Voilà c 'est un peu par hasard que je me retrouve ici, on va dire a cause d'un demi tour que j'avais a faire, je m explique:
Je suis de l'Eure et il y a 15 jours c'était les puces motos au val de reuil pour ceux qui connaissent donc me voila parti et à 5km de chez moi coup de téléphone pour repartir à la maison, du coup je tourne dans une rue où je n'étais jamais allé(pourtant je vadrouille pas mal)pour faire demi tour, je fais 300 mètres dans la rue et là qu'est ce que je vois dans une cour a coté d'un tas de bois avec de l'herbe qui monte jusqu'au milieu des roues????? Bien sur une célica.
Je me dis je vais revenir cette semaine pour voir si le proprio ne veut pas s'en séparer.(j'adore les youngtimer des années 90)
C'était le dimanche et j'y suis retourné le mercredi. J'ai sonné et personne n'a répondu, pas grave je mets un mot dans la boite aux lettres et je relève le nom, arrivé chez moi je cherche dans le bottin et j'appelle, je laisse un message et l'après midi on me rappelle, le monsieur me dit que la voiture est a son fils. Il me rappelle le soir et me dit qu'il ne s'en sert plus depuis presque 10 ans et qu'éventuellement il pourrait s 'en séparer.
Je prends rendez vous avec lui pour le samedi.

J'arrive, je regarde l 'auto et lui demande si elle démarre, il me dit oui "avec les pinces". Donc on met les pinces, et 2 secondes de démarreur et là le ronronnement du dit "3SGE"se fait entendre

Donc déjà fort étonné je me dis "y a pas photo ça serait une française ça n'aurait surement pas démarré" . Je me mets a quatre pattes, non pas pour ce que pourrait penser beaucoup de personnes mais simplement pour regarder les dégâts causées par 10 ans de non utilisation, qui plus est, sur de l'herbe...
Donc oui forcément j'aperçois de la rouille, des milliards de toiles d'araignées, mais je me dis "vas y sauve la d'une mort certaine". Je laisse le moteur tourner, je teste tout, les vitres électrique, la direction,la soufflerie,les phares,tout fonctionne...
Donc le moment vient de la négociation le monsieur en demande 300 euros (qui n'est pas déjà cher me direz vous), moi je lui dis que je veux tout refaire et que forcément il va y avoir beaucoup de frais (freins,distri,vidange,filtre et les surprises au démontage) donc je lui propose 100 euro, il me dit 150, je lui dis "je vous en débarrasse, je la prends sur plateau et je lui redonne une seconde vie". Il me dit ok

Une heure après elle était arrivée a la maison, les freins n'étaient même pas bloqués, je l'ai monté sur le plateau en roulant et donc me voila parmi vous parce que j'ai envie d'y redonner une seconde vie a cette mémère et en cherchant sur le net j'ai trouvé votre forum.
Sinon pour la bête c'est une panda euh non désolé

Je n'ai pas pris de photo d'où elle était ni du transport mais je vais en prendre de comment elle est maintenant,c'est a dire sur cales dans un bâtiment avec les freins démontés et toutes les vidanges faites.
Voilà, j’espère ne pas avoir été trop long mais quand une histoire est la, faisons la profiter à d'autres....