Crédit pour racheter une T23 ,question sur l'assurance

Avant toute autre chose, on se présente !

Messagede Seblica » 24 Mai 2023, 16:36

Salut la communauté,
Ça fait un moment que je lorgne sur une T23 200ch en bon état, et je suis enfin en position de sauter le pas avec un petit crédit perso sur 36 mois. La banque a validé le dossier sans trop de souci, par contre elle m'a sorti une assurance emprunteur à un tarif que j'ai trouvé un peu salé pour la somme empruntée.
En cherchant un peu j'ai vu qu'on pouvait tout à fait passer par un assureur externe plutôt que celui de la banque. J'ai trouvé une option Assurance de prêt pas cher qui m'a l'air intéressante, les garanties semblent équivalentes à ce que la banque exige.
Vous avez déjà fait ça parmi vous ? La banque a accepté sans rechigner ou il a fallu insister ? Je veux pas retarder le déblocage des fonds non plus, j'ai peur que le vendeur perde patience
En tout cas hâte de rejoindre le club avec la bête !
Seblica

Messagede CELICA16 » 24 Mai 2023, 18:04

Salut et bienvenue dans le club (en avance) !
Oui j'ai fait exactement ça l'année dernière pour financer ma T20, la banque m'avait proposé leur assurance maison à un tarif franchement pas justifié pour un crédit de cette taille. J'ai refusé et j'ai présenté une assurance externe avec les garanties équivalentes, ça s'est réglé en une semaine sans aucun problème.
Le truc important c'est de bien récupérer la fiche standardisée d'information (FSI) que ta banque est obligée de te fournir — c'est là-dedans qu'ils listent exactement les garanties minimales exigées. Tu présentes ça à l'assureur externe, il te prépare un contrat qui colle point par point, et la banque ne peut légalement pas refuser si c'est équivalent.
Pour le délai, dans mon cas ça n'a pas décalé le déblocage des fonds, j'avais juste anticipé en faisant la démarche en parallèle du montage de dossier plutôt qu'après. Si tu t'y prends maintenant t'es encore largement dans les temps.
Bonne acquisition en tout cas, la T23 200ch c'est une valeur sûre, tu vas pas regretter
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
CELICA16

Retourner vers Présentation