kématoy a écrit:mais par la suite j'aimerais bien trouver une poignée de chevaux supplémentaire au 18RG, savez vous si il existe des pièces "racing"pour ce blocs?
Des petits trucs pas cher et efficaces : refait tes carbus à neufs.
Modifie la boite à air pour lui donner plus de volume de façon à pouvoir mettre des cornets sur les carbus, et de façon à ce qu'elle soit géométrique et que la répartition du volume soit identique pour tous les corps (la boite à air d'origine étant arrondie, le dernier corps de carbu près du pare-brise n'a pas le droit à autant d'air que ses camarades).
Et mets un filtre moins filtrant en bout du flexible noir au lieu de la cloche noire qui bride tout le système.
Une bobine racing, un faisceau d'allumage "racing", des bougies qui vont bien avec tout ça.
Déjà avec ça, y'a moyen de gagner un petit peu, mais c'est surtout en nervosité et réponse moteur que tu vas gagner.
Pour gagner des chevaux purs et durs, faut sortir un petit billet de 2000€ minimum ...
Un travail sur la culasse + gros arbres à cames (chez catcams.be, beaucoup moins cher que Toyhead au passage) avec ressorts de soupapes renforcé + poulies ajustables.
Des weber 45, une pipe d'admi qui va avec (celle d'origine est en 40, mais on doit pouvoir la réaléser), des guides de soupapes en bronze, un collecteur d'échappement 4 en 1 ( pour les hauts régimes) ou 4 en 2 en 1 (pour les mi-régimes) plus la ligne qui va avec bien sûr.
Des pistons forgés durs à trouver en Ø88.5, mais en Ø92 sans soucis (passage en 2.2L donc).
Après tout est possible, mais de toute façon il sera difficile de sortir plus de 200 ch du 18RG (en 2L je précise). Après y'a toujours l'option HKS turbo ...