Problème démontage compteur et boutons porte t18

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

Problème démontage compteur et boutons porte t18

Messagede tony44000 » 03 Mar 2013, 21:06

Bonjour

Je voudrais démonter les garnitures de porte pour changer les ampoules des boutons mais j'ai peur de trop forcer, j'ai enlevé les vis et agrafes mais ça ne vient pas c'est normal? :shock:

Et je dois aussi démonter mon compteur car j'ai ampoule de grillée aussi mais je n'arrive pas à démonter au niveau de la commande de chauffage ça bloque

Help je suis bloqué du coup
Avatar de l’utilisateur
tony44000
 
Messages: 6
Inscription: 08 Déc 2012, 12:43

Re: Problème démontage compteur et boutons porte t18

Messagede toystef » 03 Mar 2013, 21:21

Salut , pour la garniture de porte il y a 2 vis a gauche et 1 a droite qui sont cachée par un capuchon,1 derrière l'eclairage de courtoisie(rouge),1au milieu du vide poche 'derrière un cache en forme de "u" ,1 en bas de la poignée grise ,1 pour tenir le plastique de la commande des vitres et 3 derrière ce cache .Ensuiteil faut tire la garniture par le bas et la lever verticalement pour dégager le lèche vitre .pour le tableau de bord il est rentré au chausse pied , donc il faut forcer un petit peu :?
ta22 St 1975 neuve
ra 28 neuve 1977
st184 american dream 1990 (vendue)
dyna bu20 1979 le costaud ( vendu)
Gt86 dark Grey 2016(vendue)
Lexus is300h executive voiture du patron
Avatar de l’utilisateur
toystef
 
Messages: 1304
Inscription: 24 Déc 2008, 16:32
Localisation: Villefranche sur saone beaujolais

Re: Problème démontage compteur et boutons porte t18

Messagede tony44000 » 06 Mar 2013, 14:31

Merci pour la réponse. :D
En faite je suis en train de me demander si j'ai besoin d'enlever toute la garniture car le but est d’accéder aux ampoules d'éclairage des commandes de vitre, la commande peux s'enlever seul?

Sinon pour le démontage du compteur ce qui me bloque c'est la commande de chauffage qui ne s'enlève pas à ce que j'ai vu et donc je ne peux pas accéder a la dernière vice pour tirer le compteur :?:
Avatar de l’utilisateur
tony44000
 
Messages: 6
Inscription: 08 Déc 2012, 12:43

Re: Problème démontage compteur et boutons porte t18

Messagede CELICA TOY » 30 Mar 2015, 21:25

tony44000 a écrit:Sinon pour le démontage du compteur ce qui me bloque c'est la commande de chauffage qui ne s'enlève pas à ce que j'ai vu et donc je ne peux pas accéder a la dernière vice pour tirer le compteur :?:

Je suis dans le même cas, j'ai enlever toutes les vis mais ca bloque comme s'il y'avait un mecanisme manuel.
Quelqu'un peut-il donner une réponse precise pour enlever cette garniture qui est bloquer par la commande à droite du volant?
Merci aux plus dévouez :D
Image
AT180
Avatar de l’utilisateur
CELICA TOY
 
Messages: 50
Inscription: 06 Fév 2015, 19:19

Re: Problème démontage compteur et boutons porte t18

Messagede Loulou958 » 31 Mar 2015, 06:04

Pas besoin de dégrafer la commande de chauffage pour accéder au compteur!!
Faut juste enlever les plastiques au dessus et en dessous

Sinon il faut dé-clipser les commandes (câbles)
Il y en a un dans le compartiment moteur sur la sortie du bloc chauffage (sur la parois en haut=.
et un au niveau du pied droit du conducteur, sous la moquette, au dessus de l'ECU
Il faut juste tourner les clips qui tiennent les cables
TA23 ST 1976
MA61 celica/supra 1985
ST165 GT4 1988
ST202 Cabriolet JDM 1996
Honda Civic EM2 swap K20
Avatar de l’utilisateur
Loulou958
 
Messages: 305
Inscription: 25 Oct 2010, 11:05

Re: Problème démontage compteur et boutons porte t18

Messagede MichelB33 » 31 Mar 2015, 19:32

LES TUTOS DE MICHELB33

Niveau requis du bricoleur = moyen
Liste du matériel nécessaire = Un bon tournevis crucif et plat Un fer à souder au besoin, 1m de fil de fer ou fil de pêche fort
Ce tuto est rédigé pour une ST185 Carlos Sainz, il reste dans ses grands principes valable pour toutes les celica gen 5

Pour démonter le tableau de bord :
démonter d'abord la partie centrale (bouches de ventilation + horloge )
tirer bien dans l'axe 2 clips en haut+1 clip en bas
çà vous laissera la place pour accéder aux connecteurs électriques (3 de mémoire) coté droit du tableau de bord (commande clim ventilation )

coté gauche commande antibrouillards c'est facile ça viens tout seul en tirant dans l'axe
coté droit comme l'a justement précisé loulou958, il y a deux cables
Image
le premier couleur bleue est à déconnecter dans le compartiment moteur il commande l'arrivée de l'eau chaude
Image
l'astuce à ce niveau est d'y attacher un fil solide (fil de fer ou de cuivre par exemple) qui servira de passe fil pour la remise en place plus tard
Image
le second de couleur noire est à déconnecter coté pied droit du conducteur comme expliqué
Image

Pour la part électrique;
j'ai refait les soudures des deux leds commande admission air intérieur extérieur, elles ne marchaient plus
Image
j'ai changé l'ampoule qui viens dans le contacteur feux de brouillard arrières
Image
ainsi que l'ampoule qui vient dans le contacteur warning
Image
je n'ai pas eu besoin de changer l'ampoule CHECK MOTEUR ! elle marchait !

Pour ces petites lampes mon concessionnaire TOY a été particulièrement surpris
Attention de bien préciser la couleur du petit culot plastique il y en a des gris des marron et des noirs bien sur de différents diamètres
ref Toyota pour le marron = 81850-20290 est justement celle qu'il faut pour le rétroéclairage chauffage
faut que j'y retourne pour un gris !!
Prévoir un paquet d'Euros 6.54 € l'ampoule !

Au fait j'en ai aussi profité pour passer au polish le PMMA du bloc compteur il est comme neuf
tant qu'a faire pour mémoire les ampoules du tableau de bord lui même :
Image
là c'est du grand classique à la capote verte près
Image
Image

bon bricolage
Dernière édition par MichelB33 le 01 Avr 2015, 23:55, édité 2 fois.
MichelB33 --------------- CS n°3419/5000 => http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4145
Fan de Toyota Previa Phase 1 => http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet7831.htm
Mazda323F de 1990 en daily drive
Avatar de l’utilisateur
MichelB33
 
Messages: 215
Inscription: 29 Avr 2014, 18:27

Re: Problème démontage compteur et boutons porte t18

Messagede CELICA TOY » 31 Mar 2015, 21:30

MichelB33 a écrit:Attention de bien préciser la couleur du petit culot plastique il y en a des gris des marron et des noirs bien sur de différents diamètres

Merci pour toutes ces infos.
Estce que tu te souvient de quel couleur était celui qui éclaire la commande du chaud-froid, je suis aller chez mon concessionnaire, effectivement il ma demande da quel couleur était le du culot de l'ampoule, pour ne pas démonter 2 fois si je pouvais savoir déjà la couleur c'est serais sympa.
vite vendredi. :roll:
Image
AT180
Avatar de l’utilisateur
CELICA TOY
 
Messages: 50
Inscription: 06 Fév 2015, 19:19

Re: Problème démontage compteur et boutons porte t18

Messagede MichelB33 » 02 Avr 2015, 00:03

post édité
MichelB33 --------------- CS n°3419/5000 => http://toyotagt4.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4145
Fan de Toyota Previa Phase 1 => http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet7831.htm
Mazda323F de 1990 en daily drive
Avatar de l’utilisateur
MichelB33
 
Messages: 215
Inscription: 29 Avr 2014, 18:27

Re: Problème démontage compteur et boutons porte t18

Messagede CELICA TOY » 02 Avr 2015, 20:32

MicheB 33Encore merci pour toutes ces info bien utile pour moi. Beau travail
Image
AT180
Avatar de l’utilisateur
CELICA TOY
 
Messages: 50
Inscription: 06 Fév 2015, 19:19

Re: Problème démontage compteur et boutons porte t18

Messagede CELICA TOY » 19 Avr 2015, 12:18

Voila, avec l'explication bien détailler de MichelB33 la petite loupiot d'ampoule derrière la commande chauffage (brun) remplacé.
Encore une fois merci Michel ;)
Image
AT180
Avatar de l’utilisateur
CELICA TOY
 
Messages: 50
Inscription: 06 Fév 2015, 19:19


Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité