moi c'est Nate, j'ai 33ans, je suis en région parisienne (77). Je cherche une seconde voiture pour aller au boulot et de temps à autre déposer/récupérer ma fille au jardin d'enfant (enfin, di'ci à ce que je trouve une voiture, elle sera à l'école

Mon père a eu une ta40 quand j'étais môme, on l'a pas gardé longtemps, carton au bout de quelques mois. Depuis j'ai tujours aimé le look des japonaises des années 80, même si ce n'est que récemment que j'ai commencé à regarder pour en acquérir une. En fait, je suis ex-motard depuis peu, entre la maison et la naissance de ma fille, il a fallu se rendre à l'évidence, la moto n'était plus qu'un ornement pour garage.

Bref, un peu frustré des moteurs essence turbal récents insipides et fragiles (trop de périphériques autour du moteur), je me tourne vers des voitures plus anciennes, plus simples de conception (et probablement plus fiables

Au début, je voulais une civic EG5 ou 6, puis j'ai commencé à regarder les celica (st162 et 182) et j'ai découvert les plus anciennes récemment, les ta22 plus particulièrement, que je trouve sublimes. En plus ce sont des PMA si je ne m'abuse.
Du coup, en ce moment, je m'inscrit un peu sur tous les forums de la terre (japancar, celica, club944, etc.) pour prendre des infos sur les différents modèles.
Bon honnêtement, un ta22, j'y crois plus trop, les vendeurs se touchent pour des poubelles sur le "coin coin", mais sait-on jamais.
Finalement quel que soit le modèle, mon idée c'est d'avoir un essence atmo d'avant 2000 dont l'entretien n'est pas trop compliqué (suffisamment simple pour pouvoir faire quasi tout à la maison), qui soit CT OK et propre pour rouler tout de suite, mais avec du boulot de restauration pour en faire une caisse superbe. Niveau carrosserie, j'ai niveau quasi-zero, jueste refait la peinture du bandit400 "à la manouche", et niveau méca, je connais les bases en moto (vidange, synchro carbu, jeu aux soupapes, plaquettes, purges freins). En gros, un chassis et moteur sein, avec une usure normale pour l'age. La rouille étant mon pire ennemi dans ma recherche.
voilà voillà pour la présentation, à bientôt dans les différentes sections du forum.
Nate