Je m'appelle pierre, je suis dans le Jura et avoir une vieille jap à bricoler dans le garage, j'en rêve depuis toujours, sans m’être jamais autoriser à réaliser ce rêve considéré (par moi, en premier lieu) comme trop couteux.
Et puis un jour, il y à quelques mois, j'ai commencé à regarder les annonces LBC pour des Jap sympa, avec un peu de personnalité, et peu couteuses. J'ai fini par trouver une Celica qui présentait super bien, pour 1500€, garantie comme "sans frais à prévoir". Je suis allé la voire, j'ai constaté qu'il y avait quand même un peu de boulot, mais je me suis lancé après avoir négocié 200€ dessus.
Après une vérification plus poussée il s’avère qu'il y à énormément de boulot, que malheureusement, passé les 100.000Km garantis, plus aucun entretien n'a été fait dessus, et elle en a souffert, puisqu'elle affiche 224.000Km.
Nous avons du faire la distribution, l'embrayage, réparer la caisse fendue, changer les plaquettes, les pneus, remplacer le joint spy de boite, énormément de silent blocks et des dizaines de visses et boulons manquants.
Pour autant, elle n'est pas encore sortie d'affaire, car la pompe de DA fuit également, le silencieux est percé, un bras de suspension est naze et elle a
également un moyen foutu, faute d'avoir remplacé la rotule (ou le roulement, je ne sais plus). Bref, elle n'est pas encore prête à retourner sur la route.
j'ai déjà des projets pour la partie esthétique.
Voilà pourquoi je suis venu m'inscrire sur ce forum, j’espère y trouver les informations qui me manquent pour terminer la remise en état. (Et trouver un moyeu, avec un peu de bol, car jusqu'a maintenant, j'ai fait choux blanc!)