mon moteur s étouffe et le voyant moteur (orange ) s allume

Tout sur l'aspect mécanique de votre auto. Des questions? Des soucis? C'est ici !

mon moteur s étouffe et le voyant moteur (orange ) s allume

Messagede toastinette » 02 Nov 2012, 15:09

bonjour je viens d avoir la voiture une carlos sainz , il y a une petite fuite d huile mais ca je pense que c un joint mais le plus important c est que lorsque j accélère le moteur s étouffe et le voyant moteur (orange) s allume et rééteind pratiquement aussitôt . si je roule doucement aucun problème . auriez vous une idée d ou cela pourrais venir . je precise que ca fait un moment que la voiture été a l arret l ancien proprietaire ne s en servait plus . merci beaucoup si vous pouvez m aiguillé . :?: :?
toastinette

Re: mon moteur s étouffe et le voyant moteur (orange ) s allume

Messagede Nitrous » 02 Nov 2012, 15:25

Commence par vérifier que tu n'a pas de fuite sur tout ton piping (depuis le turbo jusqu'au plénum d'admission), et quand je dis tout ça veut dire non seulement les colliers et les durites mais aussi l'intercooler (il peut être percé) et la dump (elle peut fuir).

Si rien n'y fait c'est que tu dois avoir un capteur quelque part qui déconne (capteur MAP par exemple) et là il faudrait pouvoir lire le code erreur pour savoir quelle info il ne voit pas ou est incohérente.

Le voyant qui s'allume c'est l'OBD, ça veut dire que ton calculateur ne comprend pas ce qui se passe et bascule en mode dégradé (d'où le moteur qui s'étouffe).
Nitrous

Retourner vers Mécanique Générale