ZeN a écrit:C'est pas question de talibanisme, juste de proportion ^^ Sans compter le problème de l'élargissement du train, le risque de flinguer tes roulements à vitesse V, le fait de devoir trouver des jantes appropriées genre 12" de large déport négatif ou flasques inversées etc... mais c'est TA voiture hein ^^
Je sais bien tout ça mon Zen, je vais pas non plus la faire jacky tuning et je veux pas non plus faire du 30L aux 100 sans pouvoir atteindre les 65 km/h...
Je vais quand même rester dans un "bon gout" (c'est le mien, ça n'engage que moi).
De toute façon, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas ma priorité pour le moment, je dois d'abord terminer la carrosserie et une fois finie je verrai ce que je peux (ou ne peux pas) faire avec ces extensions.
Ca ne m'intéresse pas de me retrouver avec une caisse comme celle de CUST lorsqu'il l'a acheté. J'ai tout de même le sens des proportions et c'est clair que juste le montage à blanc au scotch de carrossier laisse un poil perplexe. On se rend bien compte que les jantes font minuscules et trop rentrées. Je vais voir pour les élargisseurs de voie mais si il faut que je dépasse les 40mm pour que ce soit esthétique, j'abandonne.
En plus ça ne reste qu'un 2tb donc passer en jantes larges à gros déport pour que ça fasse joli...

je veux quand même pouvoir rouler et la faire chanter un peu aussi.
Et reste cool mon p'tit Zen (t'as l'air un poil tendu en ce moment), c'était pas du tout une critique pour les personnes qui respectent l'origine, simplement la constatation que certains vont obligatoirement "gueuler" en voyant le résultat final.
Mais tout ce que je fais comme changement sur ma voiture ne restera que superficiel, aucune modif' au poste à souder ou au mastic, la caisse sera complètement d'origine mais avec une déco à mon goût. Genre les extensions, je vais pas les noyer dans du mastic ou de la choucroute, elles seront rivetées (donc amovibles) et le gros du changement résidera dans la peinture car elle ne sera plus verte...