Conseil Toyota celica 1600 st

Avant toute autre chose, on se présente !

Conseil Toyota celica 1600 st

Messagede aaby » 07 Sep 2014, 23:35

Bonsoir tout le monde,

Suis nouveau sur le forum et souhaiterai avoir quelques conseils concernant l'acquisition futur d'une Celica 1600 st car je n'y connais absolument rien en mécanique ou carrosserie mais j'ai toujours rêvé d'avoir une vieille japonaise comme la Celica.

Je n'ai jamais franchi le cap du fait de mon manque d'expérience et du coup je suis trop frustré de m'en priver. je me suis donc lancé dans des recherches, après tout on a qu'une vie!!

Quels sont les points les plus importants à vérifier sur ce modèle, je dois aller en voir une normalement bientôt et j'aimerai ne pas me faire couillonner non plus.

Je suis conscient qu'il y'aura sans doute quelques travaux mais je ne voudrai pas avoir à refaire toute une grosse restauration non plus, mon projet est de pouvoir rouler avec tous les jours tout en y changeant au fur et à mesure ce qui serait nécessaire puis l'embellir petit à petit.

Je me retourne auprès de spécialistes pour les détails à bien vérifier, une fourchette de prix pour une voiture à peu près saine et pour avoir une idée sur les tarifs, possibilités et conseils pour une amélioration esthétique et mécanique.
Je ne cherche pas à en faire un avion ni la tuner à la Jackie non plus mais en respectant bien la ligne de cette superbe voiture mais un petit peu plus racée...

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses, avis et conseils.
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Re: Conseil Toyota celica 1600 st

Messagede emiliencasse44 » 08 Sep 2014, 07:49

Bonjour et bienvenue, je te laisse parcourir le forum, tu y trouveras une mine d'informations et d'expériences qui te permettront sans doute de trouver ton bonheur !
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Re: Conseil Toyota celica 1600 st

Messagede rar91 » 08 Sep 2014, 11:52

Et il faudra que tu mettes la main à la patte et que tu trouves conseil avec des gens qui s'y connaissent c'est pas évident de faire soit même au début. ( carbuuuuu :evil: )
Sinon fais attention a la rouille. Mais comme dit Émilien fouille sur le fofo c'est une mine d'or ici :)
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Re: Conseil Toyota celica 1600 st

Messagede n1n1 » 08 Sep 2014, 13:50

Bienvenue et bon courage dans tes recherches.

Si tu ne veux pas te dégouter trop vite des anciennes, trouve en une déjà en bon état ou du moins dans un état qui te permet de rouler en sécurité. C'est évidemment pas le même prix qu'une épave à restaurer mais tu as beaucoup à gagner car tu n'a pas d'expérience en restauration auto (comme moi d'ailleurs) et au moins tu rouleras.
Il n'y a rien de pire que de voir tous les jours une caisse non-roulante qui te tend les bras et qui pourri un peu plus chaque jour. Je l'ai vécu avec ma précédente caisse :cry:

Je ne peux pas te donner de conseille pour les Celica sauf celui qui t'a déjà été donné, fouille dans le forum.
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Re: Conseil Toyota celica 1600 st

Messagede ToyStory » 08 Sep 2014, 14:40

HI!

+1, trouve toi en déjà une roulante sans trop de lignes à revoir dans le CT, tu y feras tes premières armes

Et il vaut mieux quelquefois investir un peu d'argent dans un modèle convenable plutôt que d'engloutir une fortune pour faire rouler un tas de rouille. Tu trouveras ici suffisamment de points de vue sur les prix pour te faire une idée et dégainer vite quand l'occasion se présentera
__________________________

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Re: Conseil Toyota celica 1600 st

Messagede ssylvie » 08 Sep 2014, 14:45

+1 avec ce qui vient d'être dit !
Bienvenue
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Re: Conseil Toyota celica 1600 st

Messagede zawa34 » 08 Sep 2014, 16:37

Bienvenu chez les fan du modèle, quel modèle cherches tu exactement? tu as 1600 st des 1eres gen à la 3eme gen
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Re: Conseil Toyota celica 1600 st

Messagede aaby » 18 Sep 2014, 17:29

bonjour, merci pour toutes vos réponses.
"zawa34" je cherche une TA 23, c'est une 2ème génération ?
pour les autres réponses, je préférerai une celica dans un état plus que correct quitte à y mettre + d'euros (que je ne mettrai pas dans la resto..) mais elles ne courent pas les rues non plus voire très rare.
je suis allé en voir une cet aprèm , de la corrosion (je pense perforantes) sur le bas des ailes arrières, la peinture craquelée et de la rouille donc sur le coffre le long de l'aileron que je souhaiterai enlever par la suite si acquisition (j'ose imaginer la rouille dessous d'ailleurs..) puis un peu sur le capot et par ci par la, des craquelures un peu partout (surtout aux intersections) sauf les ailes arrières qui elles étaient plus abimées. elle semblerait avoir été repeinte sans traitement ou pour maquiller. le vendeur me dit qu'il a repeint le capot il y a un an pourtant il était craquelé et rouillé, pas partout mais à quelques endroits. dessous aussi.
le pare choc avant tordu vers l'intérieur, pas de gros choc apparent mais l'aile av droite était un peu enfoncée par le pare choc et il n'est plus aligné ( le vendeur me dit que si on y mettait pas les yeux ça ne se voyait pas..c'est la première chose que j'ai vu) + de la rouille aux angles d'ailleurs.
les joints des vitres sont morts, et quelques détails de vieillesse (normale je dirais vu son age).
elle démarre bien mais ne tiens pas le ralenti, le vendeur me dit que c'est une vieille voiture, qu'il l'apprivoiser et lui donner du jus....
le moteur paraît propre pourtant (extérieurement).
l'intérieur est propre, jolie sellerie, la jauge essence ne fonctionnait pas.
il m'a amener faire un tour, on a calé 2 fois mais sinon ça roulait correctement, il n' a pas passé la 5ème disant que c'était pas nécessaire, on était quand même sur l'autoroute mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est que je n'ai pas eu le droit de la conduire alors que je suis la pour lui acheter normalement et qu'il me semble normal qu'on puisse tester une voiture avant de l'acheter sachant que je lui ai demandé de la conduire dans le lotissement ou il habite et pas sur autoroute ou autre grosse route, me disant que j'aurais tout le temps de l'essayer si je l'achète...
je dois lui donner une réponse d'ici demain mais je ne sait quoi penser, des travaux il y en a c'est sur mais j'ai plus l'impression qu'il cachait autre chose.
il a dit l'avoir depuis 3 ans alors que sur la carte de grise la date d'acquisition était de 1 an et demi.
sur le contrôle technique datant de fin 2013 , c'était précisé : crémaillère boitier de direction jeu anormal, défaut d’étanchéité du moteur, défaut d'étanchéité boite, colonne de direction jeu excessif, infrastructure et soubassement corrosion multiple.
j'aimerais avoir des avis et conseils sur des détails sur lesquels je m’attarde peut être trop ou pas assez. est ce que ça vaut le coup de commencer par une voiture qui est vieille et abîmée certes mais qui a l'air maquillée vu son prix? 4200€ merci
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Re: Conseil Toyota celica 1600 st

Messagede oenotlob » 18 Sep 2014, 17:38

Au vu de tes dires, j'ai l'impression que le vendeur n'est pas honnête. Et 4200€ pour une caisse qui cale 2 fois entre les mains du proprio qui dit 'l'apprivoiser" et l'avoir depuis 3 ans, un pare chocs tordu, une réponse à donner sous 24h, des points de corrosion multiples... je trouve que ça fait un peu beaucoup.

As tu pris des photos pour nous montrer histoire de se faire une idée?

A mon avis, il vaut mieux attendre un peu pour trouver quelque chose de plus viable ;)
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Re: Conseil Toyota celica 1600 st

Messagede deadmagnetic » 18 Sep 2014, 17:49

Pour moi je passerais mon tour.
Je suis pas pro ,mais je pense qu elle est un peu chère (pas de débat sur les prix ,par pitié)
je pense qu il faut essayer ta voiture avant de l'acheter c est un minimum ;)
pas de 5ème c'est pas bon ça :o
enfin!!!!
Ton vendeur n'a pas l'air très clair et sincère :roll:
MAIS C EST MON POINT DE VUE :|
a+ et bon courage dans tes recherche la patience est d'or :ugeek:
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