Couple qui traverse une mauvaise passe ,de conseil?

Avant toute autre chose, on se présente !

Couple qui traverse une mauvaise passe ,de conseil?

Messagede Gonz » 23 Déc 2021, 15:03

Salut à tous,
Je sais que c'est pas vraiment le genre de sujet qu'on traite ici d'habitude, mais comme on se connaît un peu tous à force de papoter sur le forum, je me dis que j'aurai peut-être des retours utiles.
Avec ma copine, on traverse une période compliquée depuis quelques mois. Rien de dramatique, mais on a l'impression de plus trop se comprendre, on communique mal, et les petites tensions du quotidien prennent vite des proportions qu'elles devraient pas avoir. On s'aime toujours autant je pense, mais on tourne un peu en rond niveau dialogue.
Des potes m'ont parlé d'aller voir quelqu'un à deux pour bosser là-dessus, plutôt que d'essayer de tout régler nous-mêmes sans grand résultat. Est-ce que certains d'entre vous sont déjà passés par ce genre d'accompagnement ? Ça a aidé à débloquer la situation ou c'est plus pour les cas vraiment graves ?
Merci d'avance,
Audi TT Spider (21)
Audi S4 B5 (01)
Celica GT4 CS (92)
Topolino (54)
#Gonziila
Gonz

Re: Couple qui traverse une mauvaise passe ,de conseil?

Messagede CELICA16 » 23 Déc 2021, 17:30

Salut Gonz, pas de souci pour le HS, ça arrive à tout le monde de vouloir en parler quelque part où on connaît les gens.
Pour répondre à ta question, oui carrément, ça peut aider. Un couple de potes à moi a fait ça l'année dernière, alors que c'était pas non plus la cata chez eux, juste comme toi des incompréhensions qui s'accumulaient. Ils m'ont dit que ça leur avait permis de remettre les choses à plat avec quelqu'un d'extérieur, sans prendre parti. J'avais regardé par ici pour voir un peu comment ça se présentait, histoire de pouvoir leur en parler en connaissance de cause, et ça a l'air assez accessible comme démarche.
Bon courage en tout cas, c'est bien de pas laisser traîner ce genre de truc.
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
CELICA16

Messagede Gonz » 24 Déc 2021, 10:32

Je vais regarder ça plus sérieusement avec ma copine, je pense qu'elle sera ouverte à l'idée aussi. Je vous tiendrai au courant si ça avance !
Audi TT Spider (21)
Audi S4 B5 (01)
Celica GT4 CS (92)
Topolino (54)
#Gonziila
Gonz

Messagede ToyStory » 28 Déc 2021, 21:28

+1 avec CELICA16. C'est clairement pas réservé aux couples au bord de la rupture, à mon sens plus tôt on s'y prend mieux c'est. Attendre que ça devienne ingérable c'est souvent ça qui complique les choses après.
Après chacun son rythme hein, mais vu comme tu en parles tu sembles déjà ouvert à l'idée, donc fonce.

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
ToyStory

Messagede hangus » 09 Jan 2022, 18:55

Je rejoins l'avis général. On l'a fait avec ma femme y'a 3 ans, sur les conseils de son médecin traitant à l'époque. Franchement aucun regret, ça nous a appris à mieux communiquer même sur des trucs tout bêtes du quotidien.
Le plus dur c'est souvent de se lancer, après le reste suit assez naturellement.
hangus

Retourner vers Présentation