Nouveau venu qui cherche un daily atypique

Avant toute autre chose, on se présente !

Nouveau venu qui cherche un daily atypique

Messagede ashuura » 08 Sep 2015, 13:40

Salut,
moi c'est Nate, j'ai 33ans, je suis en région parisienne (77). Je cherche une seconde voiture pour aller au boulot et de temps à autre déposer/récupérer ma fille au jardin d'enfant (enfin, di'ci à ce que je trouve une voiture, elle sera à l'école :mrgreen: ).
Mon père a eu une ta40 quand j'étais môme, on l'a pas gardé longtemps, carton au bout de quelques mois. Depuis j'ai tujours aimé le look des japonaises des années 80, même si ce n'est que récemment que j'ai commencé à regarder pour en acquérir une. En fait, je suis ex-motard depuis peu, entre la maison et la naissance de ma fille, il a fallu se rendre à l'évidence, la moto n'était plus qu'un ornement pour garage. :roll: Du coup, je cherche une voiture plaisir pour remplacer la moto, mais qui me servirait de daily.
Bref, un peu frustré des moteurs essence turbal récents insipides et fragiles (trop de périphériques autour du moteur), je me tourne vers des voitures plus anciennes, plus simples de conception (et probablement plus fiables :lol: ), dans l'esprit des motos que j'ai pu avoir.
Au début, je voulais une civic EG5 ou 6, puis j'ai commencé à regarder les celica (st162 et 182) et j'ai découvert les plus anciennes récemment, les ta22 plus particulièrement, que je trouve sublimes. En plus ce sont des PMA si je ne m'abuse.
Du coup, en ce moment, je m'inscrit un peu sur tous les forums de la terre (japancar, celica, club944, etc.) pour prendre des infos sur les différents modèles.

Bon honnêtement, un ta22, j'y crois plus trop, les vendeurs se touchent pour des poubelles sur le "coin coin", mais sait-on jamais.
Finalement quel que soit le modèle, mon idée c'est d'avoir un essence atmo d'avant 2000 dont l'entretien n'est pas trop compliqué (suffisamment simple pour pouvoir faire quasi tout à la maison), qui soit CT OK et propre pour rouler tout de suite, mais avec du boulot de restauration pour en faire une caisse superbe. Niveau carrosserie, j'ai niveau quasi-zero, jueste refait la peinture du bandit400 "à la manouche", et niveau méca, je connais les bases en moto (vidange, synchro carbu, jeu aux soupapes, plaquettes, purges freins). En gros, un chassis et moteur sein, avec une usure normale pour l'age. La rouille étant mon pire ennemi dans ma recherche.

voilà voillà pour la présentation, à bientôt dans les différentes sections du forum.

Nate
Dernière édition par ashuura le 08 Sep 2015, 13:49, édité 1 fois.
ashuura

Re: Nouveau venu qui cherche un daily atypique

Messagede DARKJIL » 08 Sep 2015, 13:48

Salut et bienvenue.

Avec pour seul critère une essence fiable avant 2000 c'est large car bon nombre de japonaises sont fiable en essence. Donc pour trouver une caisse saine dans tout ça ce ne sera pas difficile.

Quel budget ? autres critères ?

P.S.: si tu veux une voiture exotique saine mais à retaper j'ai une MR2 rev5 à vendre (et je suis aussi dans le 77) :mrgreen:
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
DARKJIL

Messagede ashuura » 08 Sep 2015, 14:09

Euh, bah, j'ai un bon gros credit dans la gu**le pour la maison, donc j'ai un budget plus ou moins radin, en gros 2-4000€.
Sachant que pour 2000-2500€ pas besoin de crédit conso, au delà, faut que j'aille voir ma banque (mais pour ce montant, ça passera).

Alors, les modèles que je regarde et mes critères:
- budget: 2000 à 4000€
- marque japonaise (of course) ou porsche (mais je rêve) éventuellement alfa.
- modèles: celica (ta22, st162, st182), crx, prelude 1g ou 4g, alfa gtv (celle de 95-05), porsche 944 (mais c'est mort niveau budget), la liste s'agrandit à mesure que je découvre des modèles :mrgreen:
- motorisation : atmo essence
- kilométrage: jusqu'à 250000 si jap, moins de 200000 si autre. Mais après le kilométrage, ça dépend de l'état général et de l'entretien, ça peut ne rien vouloir dire
- truc à la con: les ceintures de sécu à l'arrière. Pour les 944 et crx par exemple, les ventrales ça rend les choses compliqué pour le siège auto de la petite
- le mot de la fin: j'aime pas la rouille, et j'ai pas de mig à la maison
ashuura

Messagede DARKJIL » 08 Sep 2015, 14:14

Le budget est parfait pour une ST162 et une ST182, par contre pour la TA22 va falloir oublier :?

- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde

DARKJIL

Messagede ashuura » 08 Sep 2015, 14:16

DARKJIL a écrit:Le budget est parfait pour une ST162 et une ST182, par contre pour la TA22 va falloir oublier :?

et ton mR2 il est à combien ? :mrgreen:
y a des ceintures 3 points à l'arrière?
ashuura

Messagede DARKJIL » 08 Sep 2015, 14:24

ashuura a écrit:
DARKJIL a écrit:Le budget est parfait pour une ST162 et une ST182, par contre pour la TA22 va falloir oublier :?

et ton mR2 il est à combien ? :mrgreen:
y a des ceintures 3 points à l'arrière?

Y a pas de places à l'arrière :mrgreen:

DARKJIL

Messagede ashuura » 08 Sep 2015, 14:37

je viens de voir à quoi ça ressemble et les photos de l'interieur :lol:
Ma fille risque de pas aimer s'assoir sur le moteur :mrgreen:
ashuura

Messagede Adrénaline » 08 Sep 2015, 14:48

J'en ai trois de ta liste, presque quatre.

Faut voir suivant tes trajets habituels (conso), ou tu te gares pour le boulot (de la place ou non), etc etc
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Adrénaline

Messagede ashuura » 08 Sep 2015, 14:52

trajet abusé tellement c'est court :mrgreen: , 10min de voiture!
garée devant le garage à la maison (petit garage beaucoup de bordel), mais j'envisage à terme de faire de la place pour pouvoir la rentrer.

Au boulot, je suis garé au sec en sous-sol.
ashuura

Messagede leloup » 08 Sep 2015, 19:02

Salut et bienvenue à toi ;) Regardes aussi les 23 et 28, ça peut le faire :P
Bonne recherche :) Il ne faut jamais désespérer, tout sait venir à qui c'est attendre ;)
leloup

Suivante

Retourner vers Présentation