Vérifier les tours de pare-brises, les bas de caisses, les tours de roues, le bas des ailes, le coins des ailes, les longerons en dessous des ailes et du capot (mais ça c'est au démontage), bref, faut tout vérifier.

Je peux aussi te dire que les prix ne sont pas moins élevé en Belgique, au contraire !
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
ssylvie

Messagede CELICA16 » 02 Jan 2014, 23:48

bienvenue à vous deux
heu,3 avec bébé :D
heu, 4 avec la Celica :D
très,tres belle présentation et belles autos que tu as eu -très bon choix une Celica ;) 1ere GEN de surcroît
a bientôt sur le fofo et bonne chance dans tes recherches ;) et bonne année , que vos vœux soit excocer ;)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
CELICA16

Messagede Evangelion » 03 Jan 2014, 08:27

Bonjour et merci a tous,

je pense qu'un celica 1er génération est une bonne idée, j’espère seulement pourvoir trouver un truc qui rentrera dans mon budget, que je ne connais pas encore .... et qui ne me plongera pas dans un gouffre financier !!!

Ma titine part demain, snif snif, le menuisier et le plombier viendrons la semaine prochaine ....

Bon week a tous
Evangelion

Retourner vers Présentation