[TA22] Ma nouvelle celica

Vous restaurez votre auto et vous voulez nous en faire profiter ou partager votre aventure, c'est ici que ça se passe !

Re: [TA22] Ma nouvelle celica

Messagede Manu » 04 Nov 2013, 20:05

Tonybagnols a écrit:beau boulot cel, mais si ton moubif n'as pas de soucis, pourquoi l' ouvrir et vouloir faire des choses a tout prix :?:

Car c'est une loterie, les joints sèchent et durcissent avec le temps, quoi que tu fasses, et s'ils n'ont jamais été changé et qu'ils ont 40 ans, je ne connais pas beaucoup de caoutchou qui le tienne...
Perso j'aurai démonté la culasse, fais les joints de queues de soupapes + rectif culasse + JDC + rectifs soupapes + rodage + nettoyage des culbuteurs et des axes, au moins tu es sûr d'avoir un moteur en forme et propre, et j'aurais au moins ouvert une demi-coquille d'une soupape et d'un palier de vilo pour connaître l'état d'usure des coussinets + changement de la pompe à huile.

Après je suis un peu maniaque, mais je trouve dommage de ne rien faire tant que le moteur est sortis et qu'il n'a jamais été regardé, au niveau du coût, cela représente assez peu de frais (environ 300€) et ne nécessite que peu d'outillage spécifique (démonte soupape), voilà, après chacun fait comme il veut. ;)

:arrow: Celica16, qu'appelles-tu bonne au mano? tu es à presque 5 bar à partir de 1500tr/min à froid et au dessus de 1bar au ralenti à chaud?
Manu

Messagede CELICA16 » 04 Nov 2013, 21:29

manu, je suis a 4 bars au ralentit(900trs) a froid et + de 2 bars a chaud ,c'est enorme la difference :?:
Demonter le moteur , comme j'ai dit ,ca me demange car c'est vrai que vu qu'il est sorti , c'est plus simple surtout que j'ai un kit joint refection moteur ;)
Image
Apres c'est vrai qu'il y a des bons tutos là dessus grace a vous ,mais ca m'inquiete un peu quand meme car ici je suis tout seul ,pas de chris ,manu et autres a coté de chez moi :(
Pour l'outillages je pense tout avoir ,apres comme je me connais je vais tout mettre a neuf vu que c'est demonté et ca faire plus que 300 € :roll:
Voila ,sincèrement je sais pas ,en plus je connais pas l'historique du vehicule ,peut etre a t'il été deja refais :?: car hormis les soucis au niveau allumage ,il marche bien -c'est un vrai dilemme pour moi
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
CELICA16

Messagede Manu » 04 Nov 2013, 21:38

Vu ta pression d'huile aucun soucis de ce côté là, la pompe à huile doit aussi être très bonne.
Si, en gros 300€ si tu fais faire l'usinage + pièces et que tu remontes toi-même.
Manu

Messagede CELICA16 » 04 Nov 2013, 22:26

Manu a écrit:Vu ta pression d'huile aucun soucis de ce côté là, la pompe à huile doit aussi être très bonne.
Si, en gros 300€ si tu fais faire l'usinage + pièces et que tu remontes toi-même.

j'ai rerelu ton tuto ,avec ca je devrais pouvoir m'en sortir ,j'ai noté pas mal de ref de rlts et joints spi (pour l'appro pas de soucis)-et dans mon kit il y a tous les joints (jdc -queues de soupape ....
Je vais tenter je pense
La rectif ,je connais des rectifieurs locaux ,il faudrat juste faire l'epreuve et les sieges de soupapes (j'ai le necessaire ,pate + tulippe a l'epoque ou j'avais refait mon AX Sport) mais je vais soustraiter ca ,ils ont des machines maintenant :)
au pire si j'ai des soucis vous serez là ,hein :?: ;)
Comme ca je repart avec une caisse tres tres saine et un moteur nickel :D et comme c'est la mauvaise saison ,ca va m'occuper mes soirées , j'en connais une qui va tousser :lol:
CELICA16

Messagede Manu » 05 Nov 2013, 09:00

En rectif, c'est 50€ par opération, le surfaçage, la reprise de 8 sièges, la rectif des 8 soupapes, épreuve, rodage,
soit dans les 250€ sans tarif particulier, j'en ai eu pour 300€ avec le surfaçage du bloc du 18RG le mois dernier.

Pour les roulement et joints spi sur moteur; il y a juste celui du vilo que tu n'a pas dans le kit, et il te faut les deux joints spi de boîte.
Je te recommande, si tu n'es pas à 30€ près, de prendre le JDC chez toyota, celui de 2TB est bien mieux fini, attention à la présence de la rondelle en cuivre ua niveau du passage d'huile, certain kit que j'ai reçu en était dépourvu!
Manu

Messagede ptitloups » 05 Nov 2013, 09:44

Tavu a écrit:
ToyStory a écrit:D'un autre coté, 1000 kms en 3 ans, y a pas de quoi constater qu'elle bouffe de l'eau et de l'huile.... ;)

ben quoi ...
c est presque trop nan?... :mrgreen: :mrgreen:

MDR :lol: Heureusement que tu es venu à Chuelles avec la tienne pour qu'elle puisse prendre l'air car je parie que tu ne l'as plus sortie depuis :mrgreen:
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
ptitloups

Messagede ptitloups » 05 Nov 2013, 09:54

Pour avoir essayé de faire mon 2TG, je te souhaite bon courage. c'est pas que la mécanique est difficile mais on se pause plein de questions quant on ne l'a jamais fait et je peux te dire que j'étais très content d'avoir Chris pour m'aider et me montrer comment m'y prendre qu'en j'étais en plein doute si je faisait bien ou pas... Mais bon, je ne suis pas un dieu de la mécanique :mrgreen:
Une CélicaTA-28 orange,
Deux Supra mkIII atmo,
Un MR-S de 2001 grise,
Une MR2 AW11 rouge de 1985,
et bientôt une ??? ;-))
ET aussi une MR2 AW11et une Crown de 1971 en copropriété avec le sorcier :-)
ptitloups

Messagede DAV4WS » 05 Nov 2013, 11:33

8-) super tu bosse bien dit donc ;)
oui change au moins les joint de vilo du moteur et tant a y etre si tu veux la garder regarde les coussinets celon sont kilométrage ;)

tu as trouvé ton kit joint où?
va bientot m'en faloir un pour la mienne mais pour le 18RG

ta boite est toute belle! ;)
j'ai la RTA en PDF si besoin
DAV4WS

Messagede DAV4WS » 05 Nov 2013, 11:34

:o au faite:
tu as sortie moteur boite accouplé d'un coup?????
DAV4WS

Messagede CELICA16 » 05 Nov 2013, 11:43

salut dav4ws
le kit joints etait fourni avec la voiture ;) oui j'ai sortie moteur/boite d'un coup et ca passe tres bien
CELICA16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Restaurations et projets