Nouveau venu qui cherche un daily atypique

Avant toute autre chose, on se présente !

Re: Nouveau venu qui cherche un daily atypique

Messagede ashuura » 09 Sep 2015, 21:43

mejean a écrit:pour ma part,ayant une ta23 je ne la conseillerai pas en dayly a moins qu'elle ne soit pas en tres bon état de carrosserie;il me semble qu'une toy récente serait plus agréable sur d'aussi courts trajets et plus économiques car il faut compter 8 a 10litres de coco pour la 23,surtout sur courtes distances;par contre au point de vue habitabilité 4 vraies places ,tu peux"caser" toute ta famille;et 4 portes c'est aussi bien pratique.

La voix de la raison ;)
Clairement une Ta ça me ferait plaisir, mais grosses galère pour l'usage que j'en aurais.
Pour les 4 portes en revanche, je m'en moque complètement, si je cherche le confort, la c4 fait très bien le job. J'ai la berline ancien modèle, et je trouve ça bien plus confortable que la version picasso. Bref, pour les longs trajets en famille, ce sera pas la japonaise. Je réserve cette dernière à mon égoïste personne, mais avec les contraintes quotidiennes énoncées plus haut.
La jap' c"est le compromis. J'ai renoncé à la moto, mais je me prend une voiture plaisir. :mrgreen:

MichelB33 a écrit:(...)
J'ai passé une nuit à lire l’excellent site de Kitai25
C'est super bien écrit, le récit transpire la passion, les photos de ses véhicules sont superbes

C'est trop fort que tu me parles de ce site, j'en ai ku un bout ce matin. La rx7 me fait tripper, mais effectivement, je pense pas que ce soit réaliste.
Pareil quand j'envisageait la 944. Il y en a qui utilisent la porsche en daily sur le forum club944, mais le budget est juste énorme (surtout les mauvaises surprises). Ce sont des voitures malaimées des puristes et souvent mal entretenues (je parle des porsches là)...

MichelB33 a écrit:La raison m'a conduit tout naturellement à la Célica
Pas la Gen 7 j'aime pas son look
J'aime bien la Gen 6 mais trop banale et je voulais vraiment me faire plaisir
Mon choix final la Gen 5 reste dans l'époque 1990 de mes autres véhicules en particulier le Prévia et ses formes biodesign
C'est l'époque ou les toys étaient indestructibles fiabilité absolue.

C'est exactement ça, je veux me faire plaisir.
Donc pour le moment, CRX (non-vtec), prelude, celica 4 ou 5, supra mk2. La Prelude 3g, des fois je la trouve affreuse, des fois je la trouve sympa. Mais le "cul" est pas super je trouve. Le 4ws me ferait bien tripper, mais à partir du la 4g je crois que c'est géré electroniquement, je veux pas de truc compliqués sur une voiture que je compte entretenir moi-même. Donc finalement ça exclu les 4g et 5g (sauf à la rigueur la 4g non-vtec).

Quelqu'un connait bien les supra mk2?
ashuura

Messagede cakahuete » 10 Sep 2015, 06:37

bienvenue a toi et je me joint a la conversation car possédant une st162 phase 2 en daily, je suis le plus heureux du monde a son volant d'autant plus que je viens de finir la restauration intérieur après plein de mauvaise surprise, c'est un très bon compromis. Tu as 4 vraies places, un moteur qui avoine un peu, un look d'enfer et une très bonne fiabilité si entretien suivi dans les règles. bon courage dans tes recherches :D
Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesels , a 4500 tr/min
Image
cakahuete

Messagede jlr » 11 Sep 2015, 10:23

moi j'ai une celica de 1990 comme daily, c'est nickel ! quand tu rabat les sieges arr tu a beaucoup de places (dernierement j'ai méme fait un petit demenagement pour mon fils ) et en deuxieme j'ai une mx 5 NA , actuellement en vacances avec : le top !!! :mrgreen:
jlr

Messagede ashuura » 11 Sep 2015, 10:46

ah... le MX-5, j'adore, mais pas jouable car places.
Bon, vu la tournure actuelle, j'ai pas trop besoin d'amener la petite à l'école avec le matin, faut juste que j'ai la place dans la voiture au cas où :mrgreen:
Donc les ceintures arrières sont pas forcément si emm*rdantes :twisted:

Je vous tiens au courant, j'ai repéré une ou deux celica, un crx et une 944 que je vais voir ce weekend (ok, la porsche c'est limite, mais étrangement l'assurance est clémente).
ashuura

Messagede mejean » 11 Sep 2015, 16:45

Effectivement le site de kitai 25 est super interessant,pour ceux qui aiment le rotatif.....a lire donc!
TA 23 st 1977 grise
On peut etre"carré"tout en étant" diplomate."
cherche pare-choc arriere,t-b état.
mejean

Messagede Adrénaline » 12 Sep 2015, 00:21

Je vous tiens au courant, j'ai repéré une ou deux celica, un crx et une 944 que je vais voir ce weekend (ok, la porsche c'est limite, mais étrangement l'assurance est clémente).

Faut les éssayer, c'est des "philosophie" différentes. ;)

Les Celica, c'est un gros moteur qui tire assez long, bien confortable pour cruiser longtemps, pleins d'options pour l'époque et c'est très fiable en général.

Le CRX, ca monte haut dans les tours, un kart mais bye bye les options de confort, mais méfiance car souvent bagnole de djeun's qui l'a maltraité.

La 944, déjà c'est plus de la Japonaise :lol: , ca dépend aussi laquelle, je suis monté dans une Turbo et c'était plutôt sympa, assez petit, boudé des puristes car considéré a l'époque comme la Porsche du pauvre d'où .......... méfiance car souvent manque d'entretien.

Bien sur tout ceci est "en général". A mon avis tu trouveras beaucoup plus facilement une Celica 162 et 182 en bon état qu'un CRX ED9 qui n'a pas été massacré par un djeun's, ou qu'une 944 sans preuve de suivi d'entretien. Mine de rien un CRX ED9 full origine entretenu, ca cote, en Vtec (EE8) encore plus, et pour la 944 dans les memes conditions, ca cote encore encore plus.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Adrénaline

Messagede ashuura » 12 Sep 2015, 15:47

Après m'être tapé à peut près tout ce qui est trouvable sur les sièges enfant et la porche 944, j'abandonne l'idée.
J'ai vu plein de photos de tentatives plus ou moins réussies, j'aime trop ma fille pour faire ça :lol:

Le CRX, même combat, sans compter la côte ultra élevée. J'ai même pas regarder les ee8 c'est carrément du vol pour des poubelles. Dommage car j'aime vraiment bien le look du crx.

La celica semble vraiment être le bon compromis.
Je me réserve encore une option sur une éventuelle supra en bon état :mrgreen:
ashuura

Précédente

Retourner vers Présentation