bonjour a tous,
Après une petite présentation, je me permet de poster ici. J'ai fais quelques recherches, infructueuses pour le moment. Même chez toyota, ils n'ont pas l'air de savoir de quoi ils parlent.(ils ont chercher 30min un capteur PMH qui en est dépourvu sur un 3sge, d après ce que j'ai compris ) C'est pour cela que je me tourne vers des habitués
Voila mon probléme, le moteur démarre bien a froid, mais cale un peu après, quelques minutes, voir quelques secondes.
Le probléme c'est produit en roulant plusieurs fois, la voiture cale et le voyant moteur s'allume. la première fois, c'est arrivé a ma femme. Elle m'a appeler, le temps que j'arrive, la voiture a redémarrer et a fait plusieurs centaines de km après.
Puis ça m'est arrivé, j'ai roulé environ 10 min et la elle cale, juste devant le garage d'un ami mecano. On a passer quelques heures a vérifier et là, d'un coup comme par magie elle redémarre sans vraiment avoir compris pourquoi.
La voiture a encore fait plusieurs centaines de km, puis ça a recommencer.
J'ai déjà pu vérifier bougies, filtre a air, pompe a essence, filtre a essence, relais, les durites de dépression, les connectiques, tout a l'air ok
J'ai de l'essence qui arrive jusqu'aux injecteurs et de l’étincelle aux bougies, la voiture a l'air de démarrer sur l'injecteur de départ a froid, puis plus rien.(je sais que ce n'est pas bon, mais j'ai fais le test du nettoyant freins par le papillon une fois, le moteur démarre )
J'avais penser au capteur PMH mais y' en a pas
Reste plus beaucoup de solutions....
Une prise d'air ? où ?
Le calculateur, je pense pas.
J'ai pu remarquer que j'avais une fuite d'huile, je n'arrive pas a localiser l'endroit exacte de la fuite, mais elle viendrait du carter d'huile, cela pourrait il causer ma panne ? fuite assez importante, que lorsque le moteur tourne.
J'ai aussi une fuite a l' échappement, mais je ne pense pas que le probléme vienne de là.
Si quelqu'un pouvait me conseiller, merci d'avance.