Présentation kahwet RA28

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: Présentation kahwet RA28

Messagede oenotlob » 31 Juil 2015, 12:51

Prendre un expert pas cher, ça reviens à acheter de la viande en barquette. Tu la paye moins cher mais tu sais pourquoi...
Pour une expertise, je te conseille de ne pas t'arrêter au tarif mais plutôt de choisir un expert compétent, spécialiste et amoureux des voitures anciennes.
Sinon tu vas te retrouver avec une expertise soit trop pessimiste, soit trop optimiste mais une expertise non objective.
Pour te donner une idée, d'un expert à un autre, sur un véhicule tournant aux alentours de 30 000€, tu auras un râteau (et non pas une fourchette) situé entre 25 000 et 35 000.
Les mecs se font pas chier à éplucher la bagnole, ils te demandent juste de la faire tourner, font un tour succinct de la carrosserie, survolent les factures et t'établissent une expertise pourrie.

Donc mets de côté pour avoir 300€ à consacrer à l'expertise et quand tu trouveras la perle rare des experts, fonce. Avec un peu de chance tu paieras moins cher ;)
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2713
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: Présentation kahwet RA28

Messagede AïGoRr » 31 Juil 2015, 13:44

C'est sur qu'y a des mecs qui se font pas chier.

Attention à l'expert qui te demande les factures de carrosserie et de peinture, si il en a besoin c'est que c'est pas un expert ... :?

Pour ça que j'ai précisé aussi expert reconnu dans le métier, car si tu en viens à un litige avec ton assurance pour X raison et que tu leur a fourni une expertise officielle d'un grand cabinet, ils vont s'y prendre à deux fois avant d'essayer de te la faire à l'envers.
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3603
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Présentation kahwet RA28

Messagede ssylvie » 31 Juil 2015, 13:50

L'idéal est que la compagnie d'assurance te fournisse une liste d'experts avec lesquels elle travaille. Comme ça, le prix est juste tant pour la prime annuelle que pour l'indemnisation en cas de dommage, puisqu'ils se basent sur cette expertise pour les deux !
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3805
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Présentation kahwet RA28

Messagede DARKJIL » 31 Juil 2015, 13:59

ssylvie a écrit:L'idéal est que la compagnie d'assurance te fournisse une liste d'experts avec lesquels elle travaille. Comme ça, le prix est juste tant pour la prime annuelle que pour l'indemnisation en cas de dommage, puisqu'ils se basent sur cette expertise pour les deux !


Très mauvaise idée les experts de compagnie d'assurance.

Seuls les excperts indépendants sont des passionnés (et encore pas tous)

Pourquoi 280 € le mien ? Parce qu'il se déplace jusqu'en bretagne ;)
Mais bon dans ton cas vous êtes voisins. :lol:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6454
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Présentation kahwet RA28

Messagede ssylvie » 31 Juil 2015, 14:17

DARKJIL a écrit:Très mauvaise idée les experts de compagnie d'assurance.

Seuls les excperts indépendants sont des passionnés (et encore pas tous)


Ils n'ont rien à voir avec les compagnies, ils sont indépendants, mais ils travaillent régulièrement avec les compagnies (et dans ce cas-ci LA compagnie car je pense qu'il n'y en a qu'une en Belgique qui assure les omnium en ancêtre. c'est son core business !). Dans cette liste , certains sont plus spécialisés dans telle marque, telle année, tel style et là tu fais ton shopping.
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3805
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Présentation kahwet RA28

Messagede DARKJIL » 31 Juil 2015, 14:25

ssylvie a écrit:
DARKJIL a écrit:Très mauvaise idée les experts de compagnie d'assurance.

Seuls les experts indépendants sont des passionnés (et encore pas tous)


Ils n'ont rien à voir avec les compagnies, ils sont indépendants, mais ils travaillent régulièrement avec les compagnies (et dans ce cas-ci LA compagnie car je pense qu'il n'y en a qu'une en Belgique qui assure les omnium en ancêtre. c'est son core business !). Dans cette liste , certains sont plus spécialisés dans telle marque, telle année, tel style et là tu fais ton shopping.


Bien sûr qu'ils sont liés aux compagnies (et corrompus!) Y a aucune passion chez ces gens là. Les indépendants sont justement ceux qui sont sorties de ce systèmes de corruption qu'est celui des assurances.

Un indépendant travaille à son propre compte et est libre de toute assurance et donc n'est pas envoyé par une assurance.

Tous ceux qui travaillent avec des compagnies d'assurance ne sont pas indépendant justement.
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6454
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Présentation kahwet RA28

Messagede oenotlob » 31 Juil 2015, 14:33

Et ceux qui travaillent avec les compagnies sont les pires crevures.
Ils ne sont peut etre pas affiliés officiellement aux compagnies mais ils sont démarchés par celles-ci.
Sachant qu'ils ne travaillent qu'avec des assurances, il ne vaut mieux pas qu'ils se brouillent avec sinon le cabinet en pâtit.
Donc pour une expertise volontaire de véhicule ancien, mieux vaut trouver un expert indépendant plutôt qu'un gros cabinet car qu'est ce qu'on trouve dans les cabinets? ;)
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2713
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: Présentation kahwet RA28

Messagede ssylvie » 31 Juil 2015, 14:38

DARKJIL a écrit:Tous ceux qui travaillent avec des compagnies d'assurance ne sont pas indépendant justement.


C'est ton point de vue (et celui de joe), mais de toute façon on n'a pas le choix chez nous :oops: La compagnie reconnait certains experts, point barre !

Mais partant de ce principe, les courtiers (qui travaillent pourtant avec plusieurs compagnies d'assurance et qui sont en principe indépendants) sont aussi corrompus ! Les garagistes peuvent aussi être corrompus par une marque (plus ils vendent, plus leur marge est grande, plus ils ont d'avantages). Etc. Donc tout le monde est un peu corrompu. Même moi qui doit fermer ma g... au boulot pour ne pas le perdre ! Mais bon, on s'éloigne du sujet.
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3805
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Présentation kahwet RA28

Messagede AïGoRr » 31 Juil 2015, 14:59

Donc les cabinets indépendants (je parle pas de la cabane au fond du jardingue :mrgreen: ) n'existent pas, je retiens.

Et je suis d'accord avec Jeo et Tony, expert d'assurance = tarif arrangé, parfois dans le sens de l'indemnisé, parfois non.

Exemples :
Les identités sont des noms d'emprunts pour ne pas causer de tort, mais les histoires sont vraies.

1) ZX s'est fait explosé par une gentille Scénic, assurances différentes entre Scénic et ZX.
ZX client depuis de nombreuses années, pas du tout en tort (refus de priorité de Scénic > 100% des torts pour elle), l'assurance a demandé à l'expert de faire une bonne évualuation pour ZX qui affichait tout de même près de 320 000 kms au compteur et pas loin de 20 ans (60 ans en âge humain). Résultat ZX estimé à 1100€, c'est l'assurance de Scénic qui paie de toute façon, et ça correspond pile poil au prix d'achat de ZX 6 ou 7 ans plus tôt ...

2) 308 conduite par le fiston, le fiston la met au fossé tout seul comme un grand.
Assurance tourix, donc assurance qui paie > voiture estimée en regardant sur leboncoin le même véhicule le moins cher à moins de 150 kms à la ronde ...
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3603
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Présentation kahwet RA28

Messagede mejean » 31 Juil 2015, 16:05

on connait ici la "cote" de LVA et on "aprécie"(euphémisme!)
TA 23 st 1977 grise
On peut etre"carré"tout en étant" diplomate."
cherche pare-choc arriere,t-b état.
Avatar de l’utilisateur
mejean
 
Messages: 449
Inscription: 16 Sep 2013, 18:01
Localisation: Montauban (82)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités