Nouveau venu qui cherche un daily atypique

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: Nouveau venu qui cherche un daily atypique

Messagede zawa34 » 08 Sep 2015, 19:32

Bienvenu sur le forum, ....et si tu trouvais une ta40 comme celle de ton père??? double satisfaction pour toi et ton padre, sans compter qu'une 40 c'est look atypique assuré sans parler de son moteur
fiable et économique. Allez ne cherche plus je suis la voie de la raison :mrgreen:
zawa34

Messagede ashuura » 08 Sep 2015, 20:05

J'aime bien le ta40, mais je trouve que des liftback et j'aime pas trop :p

Les 23 et 28 c'est coe les 22, sur coté ou introuvable :-/
ashuura

Messagede CELICA16 » 08 Sep 2015, 20:26

bienvenue et bonne recherche
leloup a écrit:Salut et bienvenue à toi ;) Regardes aussi les 23 et 28, ça peut le faire :P
Bonne recherche :) Il ne faut jamais désespérer, tout sait venir à qui c'est attendre ;)

tu connais des 23/28 roulante tous les jours pour emmener les gamins a l’école pour 4000€ :?:
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
CELICA16

Messagede Jean-Noel » 08 Sep 2015, 20:31

Salut et bienvenue parmi nous!!!
TA22 1.6 ST de 1975 blanche a restaurer (reprise 2019 son garage devrait etre terminé)
T23 VVTI Rouge de 2003
Jean-Noel

Messagede MichelB33 » 08 Sep 2015, 21:09

Ma fille je l'amenais à l'école en Tmax avant que je ne me le fasse braquer :twisted:
Elle adorait çà !
J'ai pas mal regardé de mon coté avec le même cahier des charges ;
remplacer ma daily drive à bout de souffle (Mazda 323f de 90 à 4000000km)

mes choix =
1 la MX5 la NA bien sur
2 La Honda del sol
3 la Célica 5 eme du genre
4 La folie que j'aurais regretté la RX7 FC

j'ai choisi la 3 + (bon c'est vrai que la CS sort un peu du budget
mais quel fun d'aller au boulot en WRC !)
Aucun regret
MichelB33 --------------- CS n°3419/5000 => http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4145
Fan de Toyota Previa Phase 1 => http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet7831.htm
Mazda323F de 1990 en daily drive
MichelB33

Messagede ashuura » 09 Sep 2015, 07:13

J'ai sorti la mx5 car c'est une deux place et donc si j'amene ma femme a la gare en même temps que ma fille, ca le fait pas.
Marrant que tu parles de la rx7 fc. J'avoue y songer :D
ashuura

Messagede Adrénaline » 09 Sep 2015, 09:10

La RX7 ne serait pas aussi une deux places comme la MR2 ou la Mx5 ....

D'après ce que j'ai compris, t'as une gosse en bas age, ca n'ira pas tout de suite avec une stricte deux places.
Plus tard ca n'empeche pas, j'emmene ma fille en MR2 a l'école, le RHD fait son petit effet, la caisse aussi au milieux d'un paquet d'énorme SUV.

Donc dans l'immédiat, pour les années a venir, il te faudrait une 4 places, pour emmener ta gosse et ta femme.

T'as de la place pour te garer au taf et chez toi, donc la taille de la caisse n'est pas trop un soucis.

Le CRX, je suppose que tu parlais de la seconde génération (ED9), j'ai la premiere génération (AS53).
La banquette arriere ridicule serait suffisante pour des enfants, en dépannage pour des adultes.
Je ne sais pas trop ce qu'il en est des secondes générations mais sur la premiere, ni direction assistée, ni vitres elec, pas d'options pour que ca reste léger sauf que va savoir pourquoi, pour le marché Français il y'a le toit ouvrant élec. :lol:
Ca reste un kart a conduire, bien nerveux et léger, ca consomme pas grand chose.

Pour rester chez Honda, tu semblait intéréssé par les Prelude 1G et 4G.
La 1G, ca va etre chaud d'en trouver une, ca reste quand meme assez rare.
La 4G, t'en trouveras facilement, elle semble boudé par les adeptes de Prelude alors qu'elle est pourtant chouette.
Si tu n'y a pas encore prété attention, regardes aussi la 3G au look plus 80's (je vais en avoir une a vendre bientôt, carbu double corps donc accessible mécaniquement, moins de 100 000kms).

Et puis on revient aux Celica ... La 162 et la 182.
Toutes deux dans ton budget, confortables, blindées d'options, des chevaux sous le capot, fiables, etc etc.
La 162 plus typé 80's, la 182 plus typé bio design des 90's.

Vu ton budget, tu as déjà pensé a regarder aussi du coté des Supra ? ..... histoire d'en rajouter une couche. :lol:
Comme une grosse Celica, autant d'options, moteur plus gros, etc etc.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Adrénaline

Messagede ashuura » 09 Sep 2015, 10:44

Slut, merci pour toutes les suggestions.
Oui, j'ai vu des supra mk2 sous la barre des 5Keuros.

La CRX, le problème c'est les ceintures ventrales, pas adaptées au siège auto de la petite. Sinon, j'adore le look. Et, oui, c'est bien les ED9 que je regarde.
La prelude 1G, il y en a 2-3 sur leboncoin en ce moment. Mais, autant, la simplicité mécanique m'attire, autant, la disponibilité des pièces me fait un peu peur...
Pour la 3G, j'aime moins quand même, c'est très "carré 80". Y en a une qui a l'air bien propre à 15min de chez moi à 2200oins de 100 000km également.

Je crois vraiment qu'en terme de tarif et habitabilité, les 2 celica sont les choix les plus raisonnables. Mais est-ce que c'est vraiment le raisonnable que je cherche... :mrgreen:
La supra pourrait le faire, look à part, propulsion, 6 cylindre... Faut voir à l'entretien par contre.

EDIT:
pas mal ça, à voir s'il y a un peu plus d'historique dispo en factures que d'indiqué dans l'annonce. Bon ça fait un peu loin de chez moi, mais ça va encore.
http://www.leboncoin.fr/voitures/846464708.htm?ca=12_s
ashuura

Messagede mejean » 09 Sep 2015, 18:12

pour ma part,ayant une ta23 je ne la conseillerai pas en dayly a moins qu'elle ne soit pas en tres bon état de carrosserie;il me semble qu'une toy récente serait plus agréable sur d'aussi courts trajets et plus économiques car il faut compter 8 a 10litres de coco pour la 23,surtout sur courtes distances;par contre au point de vue habitabilité 4 vraies places ,tu peux"caser" toute ta famille;et 4 portes c'est aussi bien pratique.
TA 23 st 1977 grise
On peut etre"carré"tout en étant" diplomate."
cherche pare-choc arriere,t-b état.
mejean

Messagede MichelB33 » 09 Sep 2015, 18:57

Une RX7 en daily Oublie, J'ai très longtemps fantasmé sur le rotatif et la 7 FC (la seule abordable pour moi)
pour t'en convaincre je te conseille la lecture de
http://www.kitai25.com/WingedUnicorne/V ... s-Rx-7.htm
J'ai passé une nuit à lire l’excellent site de Kitai25
C'est super bien écrit, le récit transpire la passion, les photos de ses véhicules sont superbes

La raison m'a conduit tout naturellement à la Célica
Pas la Gen 7 j'aime pas son look
J'aime bien la Gen 6 mais trop banale et je voulais vraiment me faire plaisir
Mon choix final la Gen 5 reste dans l'époque 1990 de mes autres véhicules en particulier le Prévia et ses formes biodesign
C'est l'époque ou les toys étaient indestructibles fiabilité absolue.
Pour moi la gen 5 suprême c'est la CS Je la voulait blanche avec une petite arriere pensée
de me faire le tour de Corse dans 7 ans pour ses 30 ans et mes 61 ans
7 ans pour la préparer et du Fridayware pour l'apprécier
MichelB33 --------------- CS n°3419/5000 => http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4145
Fan de Toyota Previa Phase 1 => http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet7831.htm
Mazda323F de 1990 en daily drive
MichelB33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation