bonjour à toutes et à tous !
d'abord je tiens à remercier l'initiateur de ce forum dédié à nos belles toys !
je suis Franck, âgé de 45 ans (le toulousain con !) et je viens d'acquérir il y a 15 jours ladite Celica sus-dénommée, la 3è et dernière génération à propulsion !
c'est ma 1ère Toyota Celica voire Toyota tout court d'ailleurs !
d'après les renseignements glanés sur le net : moteur 2tb distribution à chaîne avec double carbu (solex ou weber ?) et 90cv (ou 86cv) ?
Je dois la rapatrier depuis la côte d'azur soit environ 600km jusqu'à chez moi.
j'espère que cela se passera bien avec environ 6h de route ... je vais prendre du liquide refroidissement + démarreur batterie ...
j'ai lu qu'il fallait aussi vérifier la courroie d'accessoire ou de l'alternateur (je sais plus) et peut-être en prendre une pour le voyage du retour ???
C'est une 2è main qui a 100.000km d'origine au compteur.
l'intérieur est vraiment nickel avec quasiment aucune trace d'usure pour son âge ...
L'ancien proprio l'avait acquis en 2006 avec 20.000km et faisait l'entretien classique jusqu'alors.
se faisant vieux (70 ans) mais consciencieux, il la faisait quand même rouler une cinquantaine de km/mois.
le ct est passé avec juste un déséquilibre ar du frein de service (frein à main ?) + forte détérioration silencieux d'échappement (j'espère ne pas le perdre en route !) ...
pour le carburant, il mettait un additif avec le sans plomb 98 (car je vais faire au moins un plein) ?
quand pensez-vous ? cela est-il préconisé ? quelle essence 95 ou 98 ?
je compte lui refaire une peinture complète (trace de point de rouille) et une révision complète du moteur avec réglages.
j'ai déjà téléchargé pas mal de docs fort utile sur ce forum.
j'essayerai de vous tenir au courant et de vous montrer quelques photos de ma toy !!!
voilà pour la présentation (un peu longue longue certes !) et les nombreuses questions que je me pose ...
à bon entendeur !
toyotament vôtre !!!
Franck