Page 1 sur 1

(resolut)puissance 3sge

MessagePosté: 01 Oct 2011, 19:39
de kamikaze
bonsoir alors voila je vien de rouler un peut plus avec ma 182 et je trouve que la celica ne donne vraiment que toute ca puissance a 5000 t/min comme si il y avais un turbo

je trouve meme que mon ex at 180 allai limite mieux niveux puissance instantaner il donnai tout d'un coup

Re: puissance 3sge

MessagePosté: 01 Oct 2011, 20:15
de Gégé45
Y a toujours plus ou moins un p'tit coup de pied au cul à 5000 ;)

Re: puissance 3sge

MessagePosté: 01 Oct 2011, 20:24
de Phy
C'est la magie du 16v. Il ne faut pas croire que parce qu'une voiture est "16 soupapes", elle avance tout le temps plus vite qu'une 8 soupapes. Le mode 16 soupapes, donc injection de plus d'essence, ne se déclenche qu'à haut régime, la différence s'entend et se ressent. C'est l'effet coup de pied au cul que tu n'auras pas avec une 8 soupapes.

Et permets-moi de te corriger, mais si tu as un turbo qui se déclenche à 5.000rpm, c'est un mauvais turbo :mrgreen: Le principe d'un turbo c'est de se faire ressentir petit à petit dès le bas régime, et certainement pas d'un seul coup.

Re: puissance 3sge

MessagePosté: 04 Nov 2011, 19:39
de kamikaze
Phy a écrit:C'est la magie du 16v. Il ne faut pas croire que parce qu'une voiture est "16 soupapes", elle avance tout le temps plus vite qu'une 8 soupapes. Le mode 16 soupapes, donc injection de plus d'essence, ne se déclenche qu'à haut régime, la différence s'entend et se ressent. C'est l'effet coup de pied au cul que tu n'auras pas avec une 8 soupapes.

Et permets-moi de te corriger, mais si tu as un turbo qui se déclenche à 5.000rpm, c'est un mauvais turbo :mrgreen: Le principe d'un turbo c'est de se faire ressentir petit à petit dès le bas régime, et certainement pas d'un seul coup.



le probleme est resolu g'ai remplacer la sonde cliqueti ci qui a reguler l'avance des pistons et la combustion complete de l'essence injecter et pas une combustion spontaner a 5000 tour minute