yannaero a écrit:Jean-Noel a écrit:pour le cas de nos belles il est important de les faire expertiser surtout quand elles sont restauré dans les règles si vous ne voulez pas etre indemnise 2 ou 3000 en cas de pepin je pense que c est primordiale, quand j ai fais assurer ma TA22 (qui ne roule pas encore) j avais le choix entre différentes valeur jusque 7000€ dans le cas de la RA28 qui est plutot bien refaite on sait qu elle en vaut plus d ou l intérêt de la faire expertiser.
l expertise sert plus a mon avis a un repere de dédomagement
Maintenant le rapport de l expertise dis qu elle vaut 20 000€ ca veut pas dire qu on pourra la vendre a se prix... il y a un marché plus ou moins important et c est l offre et la demande qui détermine les prix.
Si tu veux une RA28 restauré comme il se doit et qu il n y en a qu une sur le marché a 30 000€ si t as pas les moyens de te faire plaisir ba tu va insulter le vendeur mais au contraire si t as les moyens tu l achète et tu kif...
La je piges, je suis tout a fait d'accord avec toi Jean Noel, faire venir un expert pour nous tous passionnés-connaisseur et certains restaurateur, uniquement pour mesurer la qualité d'une resto ou valider un etat d'origine exceptionnel, acrediter une certaine valeur au vehicule par un professionnel pour se proteger en cas de pepins ou pour les assurance,je dis ouiiiiiiiiiiiiiii
Mais il y a le revers de la medaille ,un exemple vecu :
MR x fait venir un expert pour la vieille manta A 1,2 de son père decédé, expertise a 6000 euros,annonce sur leboncoin, vds manta..... faire offre..., je me pointe, voiture dans son jus, 1er main, entourage parebrise cloqués, bas de caisse arrière troués, beugne avant droit avec aile et parchoc tordu, bac a batterie percés, interieur cramé, tableau de bord fendu, moquette usée, pas de CT a jour et j'en passe..... le mec me dit : mon père l'a tjrs abrité (j'ai souris), le mec enchaine,vous avez vu les pneus sont neuf ainsi que la batterie (j'ai souris a nouveau) et la le mec me dit, vous m'en donner combien?,je lui dit helas rien car il y a trop de boulot, ah bon?( ben oui etonné,l'expert du dimanche lui a bourré le mou en lui disant que c'etait une pepite d'or), comme j'avais rien a perdre puisque j'en voulais pas, je lui dit elle vaut 500 euros pas plus (je precise je ne l'aurais pas pris a ce prix la non plus)......et la le mec m'a pris de haut,il a rigolé,vous savez monsieur j'ai fait venir un 'expert', expertise a 6000 euros, vous m'en auriez proposé 5000 euros on aurait pu discuter....blablabla, il me dit visiblement vous ne connaissez pas le modèle, (non non,j'en ai juste eu 15 dont deux rare GTE), j'etais tellement de bonne humeur que j'avais le choix entre perdre mon temps a expliquer ou a me barrer, j'ai choisis très vite la deuxième option.....
Resumé :
Je dis oui a l'expert pour un connaisseur
Je dis non a l'expert pour un novice ou pour la vente du vehicule........ça fait des annonces qui reste très très longtemps sur leboncoin![]()
Anecdote tout a fait parfaite

Cependant si tout a deja ėtė refait dessus.... vraiment zero travaux a entreprendre ?
Peut t'on associer cote et valeur d'expertise ?