[TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA28] Oenotlob, ma 28 Rat

Messagede oenotlob » 23 Mar 2010, 21:28

Puis j'ai poncé (d'ailleurs, j'ai pas encore fini avec l'état de surface que m'a laissé le sableur :? ...) :

Album Ponçage

Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Messagede oenotlob » 23 Mar 2010, 21:31

Et je me suis amusé... (oui je sais ça fait énorme mais faut voir une fois terminé) AGGRESSIVE POWA !!! :

Album Elargisseurs d'ailes

Image Image Image Image Image

Elles font ridicules mes jantes là dessus, non?
Dernière édition par oenotlob le 23 Mar 2010, 21:36, édité 1 fois.
Vivre libre ou mourir

oenotlob

Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Messagede oenotlob » 23 Mar 2010, 21:35

Demain encore un peu de ponçage, puis mastic (si le temps le permet) ou soudage des patches de réparation (si j'ai le semi-auto d'ici là).
C'est tout pour aujourd'hui.
Vivre libre ou mourir

oenotlob

Messagede ZeN » 23 Mar 2010, 21:53

Super le boulot mais tu trouves pas que ce kit est un peu... gros? Les élargisseurs à Nico paraissaient plus appropriés...

Bedford?

Image

A mon avis, un bed a des trains un poil plus larges non? :lol:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede zawa34 » 23 Mar 2010, 22:03

je comprends mieux pourquoi les élargisseurs ;)
un peu large tout de même tu peux pas les affiner en épaisseur?
zawa34

Messagede oenotlob » 23 Mar 2010, 22:17

Je vais voir, le problème c'est que ceux de Nico sont des "made in Chinchan" et j'ai peur que ça ne s'ajuste pas super.
J'en ai un jeu que j'avais prit à Toystef et ils sont démoulés trop vite à mon avis, du coup pas du tout en accord avec la caisse (j'arrive même pas à distinguer les avants des arrières :oops: , c'est dire...)

Au fait stéf, je te mp de suite.
Vivre libre ou mourir

oenotlob

Messagede ZeN » 23 Mar 2010, 22:20

Image

Image

Un peu plus proportionné non?

Tu peux toujours refaire ta caisse sans élargisseurs, puis les monter par la suite une fois trouvé les "bons". Je crois que Chris parlait d'un montage à la colle à pb et faux rivets?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
ZeN
Administrateur du site

Messagede oenotlob » 23 Mar 2010, 22:39

C'est vrai que c'est mieux mais je vais bien voir une fois la caisse prete à peindre. Pour le moment c'est pas ma priorité les élargisseurs. Je pourrais les monter après.
Faut déjà que j'ai des élargisseurs de voie pour voir ce que ça peut donner.

De toute façon ma TA28 je la fait à MA façon, elle restera "Rat" mais un peu plus saine et mieux finie tout de même... (genre caisses d'auto-cross ricaines...)

Enfin vous verrez bien.

Vont pas être content les "Toyotalibans" et les "le boulon d'origine y'a que ça de vrai" mais je m'en fous, c'est MAMIENNE !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Vivre libre ou mourir

oenotlob

Messagede ZeN » 23 Mar 2010, 22:48

C'est pas question de talibanisme, juste de proportion ^^ Sans compter le problème de l'élargissement du train, le risque de flinguer tes roulements à vitesse V, le fait de devoir trouver des jantes appropriées genre 12" de large déport négatif ou flasques inversées etc... mais c'est TA voiture hein ^^
ZeN
Administrateur du site

Messagede oenotlob » 23 Mar 2010, 23:06

ZeN a écrit:C'est pas question de talibanisme, juste de proportion ^^ Sans compter le problème de l'élargissement du train, le risque de flinguer tes roulements à vitesse V, le fait de devoir trouver des jantes appropriées genre 12" de large déport négatif ou flasques inversées etc... mais c'est TA voiture hein ^^

Je sais bien tout ça mon Zen, je vais pas non plus la faire jacky tuning et je veux pas non plus faire du 30L aux 100 sans pouvoir atteindre les 65 km/h...
Je vais quand même rester dans un "bon gout" (c'est le mien, ça n'engage que moi).
De toute façon, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas ma priorité pour le moment, je dois d'abord terminer la carrosserie et une fois finie je verrai ce que je peux (ou ne peux pas) faire avec ces extensions.
Ca ne m'intéresse pas de me retrouver avec une caisse comme celle de CUST lorsqu'il l'a acheté. J'ai tout de même le sens des proportions et c'est clair que juste le montage à blanc au scotch de carrossier laisse un poil perplexe. On se rend bien compte que les jantes font minuscules et trop rentrées. Je vais voir pour les élargisseurs de voie mais si il faut que je dépasse les 40mm pour que ce soit esthétique, j'abandonne.
En plus ça ne reste qu'un 2tb donc passer en jantes larges à gros déport pour que ça fasse joli... :? je veux quand même pouvoir rouler et la faire chanter un peu aussi.

Et reste cool mon p'tit Zen (t'as l'air un poil tendu en ce moment), c'était pas du tout une critique pour les personnes qui respectent l'origine, simplement la constatation que certains vont obligatoirement "gueuler" en voyant le résultat final.

Mais tout ce que je fais comme changement sur ma voiture ne restera que superficiel, aucune modif' au poste à souder ou au mastic, la caisse sera complètement d'origine mais avec une déco à mon goût. Genre les extensions, je vais pas les noyer dans du mastic ou de la choucroute, elles seront rivetées (donc amovibles) et le gros du changement résidera dans la peinture car elle ne sera plus verte...
Vivre libre ou mourir

oenotlob

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets