Hello,
J'aimerais reprendre la musculation petit à petit, en home gym plutôt qu'en salle, car c'est trop loin et ça me permettra de mieux m'organiser avec les enfants.
J'ai repéré une cage à 450€ chez Decathlon, ainsi que leur banc inclinable pour 120-150€ de mémoire. Je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais je peux aussi rajouter les poignées de dips en option sur la cage.
Par contre, je suis un peu perdu concernant les haltères et les barres. À l'époque je m'entraînais en salle avec des haltères hexagonales et une barre olympique.
Côté haltères/barre en 28mm avec disques en fonte : niveau prix c'est clairement le moins cher, surtout en occasion (il y en a plein à rénover pas cher). Mais mon beau-frère s'est déjà pris un disque sur le pied avec ce type d'haltère, du coup ça me refroidit un peu.
Côté haltères hexagonales : de 4kg à 30kg pour reprendre en douceur, il faut compter 1000 à 1200€ facilement, mais c'est encombrant, sauf à investir aussi dans un rack de rangement plus tard.
J'ai aussi vu les Power Block réglables et les Ironmaster, mais est-ce que l'investissement en vaut vraiment le coup ?
Niveau barre, si je pars sur des disques en 28mm, la barre sera forcément en 28 également. Mais j'aimais bien la sensation d'une barre olympique. Je suis preneur de vos avis là-dessus.
Côté budget, je compte entre 1000 et 2000€ maximum, mais je ne veux pas acheter quelque chose maintenant pour devoir le revendre et racheter mieux dans un an. Quitte à investir progressivement et attendre si c'est vraiment nécessaire.
L'installation se fera dans une partie du garage, donc un endroit un peu humide en hiver. Peut-être qu'un déshumidificateur pourrait limiter les risques de rouille ?