Page 1 sur 2

boite

MessagePosté: 10 Avr 2009, 18:43
de fredyjacquy
bjr a tous encore et tjs un pt kestion , j'explique l'ancien proprio a scier le livier pour le faire plus court nikel j'aime bien mais je trouve ke la boite accroche, et dans un 1er temps j'aurais voulue faire un vidange bv avec additif mais kelle kaliter d'huile mettre???? pouvez vus me repondre. de plus vue ke c une commande d'embrayage hydrolique celà doi etre assez souple ben je trouve ke ma pedale est plutot dure meme apres remplacement du likid kan pensez vous??? l'embrayage ne patine pas echanger a 120000 kms actuel 175000 kms... merci par avance.

Re: boite

MessagePosté: 11 Avr 2009, 14:45
de Jandrou
alors une petite reponse ;) , sa pourrais etre la synchro qui merde, j'ai le meme soucis en 2eme et 3eme, ensuite pour une solution faut attendre la reponse de plus "kallé" que moi en meca

Re: boite

MessagePosté: 12 Avr 2009, 10:22
de fredyjacquy
merci pour ta reponse en fait en monter de rapport no pb c plutot en descente ka sa accroche , je devrais dire plus ferme en fait voilà pk je pense a la kaliter d'huile peu etre trop epaisse ...

Re: boite

MessagePosté: 12 Avr 2009, 14:18
de Jandrou
si c'est que l'huile, j'ai lu sur le forumpro qu'on pouvais mettre un additif dans la boite qui est "magique", mais me souvient pu du nom, si j'ai un peu le temps j'irai voir et je te le dirai, a moins que quelqu'un s'en souviennent et soit plus rapide que moi ;)

Re: boite

MessagePosté: 12 Avr 2009, 21:42
de Tavu
mecacyl nan?

Re: boite

MessagePosté: 13 Avr 2009, 10:11
de Jandrou
vouaiiiii :lol:

Re: boite

MessagePosté: 13 Avr 2009, 13:32
de fredyjacquy
merci merci des ke je peux j'essaie merci encore et franchement la doc exellente mieux ke toy merci....

Re: boite

MessagePosté: 19 Avr 2009, 10:24
de white spirit
fredyjacquy a écrit: j'explique l'ancien proprio a scier le livier pour le faire plus court .


alors la, l'ancien propriétaire c'est un boulé

Re: boite

MessagePosté: 19 Avr 2009, 12:23
de Angelmind
fredyjacquy a écrit:bjr a tous encore et tjs un pt kestion , j'explique l'ancien proprio a scier le livier pour le faire plus court nikel j'aime bien mais je trouve ke la boite accroche, et dans un 1er temps j'aurais voulue faire un vidange bv avec additif mais kelle kaliter d'huile mettre???? pouvez vus me repondre. de plus vue ke c une commande d'embrayage hydrolique celà doi etre assez souple ben je trouve ke ma pedale est plutot dure meme apres remplacement du likid kan pensez vous??? l'embrayage ne patine pas echanger a 120000 kms actuel 175000 kms... merci par avance.



Salut fredyjacquy !

J'aimerai que tu fasses attention à ton orthographe dans tes prochains posts car c'est parfois incompréhensible ;)

Relis toi avant de poster ou utilise un correcteur orthographique, aère tes posts aussi, ça fera du bien à tout le monde.

Merci.

Pour l'huile, Toyota préconisait une huile avec la norme DEXRON II, huile pour boite auto.

Mais vu le soucis souligné, je pense que tu as un synchro de fatigué, commun sur T18.

Au niveau de ta pédale trop dure, n'hésite pas à faire contrôler cela chez ton toyota, il ne faudrait pas que l'ancien proprio est commis une erreur, comme scier le levier de vitesse...

Re: boite

MessagePosté: 19 Avr 2009, 18:44
de fredyjacquy
merci pour tes conseils tres precieux . justement en parlant de la qualiter de l'huile la dextron 2 c'est de l'huile pour bva??? je c par experience que certaine bvm on cette qualiter d'huile opel , vv mais toy je savais pas et , justement en verifiant le niveau c apparament de l'huile classique style 75w80 vue quelle est de couleur assez claire donc si tu me confirme que c'est de la dextron 2 , je vidange direct et je met un additif. merci encore et dsl mais le français à l'ecrit se n'est pas mon fort.