Celica TA28L En souffrance

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Re: Celica TA28L En souffrance

Messagede Titomdu76 » 12 Jan 2017, 23:25

La mousse dans la trappe sous entend que tu en a dans tout le bas de caisse (sujet: restau de ma 22)
Le pb avec ca, c est que ca garde l humidite et ca pourri tout de l interieur...et en plus, generalement, les amateurs mettent ca en suport pour fibrer ou choucrouter les bas de caisse....
Prend un aimant et sonde ces derniers, tu seras fixe
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Re: Celica TA28L En souffrance

Messagede kevisham » 13 Jan 2017, 00:13

Merci, Je vais virer tout ça alors !
Les bas de caisses sont tout rouillé je vais devoir les changer de toute façon
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Re: Celica TA28L En souffrance

Messagede yannaero » 13 Jan 2017, 19:16

kevisham a écrit:Merci , si vous aviez la référence et l'endroit ou le commander ça serait top :)
C'est comme ça pour tout les joints ?
Car je penses que j'en aurai d'autres à changer

pourquoi il y a de la mousse dans cette trappe ? C'est mauvais ?


Si je puis me permettre, avant de vouloir commander tout les joints, qui se posent lors du remontage de la voiture lorsque la belle peinture a etait apposé sur une carrosserie saine et sans defauts, et même avant de commencer a derouiller cette caisse, faire un topo des pièces presentes sauvable et surtout voir les pièces qu'il te manquent.............et commencer a mettre ton energie dans leurs quête!!!! ;) ;) ;) ;) ;) ;)
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Re: Celica TA28L En souffrance

Messagede kevisham » 13 Jan 2017, 22:26

Tu as surement raison :)
J'ai commencé a cherché un capot mais normalement l'ami qui gardait le voiture de mon père l'a et al lunette arrière aussi par contre les siège avant ..
Pour tout ce qui est métallique c'est refaisable ! Un bon poste à soudé, du mastique et de l'époxy/fibre et ça roule.
Sachant que je suis en école d'ingénieur materiaux spécialité soudage, je peux avoir acces à pleins de matos a mon école pour couper plier souder... et j'ai vu et mis en oeuvre beaucoup de techniques (tous les soudages manuels) et j'ai fais un kanoé en fibre et époxy
Sinon après inventaire rapide la semaine dernière j'ai toute les pièces, certaines sont abîmés mais j'ai tout :mrgreen:
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Re: Celica TA28L En souffrance

Messagede CELICA16 » 13 Jan 2017, 23:15

évite le mastique et la fibre ,car après ca roule pas comme tu dits :evil:
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
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Re: Celica TA28L En souffrance

Messagede kevisham » 13 Jan 2017, 23:45

Ah ouais ?
Ca dépend si c'est bien fait, utilisation de la bonne résine et et des fibre surtout vérifier l’hygrométrie et la température de séchage
Il ne faut pas trop en abuser c'est certains mais bon c'est pratique
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Re: Celica TA28L En souffrance

Messagede damdam27 » 14 Jan 2017, 08:04

je pense que tu es "nouvelle école" surement avec des nouveaux matériaux qui peuvent faire le taf
les gars d ici sont a l'ancienne ,que de la tole façonnée,soudée,martelée,caréssé
ceci étant j'espère que tu ne perdras pas le courage en cours
un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.a méditer
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Re: Celica TA28L En souffrance

Messagede ludo28110 » 14 Jan 2017, 08:16

+1 avec damdam27
les mastics s'utilisent pour masquer certaines impefections liées aux soudures, mais en aucun cas ne redonnent la rigidité de la tole. En cas de choc, ta voiture va partir en miettes. En plus la fibre de verre ne tient pas dans le temps, ca va faire joli pendant 2 ou 3 ans, puis rebelotte ca va craquer, cloquer et tu seras bon pour recommencer. Et je te conseille le SintoALu pour tes masticages plutot que le bodyfiller au polyester, il ne craque pas ;)
ta 22 en phase de remontage
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Re: Celica TA28L En souffrance

Messagede kevisham » 14 Jan 2017, 19:54

Oui je ne compte pas utiliser du mastique pour une tenue mécanique ! Il faut être fou !
Je compte utiliser de la fibre en dernier recoure, la ou je n'arrive pas a mettre de la tôle :)
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