Tonybagnols a écrit:beau boulot cel, mais si ton moubif n'as pas de soucis, pourquoi l' ouvrir et vouloir faire des choses a tout prix
Car c'est une loterie, les joints sèchent et durcissent avec le temps, quoi que tu fasses, et s'ils n'ont jamais été changé et qu'ils ont 40 ans, je ne connais pas beaucoup de caoutchou qui le tienne...
Perso j'aurai démonté la culasse, fais les joints de queues de soupapes + rectif culasse + JDC + rectifs soupapes + rodage + nettoyage des culbuteurs et des axes, au moins tu es sûr d'avoir un moteur en forme et propre, et j'aurais au moins ouvert une demi-coquille d'une soupape et d'un palier de vilo pour connaître l'état d'usure des coussinets + changement de la pompe à huile.
Après je suis un peu maniaque, mais je trouve dommage de ne rien faire tant que le moteur est sortis et qu'il n'a jamais été regardé, au niveau du coût, cela représente assez peu de frais (environ 300€) et ne nécessite que peu d'outillage spécifique (démonte soupape), voilà, après chacun fait comme il veut.