un nouveau né

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: un nouveau né

Messagede ludo28110 » 10 Mai 2016, 21:19

je suis tout a fait d'accord avec Christophe59, la "fameuse" faiblesse de ces moteurs, les couples de serrages un peu faiblards d'origine, et piouf un jour ou l'autre, badaboum dans le fond.
A esperer pour lui que ca n'a pas fait de ravages, mais je n'y crois pas trop... :? au pire si sa culasse est ok il reste juste un bloc 2T a trouver ;)
ta 22 en phase de remontage
ludo28110

Messagede Adrénaline » 10 Mai 2016, 22:56

De Nancy, rassurez vous les gars ca ne me fait pas très loin pour aller le "motiver" a ne pas swapper. :lol:

En tout cas ta présentation fait un carton, tu vas vite avoir des solutions a tes soucis.

Ecoutes bien les conseils et appliques les, tu seras loin d'etre perdant. ;)
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Adrénaline

Messagede matth1768 » 11 Mai 2016, 10:09

En tout cas elle est bien belle, avec ses longues portées ;)

J'ai jamais vu un piston faire une rotation comme celle-là :lol: En tout cas bonne chance pour la remettre sur roues ;)

Ah oui, et bienvenue ;)
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
matth1768

Messagede ssylvie » 11 Mai 2016, 10:22

Je ne sais pas le prix que tu l'as payée, mais elle vaut une bonne resto. Dommage pour le pare-choc avant !
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
ssylvie

Messagede leloup » 11 Mai 2016, 21:08

Bienvenue par ici et dommage pour ton moulin ;)
leloup

Messagede Max40DCOE85 » 12 Mai 2016, 17:31

Bonne nouvelle, J'ai ma chevre, et pas celle qui vient des champs :D
Un ami me la prete un moment !! ca c'est cool, je vais la chercher dès que j'ai un peu de temps, comme ca c'est démontage du moteur de la caisse et je fais une vérification dans le carter et je transmet les photos ^^' ( je croise les doigts mais j'ai peur :) )

ludo28110 a écrit:je suis tout a fait d'accord avec Christophe59, la "fameuse" faiblesse de ces moteurs, les couples de serrages un peu faiblards d'origine, et piouf un jour ou l'autre, badaboum dans le fond.
A esperer pour lui que ca n'a pas fait de ravages, mais je n'y crois pas trop... :? au pire si sa culasse est ok il reste juste un bloc 2T a trouver ;)

Pour la culasse c'est bon mais je ferai tout de meme une petite rectification, de plus j'ai une deuxieme culasse un peu en moins bon état mais toujours bonne je pense, il manque juste une ou deux petites pieces au niveau des poulies des arbres a came !

Pour le bloc moteur, si vous avez un ordre de prix, et des gens qui sont succeptible d'en vendre un je suis preneur au cas ou ;)

Adrénaline a écrit:De Nancy, rassurez vous les gars ca ne me fait pas très loin pour aller le "motiver" a ne pas swapper. :lol:

En tout cas ta présentation fait un carton, tu vas vite avoir des solutions a tes soucis.

Ecoutes bien les conseils et appliques les, tu seras loin d'etre perdant. ;)

Je prends la meilleure soluce, si je trouve un bloc moteur qui me reviendrais aussi cher voire moins cher qu'un moteur neuf je ferai surement une exception ;)
Et j'ai vu que pas mal de monde touchait sur ces vieilles mamies ;) et ca me rassure ;D

ssylvie a écrit:Je ne sais pas le prix que tu l'as payée, mais elle vaut une bonne resto. Dommage pour le pare-choc avant !

Je l'ai acheté 8k € pour moi c'est trop cher vu les circonstances, cependant c'est un modèle que j'ai pas envie de revendre maintenant ^^', et je n'ai pas compris l'histoire du pare choc ?!

Merci pour votre soutien a tous en tout cas ;)
Moins de gaz, mais pas plus qu'a fond !!
Bientot, ma Celica roulera de nouveau ! ;)

Toyota Celica TA23 1600GT MQG ( 1977 )
Cadillac CTS V6 3.2 ( 2004 ) en mode poubelle car un mec m'est rentré dedans ...><'
Volvo S60 D5 summum 2.4l TD un petit bijou vennant de la region parisienne
Max40DCOE85

Messagede CELICA16 » 12 Mai 2016, 18:00

bienvenue parmi nous
Comme les autres ,refais ton 2TG ,c'est un super moteur :D et comme ca elle ne perdra pas en valeur
Effectivement dommage pour le PC ,dommage car il a été percé pour mettre les supports de Longues portées :evil:
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
CELICA16

Messagede ssylvie » 13 Mai 2016, 08:05

Pour le parechoc, c'est comme CELICA16, je trouve triste les trous qui ont éét fait pour mettre les phares supplémentaires. Une aile, une portière, un bas de caisse, ça se refait mais un parechoc c'est plus compliqué. Et comme perso, je ne laisserai pas les longues portées (mais ça, chacun fait ce qu'il veut), à ta place ça m'ennuierait !

Pour sûr que tu as notre soutien : une 23GT, ... !!!
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
ssylvie

Messagede Jean-Noel » 14 Mai 2016, 06:53

Elle est magnifique en noir!!!!,

elle merite vraiment que tu la refasse, pour le bloc de 2T faudrait que j ouvre le miens pour voir s'il n"est pas marqué (mon pere en a un aussi mais il est marqué dans les cylindres :( )
TA22 1.6 ST de 1975 blanche a restaurer (reprise 2019 son garage devrait etre terminé)
T23 VVTI Rouge de 2003
Jean-Noel

Messagede Max40DCOE85 » 26 Mai 2016, 21:51

Pour commencer, j'ai pas encore demonté le pont de la boîte et le moteur de la voiture, mes connaissances sont faibles et tout seul, je ne me sentais pas de déposer le moteur du coup j'attends l'arrivée d'un cousin pour m'eclaircir ^^

Deuxièmement j'ai lu par regret les 50 pages de la rénovation du bijou de Christophe59, car aujourd'hui je veux mon 2TG réparé ^^, du coup j'ai commencé à nettoyer mes carburateurs en attendant que le moteur tombe tout seul :D

Image
Image
Image

Et de plus en attendant un petit moment pour aller acheter un nouveau dremel (le mien ayant rendu l'ame) pour pouvoir polir les conduits des carburateurs et les surfaces des joints pour faire au plus propre !! Car comme sur la photo j'ai un Max de raies dans le conduit ...
Image

Du coup pour le moment, il me reste en gros à nettoyer les conduits du deuxieme carbu, et de polir un peu tout ça ! Et si toute fois je n'ai pas mon dremel à temps, je m'attaquerai à la culasse au passage ! Petite précision, je les nettoie au nettoyant frein, chiffon, coton tige, et brosse métallique pour les gros dépôt d'huile (que l'on voit quand même sur les photos) je pense que des que j'aurais mon dremel ça ira un poil plus vite :D
Moins de gaz, mais pas plus qu'a fond !!
Bientot, ma Celica roulera de nouveau ! ;)

Toyota Celica TA23 1600GT MQG ( 1977 )
Cadillac CTS V6 3.2 ( 2004 ) en mode poubelle car un mec m'est rentré dedans ...><'
Volvo S60 D5 summum 2.4l TD un petit bijou vennant de la region parisienne
Max40DCOE85

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation