mejean a écrit:pour ma part,ayant une ta23 je ne la conseillerai pas en dayly a moins qu'elle ne soit pas en tres bon état de carrosserie;il me semble qu'une toy récente serait plus agréable sur d'aussi courts trajets et plus économiques car il faut compter 8 a 10litres de coco pour la 23,surtout sur courtes distances;par contre au point de vue habitabilité 4 vraies places ,tu peux"caser" toute ta famille;et 4 portes c'est aussi bien pratique.
La voix de la raison

Clairement une Ta ça me ferait plaisir, mais grosses galère pour l'usage que j'en aurais.
Pour les 4 portes en revanche, je m'en moque complètement, si je cherche le confort, la c4 fait très bien le job. J'ai la berline ancien modèle, et je trouve ça bien plus confortable que la version picasso. Bref, pour les longs trajets en famille, ce sera pas la japonaise. Je réserve cette dernière à mon égoïste personne, mais avec les contraintes quotidiennes énoncées plus haut.
La jap' c"est le compromis. J'ai renoncé à la moto, mais je me prend une voiture plaisir.

MichelB33 a écrit:(...)
J'ai passé une nuit à lire l’excellent site de Kitai25
C'est super bien écrit, le récit transpire la passion, les photos de ses véhicules sont superbes
C'est trop fort que tu me parles de ce site, j'en ai ku un bout ce matin. La rx7 me fait tripper, mais effectivement, je pense pas que ce soit réaliste.
Pareil quand j'envisageait la 944. Il y en a qui utilisent la porsche en daily sur le forum club944, mais le budget est juste énorme (surtout les mauvaises surprises). Ce sont des voitures malaimées des puristes et souvent mal entretenues (je parle des porsches là)...
MichelB33 a écrit:La raison m'a conduit tout naturellement à la Célica
Pas la Gen 7 j'aime pas son look
J'aime bien la Gen 6 mais trop banale et je voulais vraiment me faire plaisir
Mon choix final la Gen 5 reste dans l'époque 1990 de mes autres véhicules en particulier le Prévia et ses formes biodesign
C'est l'époque ou les toys étaient indestructibles fiabilité absolue.
C'est exactement ça, je veux me faire plaisir.
Donc pour le moment, CRX (non-vtec), prelude, celica 4 ou 5, supra mk2. La Prelude 3g, des fois je la trouve affreuse, des fois je la trouve sympa. Mais le "cul" est pas super je trouve. Le 4ws me ferait bien tripper, mais à partir du la 4g je crois que c'est géré electroniquement, je veux pas de truc compliqués sur une voiture que je compte entretenir moi-même. Donc finalement ça exclu les 4g et 5g (sauf à la rigueur la 4g non-vtec).
Quelqu'un connait bien les supra mk2?