En premier, état des lieux.
La voiture ne tournait plus depuis un certain temps et était aux mains d'un bricolo de la meilleure espèce
La carburation était à refaire complètement, la voiture ne tournait que sur 3 cylindres, une tubulure d'admission complètement bouchée par la calamine. Après nettoyage et changement des joints de carbus et de pompe de reprise, elle tourne correctement. Par contre, après 500km, il faut se rendre à l'évidence, il n'y a aucune puissance

.
Je prends les compressions: entre 7 et 8 bars par cylindres, au lieu des 13 prévus sur RTA
Comme j'ai trouvé des arbres à came spéciaux, j'avais de toute manière prévu de déculasser, donc, au boulot.

Comme vous pouvez le voir, c'est pas beau. Les soupapes ( surtout l'échappement ) ne ferment pas, certainement la cause de la perte de compression. Tout est calaminé , y compris les têtes de pistons

Direction le rectifieur pour la refection complète de la culasse, épreuve, agrandissement des passages ( tant qu'a faire

) surfacage et montage des arbres à came. Entre temps, je l'ai récupérée pour polir tous les passages de gaz, histoire de préparer l'installation du 4 en 1 et des Webers qui viennent d'arriver.
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin