Pour illustrer mon problème et ma démarche :
- dans un premier temps, faire comme darkjil dit plus haut => prend une perceuse (ou un tournevis suffit), démonte chaque câble du système, mets le tournevis ou perceuse d'un côté, fait tourner et vois si l'autre extrémité tourne
tu peux tester de la même façon avec la pièce juste avant le compteur
ensuite si tout est ok, direction la boite, démontage du pignon de vitesse :
http://www.villagetoyotaparts.com/showA ... gory=19379http://www.villagetoyotaparts.com/showA ... gory=19382C'est la pièce 83770 qui est fixé à la boite de vitesse à l'aide d'une seule vis, je te conseille d'y accéder par en dessous, en démontant la barre de renfort qui relie les 2 côtés
Une fois que tu l'as sorti, déclipse la pièce 83770 à la 33404, je n'arrivais pas à sortir le tout d'un seul bloc
une fois que tu as sorti tout ça, tu vois la tête des engrenages et tu devrais voir rapidement ce qui a cassé ^^
Pour ma part : une des 2 brides de la 83770 a cassé, la pièce 33404 était donc libre sur son axe et a du tourner sur elle même, et a centrifugé le tout ^^, donc axe, renvoie d'angle, pignon dans la boite de HS (83770 83798 33403)
Je précise que tout ceci a été fait sur une st185 avec capteur mécanique et qu'il y a surement des différences sur les autres modèles
précision : si commandé en concession toyota, pas la peine de commander les clips/joints de ses pièces là à part, ils sont déjà fournis avec les pièces cités au dessus
J'espère que ça t'aidera !