comme l'a dit dimitrir, c'est les voyants de l'économetre.
Si tu roules relax, ca reste en vert, si tu mets pied au plancher, ca passe a l'orange pour te signaler qu'elle tete a fond.
Mais je pense que tu le savais déjà, ou que tu t'en doutais.
Si il reste très souvent a l'orange, rien qu'en la démarrant, ou en roulant relax, il va peut etre falloir chercher ailleurs.
Ouvres ton capot et jettes un œil sur la petite durite qui va a ton T-vis.
Le T-vis, tu pourras pas le louper, c'est écrit dessus, entre ton moteur et la barre anti rapprochement, la ou est relié ta boite a air/débimetre.
Tu as une petite durite sur la partie gauche, face a toi, qui repart sur le coté gauche.
Vérifies qu'elle soit bien branchée, pas craquelée ou coupée.
J'ai eu le coup une fois sur la mienne, voyant orange toujours allumé du jour au lendemain alors qu'elle roulait toujours aussi bien, et que je roulais relax.
La durite était pétée en deux vers l'extrémitée, un morceau restant accroché, le reste se balladant nul part.
J'ai raccourcie de 2 ou 3 cms, rebranché et plus de problèmes.
Après, ca peut aussi venir d'ailleurs, mais c'est la chose la plus simple a vérifier d'abord.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd