Bonjour de Victor pour une Celica TA28 Liftback

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: Bonjour de Victor pour une Celica TA28 Liftback

Messagede ZeN » 05 Jan 2011, 01:41

Pour les photos, tu fais répondre au lieu de reponse rapide, tu as une petite fleche rouge à gauche, tu up ta photo avec ti1ca et tu copies le lien qu'ils te marquent sur ton post.

Juste pour info, nous ne sommes pas un club, juste un forum de passionnés ^^

Pour la celica, j'ai plus l'impression que c'est un manque d'implication et une volonté de faire des sous qui ont causé sa perte. Je suis à peu près sûr à 99% que cette 28 était celle qui était sur leboncoin ya quelques années (ptet 2 ou 3 je sais plus ça passe si vite), suite au décès du père qui avait quelques caisses sympa dans le jardin, le fils voulait tout débarasser et avait mis la 28 à vendre dans les 1000€ ou 900€, je n'avais pas la tune à l'époque et donc j'ai laissé couler, elle était nikelle mis à part un coup sur l'aile avant ou arrière je crois et une peinture encore bien brillante. Je ne sais pas comment s'est déroulé la suite mais bon on va passer.

Ton cousin la rachète donc, une misère probablement (je travaille(ais) en concession et je sais combien les casseurs "rachètent" les bagnoles, les seules fois où ils doivent débourser un peu d'argent même quand ça les arrange pas forcément, c'est quand ils sont sous contrat avec une assurance après un sinistre donc, là ils peuvent avoir du bon et du mauvais... mais en général c'est plus du bon... rarement du mauvais... toute façon c'est comme un chat, ça retombe toujours sur ses pattes... bref, on est donc hors contexte...

Vient donc l'annonce, les environ 2000€ "pour pièces"...

Puis : That's all Folks!

Un casseur n'est pas pieds et poings liés avec la pref, il y a l'officiel et l'officieux, et quand ça les arrange, l'officieux ne pose pas de problème. A savoir qu'on parle d'une caisse de collection, pas d'une BM maquillée.
J'ai acheté un RA28 à un casseur, sans papiers donc puisque destiné à la destruction, et il ne m'a posé aucun problème, j'ai récupéré le véhicule avec ses plaques et ses numeros de frappe. Avec les numeros de plaque, la FFVE a pu obtenir un historique du véhicule, a pu voir qu'il n'était pas volé puisque j'avais une facture du casseur, et m'a permi d'obtenir une CG collection. Mais ça, c'est aux bons vouloirs du casseur, personne ne va vérifier si dans son amas de féraille il y a une celica des années 70 frappée xxxxxxxx...
Un autre casseur, plus con celui là, n'a pas voulu que je récupère complète sur plateau une TA28 avec un choc avant. Il m'a dit, tu découpe et démonte tout ce que tu veux pour xxx euros mais le chassis reste ici. Le temps a passé sans que je puisse vraiment organiser un désossage/découpage pendant les heures d'ouverture de la casse, et quand j'y suis retourné, elle était partie à la féraille, elle avait pas un pète de rouille...

Tout ça pour dire que tout est histoire de volonté...

Comme tu dis, elle est pas perdue pour tout le monde... mais c'est une 28 de moins... merci quand même d'avoir tenté de la sauver...

Bonne route avec tes honda ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede fugawz » 05 Jan 2011, 07:37

Bienvenuta
fugawz

Messagede mike41shots » 05 Jan 2011, 15:24

Salut Victor,

Est-ce que c'est une TA28 rouge située à côté de Lyon par hasard ?

A+
mike41shots

Précédente

Retourner vers Présentation