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Re: voyant systeme moteur

MessagePosté: 05 Mar 2015, 09:10
de LeCid
tu peux nous faire une lecture de défaut ?
dans la prise diag à côté de la tête d'amortisseur conducteur, tu relie avec un trombone ou un fil les bornes E1 et TE1
tu mets ensuite le contact et tu compte les clignotements. les clignotements longs de donnent le chiffre des dizaines, les clignotements courts ceux des unités.
exemple :

LOOOOONG - LOOOOONG - court -court -court -court - ................ - LOOOOONG - LOOOOONG - court -court -court -court ..............et ça se répète

2 dizaines et 4 unités : code erreur N°24 !
tu peux aussi avoir plusieurs codes différents qui se suivent, exemple un 14 et un 21, les clignotement seraient "14 - 21 - pause - 14 21 - pause - 14 - 21 - etc "...

Re: voyant systeme moteur

MessagePosté: 05 Mar 2015, 09:24
de beauvois eric
le voyant ne clignote pas!

Re: voyant systeme moteur

MessagePosté: 05 Mar 2015, 09:51
de DARKJIL
LeCid a écrit:
2 dizaines et 4 unités : code erreur N°14 !



:mrgreen:

Re: voyant systeme moteur

MessagePosté: 05 Mar 2015, 10:10
de LeCid
beauvois eric a écrit:le voyant ne clignote pas!

tu as shunté E1 et TE1 ? Tu as mis le contact ? (oublié de préciser)



Keskil veut le Tony :mrgreen: faut bien expliquer on sait jamais :mrgreen:

Re: voyant systeme moteur

MessagePosté: 05 Mar 2015, 10:15
de DARKJIL
LeCid a écrit:
beauvois eric a écrit:le voyant ne clignote pas!

tu as shunté E1 et TE1 ? Tu as mis le contact ? (oublié de préciser)


Nan nan, tu l'avais bien précisé :mrgreen:

LeCid a écrit:Keskil veut le Tony :mrgreen: faut bien expliquer on sait jamais :mrgreen:


Ouais mais si tu expliques qu'un 2 et un 4 ça fait 14 c'est l'embrouille totale après. :mrgreen:

Doucement avec l'apéro matinal :lol:

Re: voyant systeme moteur

MessagePosté: 05 Mar 2015, 16:39
de LeCid
DARKJIL a écrit:Ouais mais si tu expliques qu'un 2 et un 4 ça fait 14 c'est l'embrouille totale après. :mrgreen:

Doucement avec l'apéro matinal :lol:

oulà oui, grave. j'ai rectifié :mrgreen:

Re: voyant systeme moteur

MessagePosté: 05 Mar 2015, 16:58
de dimitrir
vérifie ton fusible efi sur la st182 il est dans la boite a coté de la batterie sur la cs je sais pas

mais je sais que quand tu l'enlève le voyant ne s'allume pas et la voiture ne demarre pas non plus ^^



a tu que ce voyant qui s'allume pas ou t'en a d'autre ?

sinon ca peut venir d'un fusible de 15 ampère dans l'habitable aussi qui gère l'éclairage des voyant :)
Bon ca resoud pas celui du démarrage mais bon ^^"
a aussi vérifie les branchement de la boite a fusible relais defois que ca soit oxydé ou mal enfoncé

tant que tu est dessus et que tu debranche des connectique un coup de nettoyant contact ne fera pas de mal a mon avis ;)

Regarde a l'entré des connectique si tes fils sont pas abimé ca casse toujours a cette endroit la et après suffit d'un peu d'huile ou d'eau pour foutre la merde

Re: voyant systeme moteur

MessagePosté: 05 Mar 2015, 20:06
de MichelB33
Merci DIMITRI
J'ai récupéré la doc moteur et vais tester de sortir le code erreur ce weekend
Merci pour votre support
A+

Re: voyant systeme moteur

MessagePosté: 05 Mar 2015, 20:18
de dimitrir
De rien selon moi ca ressemble a un code 12 si demarre pas du tout et 14 si ca demarre et cale

c'est 2 code ne t'envoie pas d'injection mais avec le 14 elle demarre grace avec l'injecteur a froid :) comme au start pilote

Re: voyant systeme moteur

MessagePosté: 05 Mar 2015, 20:56
de MichelB33
C'est effectivement ce qui se passe,
Elle démarre bien sur l'injecteur à froid
et au bout de 2-3 minutes elle calle
Si je la tiens à l’accélérateur c'est tres irrégulier entre 1000 et 2000 trs
et le ralenti ne tiens pas du tout.

C'est étonnant parce que ce weekend, j'ai réussi, apres un temps de chauffe suffisant
a stabiliser le ralenti et j'ai pu rouler sans pb pendant 20mn en lui faisant prendre les tours 5000-6000 sans pb

C'est surement un pb de faux contact ou d'humidité, elle couche dehors !

Mon Weekend sera bricolage !
A+