Je suis nouveau en la matière et je compte m'offrir une Célica 4 st162

bref j'ai encore un gros doute qui me freine avant mon achat, ça risque de vous trouver peut être complétement absurde (voir con),
J'ai dû consulter une bonne dix-quinzaine de forum (y compris des forum US), et le sujet est souvent aborder mais pas clairement élucidé, du genre "moi sa marche" "moi sa marche pas" "c'est toi qui a tors non c'est toi", et le plus souvent ça concerne des st182, donc 3sge rev2 (je crois ne pas me tromper) et/ou des mr2 rev1 2 3 4 5.
J'ai donc relever plusieurs information sur ses forumes :
- Les st162 ne peuvent pas rouler au 95 parce qu'elles n'ont pas sonde lambda

- les voiture non catalysées ne peuvent rouler qu'au 98 (aller savoir pourquoi ^^)
- les mr2 resiste au mélange 50/50 avec de l'E85, mais je crois que même les rev1 on des 3sge rev2 (je peut me tromper)
- une st162 qui roule au sp95 et sp95e10 subit des allumages décaler donc il y a un cliqueti

- Pour rouler au sp95e10 il suffit d'avancer l'allumage, si c'est le cas de combien de degrés ?
- Le melange est trop pauvre donc bougies blanches (toujours sur 162)
- le taux d'octane est trop faible ducoup l'explosion dans le cylindre s'effectue lorsque que les soupapes sont ouvertes d'où le cliqueti
- tu peux rouler au 95, l'e10 et a l'E85 même avec un carbu donc aucun problème
- j'en passe et des meilleurs
Du coup je suis complètement paumé et j'aurais besoins de vos lumière pour éclairer mon chemin, et si quelqu'un a un retour d’expérience sur pas mal de Km ça serais cool car je souhaite en faire mon daily drive

j'attent maintenant vos réponse avec impatience
je precise aussi que je suis jeune (22ans) et donc niveaux roro c'est pas trop ça et le sp98 coute une blinde