un nouveau né

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Re: un nouveau né

Messagede ssylvie » 27 Mai 2016, 06:42

Ouh là là, il me semble que tu t'engages dans des travaux complexes avec peu de connaissance et d'outillage...
Je dis ça, je dis rien, mais c'est un boulot à part entière, tu as intérêt à peut-être confier cela à quelqu'un, Christophe par exemple !
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Re: un nouveau né

Messagede AïGoRr » 27 Mai 2016, 11:34

Bienvenue ici !

Plein de choses ont déjà été dites, pas la peine de revenir dessus, juste deux point pour ma part :

Pour la culasse c'est bon mais je ferai tout de même une petite rectification, de plus j'ai une deuxième culasse un peu en moins bon état mais toujours bonne je pense, il manque juste une ou deux petites pièces au niveau des poulies des arbres à came

Si il s'agit des chapeaux d'arbre à came juste au niveau des poulies, c'est cuit.

Et si toute fois je n'ai pas mon dremel à temps, je m'attaquerai à la culasse au passage !


T'embêtes pas avec ça, le rectifieur va te la rendre toute propre si tu lui fais faire un microbillage au passage (pas bcp plus cher),
Voici le résultat sur une culasse de 18RG :

AïGoRr a écrit:La culasse toute propre, si il restent quelques personnes qui doutent du potentiel du 18RG, regardez bien la taille des soupapes :shock: !

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Côté admission :

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Côté échappement :

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Re: un nouveau né

Messagede Max40DCOE85 » 27 Mai 2016, 17:56

Pas mal je ne savais pas pour le petit plus qui va avec la rectification de culasse après est ce que je dois demonter les soupapes, support de chaîne, arbre à came, etc !?
Moins de gaz, mais pas plus qu'a fond !!
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Re: un nouveau né

Messagede Max40DCOE85 » 29 Mai 2016, 17:07

Voila j'ai fini de nettoyer les carburateurs, juste un petit coup de polish entre les carbu et la culasse sur la rallonge
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Et puis j'ai ca que j'ai vu aujourd'hui, sur ma culasse et je ne sais pas si c'est grave ... :/
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Prochaine étape rectification de la culasse, avec le supplément pour faire briller le tout, et je pense que ça ne lui fera pas de mal, on voit pas très bien mais elle est crade à mort ^^
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Ensuite il faudra que je vois pour faire une petite visite dans le Bloc moteur car c'est bien beau d'avancer mais si le bloc est hs et que je n'arrive pas à trouver un autre pour le remplacer mon taff aura été inutile pour moi ! Apres j'ai la foi, et puis c'est toujours un plaisir de découvrir la mécanique :D
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Re: un nouveau né

Messagede Max40DCOE85 » 03 Aoû 2016, 19:23

Re-bonjour à tous apres un deuil, celui de mon moteur ayant perdu ca petite bielle dans le bas moteur, et bien aujourd'hui meme ou je vous ecris, un petit nouveau vient d'eclore au fin fond de mon garage, c'est un 2-TB d'une Ta60 de 90 Cv !!! :twisted:

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Apres moi je vais reprendre ma culasse de mon 2-TG vu qu'elle est encore bonne, mettre le cache adequat pour la chaîne de mon double arbre à came et puis lets gow !! CEPENDANT je me demande si je le demonte totalement pour absolument tout refaire, le moteur à 7o ooo Km et n'a seulement pas tourné depuis moins d'un an ! On m'a dit de faire une vidange régulièrement (2/3 fois comme un rodage) et puis apres normalement !! 8-)

Apres presque 7-8 mois de non utilisation du véhicule, je me dis je met le moteur dans la voiture, je roule un peu genre 2-3000 Km et apres je refais tout ^^ mais est ce la bonne méthode ^^ :roll:

Je suis à votre écoute !! ;) :geek:
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Re: un nouveau né

Messagede Christophe 59 » 03 Aoû 2016, 19:55

Faudrait aussi y remettre tes pistons...Vu que ceux du 2TB sont différents de ceux de ton 2TG...
Et ta pompe à eau (modèle différent avec visco sur 60 et l'hélice ne coïncide plus avec le déflecteur du radiateur...
Et ton allumeur (modèle électronique sur 60 avec une autre bobine d'allumage que tu n'as sans doute pas eu avec le moteur) ;)
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Messagede Max40DCOE85 » 03 Aoû 2016, 20:16

Trop négatif ce Christophe ^^

L'histoire des pistons j'en savais absolument rien et le mec qui me l'a vendu, m'a dit que le bas moteur étant le meme ca passe.

La pompe à eau même histoire il m'a dis qu'elle était compatible .... L'helice cest un coup de pas de bol, il m'a dis qu'il etait mieux que les premières gen car celui ne s'allume que quand il y en a besoin, du coup plus de bourrir au final, moins de pompage sur la puissance !

Pour l'allumage, j'ai part contre une bobine d'allumage avec démarreur et filtre à air en plus du moteur ca le débarrassait ^^ mais l'etat est pas très beau ^^
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Messagede Christophe 59 » 03 Aoû 2016, 21:35

Je suis pas du tout négatif: je te dis juste ce que tu dois prévoir d'inverser pour faire de ce 2TB un 2TG...C'est faisable puisque je l'ai déjà fait! ;)
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Messagede fanch » 03 Aoû 2016, 23:10

Christophe 59 a écrit:Je suis pas du tout négatif: je te dis juste ce que tu dois prévoir d'inverser pour faire de ce 2TB un 2TG...C'est faisable puisque je l'ai déjà fait! ;)



+1 c'est le boulot fait sur la 23 de toystory....

Quant au côté négatif, un sorcier l'est rarement 8-)

Je dirais que ton vendeur à un peu simplifié les choses. Mais cela est faisable en suivant la liste de Christophe ;)
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Re: un nouveau né

Messagede Max40DCOE85 » 04 Aoû 2016, 11:39

Quand tu parles d'echanger les pistons c'est l'ensemble bielle axe etc ou juste les pistons, un réalésage est necessaire si ce n'est pas les mêmes Diamètres !? Une nouvelle segmentation est du coup obligatoire avec coussinet de bielle etc etc !? !?

// mode bleu actives //

Et je te rassure que je ne contredisais pas tes idées c'est juste que je pensais avoir moins de taff que ce que vous me dites, j'ai un peu galeré pour avoir un bas moteur alors les idées que j'avais fais abstraction m'ecorche les yeux ^^ ;)

Apres cest pas du gros travail je pense et que je pense faire par quelqu'un qui a les machines ^^ c'est mieux ^^
Si toute fois vous avez un site avec les coussinets de vilo, de bielle, et la segmentation !! Je suis toujours à votre écoute ;)

Et merci d'etre la sinon j'aurais mourru ^^ :mrgreen:
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