Je me suis inscrit sur ce forum car je souhaite vendre ma TA 23 à de vrais passionnés et non pas à n'importe quel bourrin.
Voilà : en 1995, étudiant boutonneux, célibataire et chez mes parents (Vaucluse), j'ai entrepris de retaper une TA 23 ST moteur 2TB de 1976, à partir de deux existantes.
Les travaux avançaient au gré des années et de mes finances pour finalement aboutir pratiquement au résultat final (voir photos). La voiture était presque finie…
Mais début des années 2000, changements soudain : j’ai trouvé du boulot, déménagé sur Marseille et marié, avec toutes les priorités paternelles qui vont avec.
La voiture dormait dans un garage jusqu’en 2011 / 2012, mais depuis la voiture dort dehors et elle dépérit (apparition de rouille inévitable en bas de caisse et de tous les petits problèmes mécaniques liés à une immobilisation en plein air).
Bref, depuis 7 ans elle se meurt et je ne peux plus m’en occuper.
C’est dommage car manque de temps et trop loin…
Et à Marseille, je n’ai nulle part où m’en occuper après le boulot
les photos (du desossage à une présentation plus correcte)








Mis à part les sièges, je pense qu’il n’y a que des petits travaux mécaniques à faire (mais qui s’empirent à la longue), et éventuellement soigner les parties rouillées éparses (la carrosserie est globalement saine).
Le moteur tourne, mais l’essence a du mal à arriver dans les cuves (prob d’obstruction des gicleurs sans doutes).
J’ai presque tout en double (moteurs, carbus à regler, vitres, pare brise et hayon, pare-chocs chromés, garnitures, optiques…).
Les moins :
Sièges entièrement à refaire
Carbus à reviser/rectifier
CT à faire
La voiture n’est plus assurée, donc, plateau pour celui ou celle qui viendrait la chercher
Carte grise de collection
Les plus :
68 000 km env. d’origine au compteur
Les jantes sont apprêtées, zinguées et la peinture a été refaite dans sa couleur d’origine
Les pneus sont quasi neufs, le plafonnier refait, les durites de freins de compétition
Et puis, quand on aime, on ne compte pas…
Je vends tout (voiture EN l’ETAT + nombreuses pièces) donc pour 1500 euros.
Réservée aux passionnés, vu le cœur et la sueur que j’ai mis dedans.
J’ai voulu me persuader que je pourrais la finir, mais la réalité s’est avérée plus rude.
Il y a urgence : il faut qu’elle parte d’ici cet été (elle est depuis 1995 chez mes vieux, donc je peux comprendre leur impatience maintenant…).
Elle a droit à une deuxième vie, surtout qu’avec un peu de patience et d’huile de coude, je suis sûr qu’elle repartira de plus belle, dans les mains d’un passionné, qui plus est.
Venez la voir…
Merci pour elle.
Arno