Présentation kahwet RA28

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: Présentation kahwet RA28

Messagede fanch » 01 Aoû 2015, 09:30

De toute façon, une expertise est à utiliser avec des pincettes.
Jamais une expertise te donnera la valeur de la voiture + la resto+ ton attachement à la voiture (y compris la sueur laissée). Utile parfois pour éviter une RSV, oui.
Un prix est une question d'offre et de demande. Les prix se sont envolés pour nos Celica. Mais c'est un micro marché de passionnés et djeunes !!

Prenez l'exemple des cox ! comme beaucoup j'en ai rêvé, Ya dix ans tu en touchait pas une belle à moins 15000 et maintenant ?

Donc une expertise comme base de prix pour une vente ? Je ne crois pas.
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
fanch

Messagede Kahwet 28RA » 01 Aoû 2015, 10:06

fanch a écrit:De toute façon, une expertise est à utiliser avec des pincettes.
Jamais une expertise te donnera la valeur de la voiture + la resto+ ton attachement à la voiture (y compris la sueur laissée). Utile parfois pour éviter une RSV, oui.
Un prix est une question d'offre et de demande. Les prix se sont envolés pour nos Celica. Mais c'est un micro marché de passionnés et djeunes !!

Prenez l'exemple des cox ! comme beaucoup j'en ai rêvé, Ya dix ans tu en touchait pas une belle à moins 15000 et maintenant ?

Donc une expertise comme base de prix pour une vente ? Je ne crois pas.

C'est vrai je suis en majeur partie d'accord avec toi la dessus, et puis ce sera toujours là petite touche, le petit détails qui tapera dans l'oeil du passionné qui fera la différence.
Après je pense qu'un expert peu déjà donner une marge de prix, ils sont quand même "expert" lol donc je pense qu'ils se documentes sur le produit, qu'ils s'informe etc....
Celica 28RA GT de 1977
Kahwet 28RA

Messagede Jean-Noel » 01 Aoû 2015, 10:17

pour le cas de nos belles il est important de les faire expertiser surtout quand elles sont restauré dans les règles si vous ne voulez pas etre indemnise 2 ou 3000 en cas de pepin je pense que c est primordiale, quand j ai fais assurer ma TA22 (qui ne roule pas encore :D ) j avais le choix entre différentes valeur jusque 7000€ dans le cas de la RA28 qui est plutot bien refaite on sait qu elle en vaut plus d ou l intérêt de la faire expertiser.

l expertise sert plus a mon avis a un repere de dédomagement

Maintenant le rapport de l expertise dis qu elle vaut 20 000€ ca veut pas dire qu on pourra la vendre a se prix... il y a un marché plus ou moins important et c est l offre et la demande qui détermine les prix.

Si tu veux une RA28 restauré comme il se doit et qu il n y en a qu une sur le marché a 30 000€ si t as pas les moyens de te faire plaisir ba tu va insulter le vendeur mais au contraire si t as les moyens tu l achète et tu kif... :D
TA22 1.6 ST de 1975 blanche a restaurer (reprise 2019 son garage devrait etre terminé)
T23 VVTI Rouge de 2003
Jean-Noel

Messagede ssylvie » 01 Aoû 2015, 10:27

Bien d'accord.
Expertise = valeur en cas de sinistre, pas valeur du marché.
Il faudrait qu'on le propose 25.000 de la mienne pour que je réfléchisse à la laisser partir, c'est sa valeur vendeur. L'expert me dira 20.0000 et un acheteur dira 15.000
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
ssylvie

Messagede Kahwet 28RA » 01 Aoû 2015, 10:42

Lol c'est clair à moin de 20 000 je la lâche pas :-P
Celica 28RA GT de 1977
Kahwet 28RA

Messagede Jean-Noel » 02 Aoû 2015, 07:26

ssylvie a écrit:Bien d'accord.
Expertise = valeur en cas de sinistre, pas valeur du marché.
Il faudrait qu'on le propose 25.000 de la mienne pour que je réfléchisse à la laisser partir, c'est sa valeur vendeur. L'expert me dira 20.0000 et un acheteur dira 15.000

Kahwet 28RA a écrit:Lol c'est clair à moin de 20 000 je la lâche pas :-P

;)
TA22 1.6 ST de 1975 blanche a restaurer (reprise 2019 son garage devrait etre terminé)
T23 VVTI Rouge de 2003
Jean-Noel

Messagede mejean » 02 Aoû 2015, 17:38

D'accord avec Fanch ;sauf un c'est un marché de passionnés,DONc de gens de tous ages et de tous horizons;il ne me semble pas spécialement un marchés de djeuns;Fanch fais la moyenne d'age des gens du fofo,ou ceux du rassemblement;on en reparlera apres.....
TA 23 st 1977 grise
On peut etre"carré"tout en étant" diplomate."
cherche pare-choc arriere,t-b état.
mejean

Messagede mejean » 02 Aoû 2015, 17:42

sauf si on range dans la catégorie "djeuns"ceux jusqu'a 50 ans;(c'est vrai la population vieillit!;il faut en tenir compte...)
TA 23 st 1977 grise
On peut etre"carré"tout en étant" diplomate."
cherche pare-choc arriere,t-b état.
mejean

Messagede yannaero » 03 Aoû 2015, 01:06

Jean-Noel a écrit:pour le cas de nos belles il est important de les faire expertiser surtout quand elles sont restauré dans les règles si vous ne voulez pas etre indemnise 2 ou 3000 en cas de pepin je pense que c est primordiale, quand j ai fais assurer ma TA22 (qui ne roule pas encore :D ) j avais le choix entre différentes valeur jusque 7000€ dans le cas de la RA28 qui est plutot bien refaite on sait qu elle en vaut plus d ou l intérêt de la faire expertiser.

l expertise sert plus a mon avis a un repere de dédomagement

Maintenant le rapport de l expertise dis qu elle vaut 20 000€ ca veut pas dire qu on pourra la vendre a se prix... il y a un marché plus ou moins important et c est l offre et la demande qui détermine les prix.

Si tu veux une RA28 restauré comme il se doit et qu il n y en a qu une sur le marché a 30 000€ si t as pas les moyens de te faire plaisir ba tu va insulter le vendeur mais au contraire si t as les moyens tu l achète et tu kif... :D

La je piges, je suis tout a fait d'accord avec toi Jean Noel, faire venir un expert pour nous tous passionnés-connaisseur et certains restaurateur, uniquement pour mesurer la qualité d'une resto ou valider un etat d'origine exceptionnel, acrediter une certaine valeur au vehicule par un professionnel pour se proteger en cas de pepins ou pour les assurance,je dis ouiiiiiiiiiiiiiii

Mais il y a le revers de la medaille ,un exemple vecu :

MR x fait venir un expert pour la vieille manta A 1,2 de son père decédé, expertise a 6000 euros,annonce sur leboncoin, vds manta..... faire offre..., je me pointe, voiture dans son jus, 1er main, entourage parebrise cloqués, bas de caisse arrière troués, beugne avant droit avec aile et parchoc tordu, bac a batterie percés, interieur cramé, tableau de bord fendu, moquette usée, pas de CT a jour et j'en passe..... le mec me dit : mon père l'a tjrs abrité (j'ai souris), le mec enchaine,vous avez vu les pneus sont neuf ainsi que la batterie (j'ai souris a nouveau) et la le mec me dit, vous m'en donner combien?,je lui dit helas rien car il y a trop de boulot, ah bon?( ben oui etonné,l'expert du dimanche lui a bourré le mou en lui disant que c'etait une pepite d'or :lol: ), comme j'avais rien a perdre puisque j'en voulais pas, je lui dit elle vaut 500 euros pas plus (je precise je ne l'aurais pas pris a ce prix la non plus)......et la le mec m'a pris de haut,il a rigolé,vous savez monsieur j'ai fait venir un 'expert', expertise a 6000 euros, vous m'en auriez proposé 5000 euros on aurait pu discuter....blablabla, il me dit visiblement vous ne connaissez pas le modèle, (non non,j'en ai juste eu 15 dont deux rare GTE), j'etais tellement de bonne humeur que j'avais le choix entre perdre mon temps a expliquer ou a me barrer, j'ai choisis très vite la deuxième option.....

Resumé :

Je dis oui a l'expert pour un connaisseur
Je dis non a l'expert pour un novice ou pour la vente du vehicule........ça fait des annonces qui reste très très longtemps sur leboncoin :o :o
yannaero

Messagede oenotlob » 03 Aoû 2015, 09:47

Alors l'expertise n'est utile que pour un dédommagement en cas de vol ou d'incendie.
Comprenez qu'il est difficile pour un expert d'évaluer la valeur du véhicule après qu'elle ai brûlé ou qu'elle a été volée.
Ne pas confondre "cote" et "valeur d'expertise".
;)
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation