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Problème puissance ST185

MessagePosté: 05 Avr 2015, 11:17
de alexst185
Salut à tous ,

Voilà mon gt4 qui a été refait au niveau mécanique par Christophe est de nouveau sur la route.

Mes problèmes de coupures persistent , je reviens vers vous pour essayer de vous décrire un peu mieux les symptômes car j'ai pu faire 200 km depuis que je l'ai récupérée.

Alors voilà quand j'accélère de manière un peu sèche , la voiture a des coupures, on dirait qu'elle bloque , le ralenti est mauvais , et surtout elle n'avance pas passés les 70 km/h

le turbo semble donner sa puissance parfois à petites vitesses, les accélérations sont franches et brutales mais au-dessus de 70 plus rien , j'ai l'impression de conduire un veau ! :D

Je viens de commander un calculateur pour voir si ça peut arranger les choses mais est-ce que cela pourrait venir du turbo ? J'ai un gros doute maintenant, de plus la consommation est incroyablement élevée , je dois tourner à 25 litres ...

Merci à tous pour vos réponses

Re: Problème puissance ST185

MessagePosté: 05 Avr 2015, 12:37
de Grey Gun
Contrôle les résistances de ton débimètre, gros problème sur ces voitures

Re: Problème puissance ST185

MessagePosté: 05 Avr 2015, 13:02
de alexst185
ok merci , je vais y jeter un oeil !

Re: Problème puissance ST185

MessagePosté: 05 Avr 2015, 22:14
de DARKJIL
Un code erreur?

Re: Problème puissance ST185

MessagePosté: 06 Avr 2015, 08:20
de Christophe 59
DARKJIL a écrit:Un code erreur?


Deux:
-Knock sensor (remplacé)
-sonde lambda (reste une seule: cata virée et deuxième sonde supprimée d'où sans doute le code erreur...) :roll:

Re: Problème puissance ST185

MessagePosté: 06 Avr 2015, 09:25
de mika34
il y a peu de chance que sa vienne du turbo
contrôle ton jeu longitudinale et latérale et si le wastegaite fonctionne bien sous dépression
par contre il suffit d'une prise d'aire ou une durite de dépression débrancher pour avoir se genre de symptôme
après si tu viens de refaire le moteur il suffit d'un léger décalage de distri pour que le moteur prenne pas tout ces tours et boiter au ralentit
des travaux ont était fait sur la culasse ?

Re: Problème puissance ST185

MessagePosté: 06 Avr 2015, 10:04
de Christophe 59
mika34 a écrit:il y a peu de chance que sa vienne du turbo
contrôle ton jeu longitudinale et latérale et si le wastegaite fonctionne bien sous dépression
par contre il suffit d'une prise d'aire ou une durite de dépression débrancher pour avoir se genre de symptôme
après si tu viens de refaire le moteur il suffit d'un léger décalage de distri pour que le moteur prenne pas tout ces tours et boiter au ralentit
des travaux ont était fait sur la culasse ?


Il ne boite pas au ralenti et malgré mon âge avancé je sais encore caler un malheureux 3SGE (ou SGTE)...J'ai aussi réglé le jeu aux soupapes...
Pour info: ce moteur avait déjà exactement le même problème quand il est arrivé avec un méga joint de culasse...Les problèmes mécaniques ont été réglés mais je me suis interdit de toucher aux bidouilles sur le faisceau et sur les externes réalisées par le précédent proprio... :roll:

La voiture avait un joint de culasse et le moteur montait en température: problème réglé...Point barre...
Si j'avais su qu'elle avait des problèmes annexes: je n'y aurais même pas jeté un oeil. :|

Re: Problème puissance ST185

MessagePosté: 06 Avr 2015, 10:42
de DARKJIL
J'ai le cata supprimé aussi et qu'une sonde lambda et je n'ai pas de code erreur.

Commence par regarder de ce côté ;)

Re: Problème puissance ST185

MessagePosté: 06 Avr 2015, 10:47
de yvomyale02elg
DARKJIL a écrit:J'ai le cata supprimé aussi et qu'une sonde lambda et je n'ai pas de code erreur.

Commence par regarder de ce côté ;)


La tienne roule pas aussi, d'où le fait que tu n'es pas de code... Lol :mrgreen: :mrgreen:

Re: Problème puissance ST185

MessagePosté: 06 Avr 2015, 10:49
de DARKJIL
yvomyale02elg a écrit:
DARKJIL a écrit:J'ai le cata supprimé aussi et qu'une sonde lambda et je n'ai pas de code erreur.

Commence par regarder de ce côté ;)


La tienne roule pas aussi, d'où le fait que tu n'es pas de code... Lol :mrgreen: :mrgreen:


Elle roule mieux que ta MR2 turbo :mrgreen: