je suis pas tendu du tout vous inquiétez pas ^^ c'est juste que ca me fait marrer les réponse d'une demi phrase, sans argumentation
donc CELICA, si j'ai bien compris, tu cherche a gagner des cv, pas juste améliorer un peu le moteur pour le rendre plus disponible et agréable a utiliser.
dans ce cas la, un kit tout fait ne fait pas tout et suivant les moteurs, il faut faire aussi d'autres modifs plus ou moins lourdes suivant le gain cherché.
il faut bien se renseigner et ne pas faire ca n'importe comment sous peine de détruire le moteur a plus ou moins cours terme.
dans le registre gain de CV, je ne connais absolument pas le moteur de ton auto et ne sais pas ce qu'il est capable d'encaisser, mais je connais une suzuki swift sport de 125cv d'origine sur laquelle a été monté un kit compresseur (
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-swi ... rum?page=3) sur un moteur entièrement d'origine, sans décomprimer ni rien d'autre (y a quand meme un boitier pour la gestion et le tout a été monté et reglé par un mec qui savait ce qu'il faisait). résultat, 180CV fiables et beaucoup plus de couple et répondant.
et quand je dit je connais, je connais vraiment le mec et j'ai fait des tours en passager dans l'auto, c'est pas l'ami d'un ami qui a un pote qui a entendu qu'un pote a lui a vu une video .....
elle a fait pas mal de km d'arsouilles et routes en tout genre dans cette config sans aucun soucis, ni cliqueti, ni surchauffe ni rien d'autre.
dans cette configuration, il suit sans peine megane2 RS/ clio3 RS, civic Vtek 180 cv etc etc ... aussi bien en accel, reprise qu'en tenue de route mais ca n'a rien a voir avec le moteur pour le dernier point
l'auto est métamorphosée et quand c'est fait correctement, ca ne casse pas a tout bout de champ (même si on s'en doute, la durée de vie du petit 1.6 avec ce montage va forcement s'en retrouver diminuée) mais pour l'instant pas de soucis particuliers a déplorer.)
donc si un gain de presque 60Cv et un couple largement amélioré n'a aucun intérêt, d'accord je ne dis plus rien, les gens qui vendent ces kits sont des ploucs et ceux qui les montent le sont encore plus ....
après, il faut chercher ce que le moteur de ton auto peu encaisser sans modifs (ou sans grosses modifs) pour rester dans un budget abordable et bien avoir en tête que si d'origine il est capable de faire 300 000 km, avec une telle modif il n'en fera peu être que 100 000. et même si il n'en fait que 50 000 ... qui fait 50 000 km avec une voiture "loisir" et en combien d'années ?
perso, je suis pret a changer un moteur tous les 50 000 km si j'ai un truc sympa a la place du veau d'origine (surtout qu'un moulin de AT180, c'est quand même pas le plus dur, ni le plus cher a trouver ou a refaire
)
chacun son point de vue sur la question, mais la moindre des choses, quand on fait une réponse, c'est de la faire de façon objective, un petit "pour moi" devant le"ça n'a aucun intérêt" et un mini d'explication ça rend quand même plus crédible et ca fait moins mec campé sur ses idées, rétrograde et non ouvert a la réflexion/discutions qui balances des affirmation qui ne font pas avancer le chmilblic... non ? sinon ce n'est plus un forum ou lieux d’échange et poser des question ne sert a rien si on a que des réponses du genre "c'est de la balle" ou "c'est de la merde" ... non ?