
Pour faire simple, rêvant depuis de nombreuses années a une voiture coupé sport du style des vieilles mustang, j'ai cherché pendant longtemps, TRES LONGTEMPS,
jusqu'a ce jour ou a force de remuer ciel et terre une petite mustang pas trop chere et dans la limite du reconditionnement, je suis tombé sur un site de celica
démontrant les TA22,23,25,28 !!! Ce jour fut pour moi une nouvelle naissance, prix beaucoup plus abordable, style coupé sport, et la coupe me plaisait plus !!
Bref, du coup je me suis mis a rechercher des Celica Ta23 et Ta28, c'était les modèles les plus attirants !! Et puis un jour je me suis lancé et j'ai acheté un bijou,
j'ai été la tester, j'ai fais 1700km aller retour JUSTE pour la tester, (je ne détaille pas les bouchons que j'ai eu sur la route

Après quelques mois, je décide de vouloir cette voiture, je la récupère sur la capitale et a partir de ce moment tout commenca a déraper dans tous les sens



Après 200m, OUI deux cents mètres, fumée opaque blanche derriere la voiture, je présume un joint de culasse et j'avais raison ! Après le changement
effectué par un papy qui touche sa bille en méca, je décide de faire un tour, 250KM après, probleme d'accélération, plus de ralenti, plus d'accélération avant les 3~4000 tours/m
bref je la laisse dans un garage le temps d'avoir le temps après démontage, j'appercois un pistion en haut du cylindre alors qu'il devrait etre en bas et qui n'est plus dans le bon axe
J'en déduis donc que la bielle a du taper dans tous les sens dans la chemise et que la réparations me serait surement TRES COUTEUSE ....



Du coup ma venue est pour avoir un avis sur un swap, le type de moteur adéquat, les modifications nécessaires, et le cout !!


J'ai fais au plus simple =D =D =D =D
N'hésitez pas a me mettre sur la bonne voie !! Merci
